V13 erreur stdClass après installation neuve

Bonjour,

Tout d’abord félicitation à l’équipe pour le travail accomplit. Je vis Dolibarr depuis 2 ans maintenant et vous suit avec attention.

J’ai fait un déploiement à blanc de la V13 hier et je retombe systématiquement sur ce message qui bloque mon déploiement :
Notice : Undefined property: stdClass::$tzuserinputkey in /home/sost0174/public_html/Doli13/core/lib/functions.lib.php on line 1988

Avez vous rencontrez ce point ?

Par avance merci

Salut Eurochef,

J’ai déplacé ton sujet, sinon l’annonce de la V13 va se transformer en énorme fils de discussion.

Où est installé cette V13 ?
dans quel environnement ? (version apache, version PHP, module php installés, etc…)

Hello
J’ai le meme soucis sur un environnement tout simple ( wampserver, php 7.3)
Bon en 10 ans de dolibarr c’est la première fois qu’une version .0.0 plante dès son installation mais il fallait s’y attendre V13 …

Bonjour,

C’est une NOTICE pas vraiment une erreur, il suffit de réglé votre niveau de error_reporting dans la configuration de PHP

Bonjour,
j’ai le même souci lors d’une mise à jour

Notice : Undefined property: stdClass::$tzuserinputkey in /usr/share/dolibarr/htdocs/core/lib/functions.lib.php on line 1988

Et il ne me propose pas la mise à jour juste une premiere installation

Ensuite sur la page suivante j’ai un

Fatal error: Declaration of DoliDBMssql::idate($param) must be compatible with DoliDB::idate($param, $gm = ‹ tzserver ›) in /usr/share/dolibarr/htdocs/core/db/mssql.class.php on line 584

J’ai donc corrigé à la main le fichier en question.
Est ce normal ?

Bon en ce qui me concerne j’ai eu plein de souci à l’update. Des fatal error, impossible de se connecter
[Unknown column ‘facnumber’ in ‘field list’](https://www.dolibarr.fr/forum/t/unknown-column-facnumber-in-field-list/30519)

donc je ne pouvais plus accéder à rien du tout.

J’ai donc relancé l’install (après avoir terminé l’instlalation de la v13 par dessus la v12 car il n’a pas detecté l’update) à partir de dolibar/install.

Là il m’a proposé tous les choix, car il voyait que j’installais la v13.0.0 par dessus la v13.0.0.
J’ai donc forcé une migration de v12 à v13, et tout est rentré dans l’ordre.
ça marche impec maintenant
à partir

Salut,

tu n’as pas du respecter la procédure la première fois: où avais tu copié les script de la V13 ?
Avais tu bien écrasé les script de la V12 avec les script de la V13 ?

Oui il me semble, j’avais copié l’intégralité du dossier, et entre les deux installation (lorsque j’ai relancé) je n’ai rien changé aux dossiers.