Tous les produits ne s'affichent pas dans les points de vente

Bonjour,
Quelque soit le module de point de vente utilisé, certain de mes produits n’apparaissent pas dans les formulaires déroulants, ou dans les boutons de la caisse.

Dans le PDV ordinaire, si je tape la ref ou le nom du produit, il n’apparaît pas dans le champs lors de la recherche. Cela dysfonctionne sur peut-être un produit sur trois.

Dans le PDV tactile, certaines catégories sont vides après sélection. Quand je recherche certain produits par leur nom ou leur ref, rien n’en ressort. Alors que sur d’autres produits ca fonctionne impec.

Y a-t-il un annuaire à reconstruire, une table à synchroniser?

Merci de vos retours

Bonjour
Combien y a t-il de produits en tout ? Regardez dans la configuration du module produit et corrigez la limitation si il y en a une.
@+

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai 7500 produits. Je ne trouve pas de champs de formulaire pour limiter le nombre de produits dans les config des modules produits ou services. Ce serait ailleurs?
@+

Bonsoir,

Regardez la ligne :

Cdt

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce champs est dejà à « oui », et il est positionné à 3 caractères. Je passe à 5 pour test. [EDIT: Heu non finalement: on est limité à 3.] Toutefois je doute que cela ai une incidence sur le PDV tactile. Quand je clique certaines catégorie, celles-ci sont affichées vides alors que je devrais avoir plein de produits. Il n’y a vraiment aucun annuaire à reconstruire? Ou une table qui pourrait être limité? ou quelque chose de cet ordre?
Merci de vos retours.

Bonjour, il y a un réglage qui défini le nombre max de produits à afficher dans le menu déroulant. Par défaut c’est 1000 je crois. Faut passer a infini. Je ne me rappelle plus exactement où est le réglage et difficile de le vérifier sur mon iPhone.

Je vous dis ça dès que je trouve un pc

Il faut corriger ça dans le module produit comme je l’avais déjà précisé !
Repasser à « Non » l’attente pour pouvoir modifier le nombre maximum. Puis remettre à 3 caractères l’attente.


@+

1 « J'aime »

Bonjour, J’ai passé à Non l’attente, puis repassé à 3. Ca ne change rien. Est-ce qu’il y aurait un nombre limite de produits? Une limite aux sous catégories?

Une fois passé à NON, avez-vous modifié le nombre maximum de produits ? (de 1000 à … ce que vous voulez) Comme le montre la copie d’écran de Philippe ?

Bonjour,
Navré pour le delai de reponse. J’ai passé à non; à 3, à non; mis le max de produit à 100000; à 0 no-limit… rien ne marche. Dans le debugueur de firefox j’obtiens un bug: data|idata à non défini sur takepos/index.php

Une idée?

Solution trouvée: Les produits importés dans dolibarr provenaient de prestashop via un module. Prestashop impliquait parfois une date de disponibilité. Cette date recalait certains de ces produits en « hors vente ». Mais pas tout le temps. La revalidation a refait apparaître les produits dans le takepos.

Reste le problème des catégories vides dans le takepos. Un produit dans dolibarr peut-il être present dans plusieurs catégories? Parce que c’est le cas dans prestashop, et je me dis que cela pouvait mettre le cirque.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette réponse qui m’a peut-être fait économiser quelques heures de plus car ça faisait déjà 2h que je cherchais dans tous les paramètres et je ne sais pas comment j’aurai « deviné » que la limite à 1000 était cachée :sweat_smile:

J’apprécie encore plus car vous avez cherché ET trouvé dans le forum, c’est là l’objectif.
@+

Bonjour,
J’espèrait avoir trouvé ma réponse en suivant à la lettre la configuration mais mes listes de produits de chaque catégorie restent désespérément vide dans le PDV.
La requete AJAX est lancée

Citation /ajax/ajax.php?action=getProducts&token=d460041bf274f15bd9341184b5d8e711&category=2
État
200
OK
VersionHTTP/2
Transfert403 o (taille 2 o)
Politique de référentsame-origin

Auriez-vous une suggestion à me faire ?
Version 17.0.1 de dolibarr en php 7.4 ou php8
Merci

Bonjour,
Comment est paramétré votre PDV ? Il y a des catégories ?
@+

Bonjour et merci
J’ai 2 dolibarr en sous-domaine sur le même hébergement (O2switch) : même version 17.0.1 et même php 8.1.
Dans l’un tout fonctionne normalement mais dans l’autre je vois bien mes catégories à gauche. quand je clique je vois mes sous-catégorie à droite mais jamais les produits.
J’en fait plein de test en activant la fonctionnalité Bar/restaurant, en changeant mes catégories et mes produits et divers autres tests.
mais là je vois plus ce que je peux tenter

les categories et produits sont ils tous issus d’une redaction dans dolibarr, ou serait ce un import d’une autre bdd? prestashop ou autre?
Essayez aussi de changer la categorie mèere (root) dans la configuration.

J’ai 2 catégories que j’ai créer dans Dolibarr. Elles n’avait pas de parent. Je viens de créer une catégorie « mère » et j’ai déplacé mes 2 catégories dedans. Le problème reste entier. Dans le PDV ma catégorie Mère s’affiche et je vois mes 2 catégories à droite. Si je clique sur l’une d’elle elle vient à gauche mais ma liste de produits reste vide.
« categorie mère (root) dans la configuration » c’est ailleurs que dans la gestion des catégories ?
Dans la table de « _const », TAKEPOS_ROOT_CATEGORY_ID est à -1

Chez moi le champ est vide.

Chez nous aussi, il y a toujours eu, en trois montées de versions, des soucis d’affichage de produits, quand on clique sur les catégories. Est-ce que la recherche de produits fonctionne ?