Dolibarr V13 est sorti! (maj : V13.0.5 est sortie)

Les membres du bureau de l’association Dolibarr ERP & CRM sont heureux de vous annoncer la sortie de Dolibarr 13 !

Vous trouverez la liste de toutes les nouveautés dans le wiki.

Bonne découverte !

[Pour toutes questions / bug / difficulté : merci d’ouvrir un nouveau sujet]

5 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : V13 Pb désactivation module

Un message a été scindé en un nouveau sujet : V13 : compatibilité PHP8?

Pour ceux qui veulent tester le « Dark Mode » : THEME_DARKMODEENABLED=2

C’est pas encore au point on dirait :sweat_smile:

1 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : V13 : je ne vois pas le module recrutement

Un message a été scindé en un nouveau sujet : V13 erreur stdClass après installation neuve

Noir c’est noir mais il y a de l’espoir… (air connu :upside_down_face:)

1 « J'aime »

Heu ! Stéphanie de Monaco ? :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à l’équipe ATM (@atm-maxime) pour les détails de la V13 dans cet article : https://www.atm-consulting.fr/les-nouveautes-v13-dolibarr-erp-crm-logiciel-de-gestion/

Bonjour La version V13 nouvellement sortie affiche une erreur dès sa configuration au niveau d’une classe standard…
Est-il possible d’arrêter la diffusion de cette version qui n’est pas stable?

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est pas la premiére Vx.0.0 qui a quelques soucis au démarrage, de plus ce n’est pas une erreur mais une NOTICE : Notice : Undefined property: stdClass::$tzuserinputkey in /home/sost0174/public_html/Doli13/core/lib/functions.lib.php on line 1988
Il suffit de pas avoir les NOTICE dans la configuration de PHP (je rappel qu’en production on n’est pas censé être en E_ALL)

Bref pas de quoi cassé 3 pattes à un canard :sweat_smile:

euh oui mais non,
j’ai eu une remonté d’un client d’une anomalie sur le $langs absent qui génère une page blanche ensuite …
pour moi cette version n’est pas exploitable et n’est pas diffusable

$res=0;

if (! $res && file_exists("…/…/main.inc.php")) $res=@include("…/…/main.inc.php"); // For root directory

if (! $res && file_exists("…/…/…/main.inc.php")) $res=@include("…/…/…/main.inc.php"); // For « custom » directory

$langs->load(« companies »);
$langs->load(« other »);

et je précise que ce code fonctionnait encore sur une v13-beta il y a quelques semaines

Ok, mais pas eu de tel retour ni sur le forum anglais ou le forum français.

Ton extrait de code vient de quel fichier ?

Hello,

Super la nouvelle version ! :slight_smile:

Seulement je ne trouves pas le module « recruitement » est-ce normal ?

Belle journée

C’est un module qui n’est pas stable.
Donc il faut être en MAIN_FEATURES_LEVEL > 0

1 « J'aime »

Merci pour la réponse :grinning:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : V13 Ventilation en double

:sunrise_over_mountains:

La version 13.0.1 de Dolibarr est sortie

Vous pouvez la télécharger par l’intermédiaire des miroirs SourceForge habituels.

La liste complète des changements est disponible dans le ChangeLog.

1 « J'aime »

Je suis désolée mais pour moi ce n’est pas une version propre :

J’utilise une version « standard », sans le moindre paramétrage spécifique de wampserver et avoir ce genre de message (même si c’est une Notice) N’EST PAS ACCEPTABLE
il faut se rappeler que nous avons des utilisateurs sans connaissances informatique et voir ce genre de message c’est l’assurance de les perdre, ils n’iront pas plus loin dans l’installation de dolibarr ou resteront avec leur ancienne version.

3 « J'aime »

Et le correctif à ce message d’erreur (sérieux, cela m’a pris 5mins)

4 « J'aime »