Utilisation de Doliwamp

C’est justement ce qui me semble être le problème de Doliwamp.
Il y a sur le forum de nombreux messages d’utilisateurs néophytes qui ont installé Doliwamp et qui se retrouvent ensuite avec des problèmes totalements insurmontables pour eux (sans compter que quelquefois la réponse apportée pour résoudre leur problème c’est « adressez-vous à un professionnel » :roll_eyes:)

@hop Quelque soit le souci, dès que le néophyte rencontre un souci insurmontable, il doit s’adresser à un pro. Qu’on soit sur Windows, Linux ou autre non ? Passer sur de l’hébergement ne résout rien aux soucis du néophyte de toute façon.

Enfin s’adresser à un pro est une bonne chose. C’est l’écosystème de Dolibarr, le produit est libre et gratuit mais les services autour des pro sont payants. Regardez le nombre de pro (et j’en suis) qui interviennent gracieusement sur le forum !

Enfin, le cœur de votre entreprise est dans Dolibarr. Donc on ne néglige pas la sécurisation de son ERP ni les sauvegardes etc… y compris sous Doliwamp.
@+

Pour commencer, peut-être différer la sortie Doliwamp version x au moment de la sortie de la beta Dolibarr x+1 et laisser un Doliwamp beta x accessible mais en étant difficile à trouver au téléchargement.

Salut Christophe
D’accord avec toi ou presque. Pas de beta en Doliwamp (pas certain qu’il y en a). On s’adresse à des néophytes c’est clair.
@+

On est d’accord. Et c’est bien pour ça que je suis en phase avec @doliRelax.cloud : il est sans doute temps de faire disparaitre Doliwamp de la circulation. Ou du moins il faudrait arrêter de présenter Doliwamp comme une solution de facilité pour installer Dolibarr, alors que ça ressemble plus à un piège à retardement pour les utilisateurs novices.

D’autre part il faudrait également arrêter de sortir des versions annoncées « officiellement » comme stables alors que sur le forum le message c’est « attendre la 18.0.2 pour passer en prod ». J’ai déjà proposé sur un autre fil de sortir des versions releases candidate RC1, RC2… pour éviter cela.

Pas plus qu’un hébergement ou autre dès que tu ne sais pas faire toi même. Où sont les pièges ?

Sur la page suivante qui présente Doliwamp comme LA solution quand on n’y connait rien