Timesheet vue pour les projets

Bonjour.

Ce beug vient d’une limitation du serveur, il y a trop de tâche et jours.

je réfléchis a une solution mais c’est pas simple(soit des pages soit une refonte complète de l’affichage). Il y a une issue d’enregistré sur le GitHub pour ça.
En attendant vous pouvez
Soit modifier php.ini pour supporter plus de 1000 champ
Soit passer par un affichage par semaines
ou désactiver les notes journalière (si elle sont activent)
Soit fermé des tâches si vous le pouvez

En mode semaine il faut 92 tâches pour que ça bloque

Bonjour,

Nous avons effectivement beaucoup de tâches en mode semaine. Ce serait plus simple de modifier le php.ini si je comprend bien.
Ou trouver le fichier php.ini et comment fait-on pour le modifier pour supporter plus de 1000 champ ?

Merci d’avance,
Amaury

Bonjour,

Dans le fichier php.ini (son emplacement dépend de votre système) il faut changer max_input_vars

Pour les rapports, j’ai une version 4.0.4 qui devrait marcher mais les exports bug toujours sur mes machines de tests donc je ne pas vérifier. (sans doute du au fait que j’ai 5 instances qui tournent sur le même virtual host)

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.4.zip/download

Bien à vous

Bonjour,

je viens de tester la version 4.0.4 du module timesheet :

  1. j’ai testé sur une base de test où il y a peu de projets/activités : il faut pas mal de temps (plusieurs seconde) pour obtenir un résultat lorsqu’on clique sur « exporter ».
  2. j’ai comme résultat une page blanche, mais c’est peut être dû à votre remarque «Attention il faut l’extension php xml et zip pour que ça fonctionne.» Où et comment faut-il installer ces extensions ?
  3. Ce me semble vraiment bien d’avoir créé cette fonctionnalité.

Cdlt.
B

Dolibarr 8.0.4 Serveur Debian php 7.0.35

Bonjour,

j’ai une anomalie avec les feuilles de temps, en version 3.3.2 et 4.0.4 lorsque je saisis une activité qui ne s’exécute qu’en après midi.

  1. Lorsque l’activité est planifiée entre 10h et 11h je peux saisir du temps dessus
  2. Lorsque l’activité est planifiée entre 15h00 et 16h00 j’ai une cellule grise.
    Dans le projet, saisie du consommé, je n’ai pas ce soucis.

timesheet.png
Dolibarr 8.0.4 Debian, php 7.0.35
Bien cordialement.
BV

Bonjour,

Pour l’erreur sur les jours ouvert, c’est corrigé je ferai le zip ce weekend. le support de beaucoup de tâches y sera aussi présent.

Pour Excel je m’arrache les cheveux car je n’ai aucune erreur mais ça marche plus du tout chez moi … par contre les exports csv ou tsv fonctionnent très bien donc je pense que je vais forcer ce format (pour tester, il faut juste remplacer excel2007 par csv dans le lien ouvert avec le bouton exporter)

pailletm, les exports xlsx fonctionnent toujours sur ton install ? si oui peux tu me donner ta version php et si le module est dans un dossier custom ou directement dans htdocs ?

Merci d’avance

note: le code des export excel semble looper dans lors de new PHPExcel, au moment de la création de la worksheet, code qui est hors du module et qui fonctionne très bien pour les exports dolibarr …

Bonjour,

je suis sur une install neuve de dolibarr v9.0.0.
v. 4.0.4 de Timesheet et ça fonctionne avec un php 7.2.4 et le répertoire timesheet placé dans htdocs.
le xlsx est bien généré.

si besoin je peux tester sur d’autres version php.

bonne journée

Bonjour,

je me permets de proposer deux améliorations :

  1. déclaration de la progression dans la feuille de temps
  2. laisser la possibilité à l’utilisateur d’afficher les colonnes qu’il souhaite.

Restant à disposition
BV

Bonjour,

effectivement bva ce serait une bonne idée de pouvoir affecter à chaque tache une « progression déclarée » depuis la feuille des temps.

bonne journée

Bonjour

Voici le 4.0.5

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.5.zip/download

j’ai mis l’export en tsv par defaut mais c’est modifiable avec cette variable TIMESHEET_EXPORT_FORMAT voici les valeurs possible
excel -> xls
excel2007 ->xlsx
tsv -> tsv
csv -> cvs

Aussi si TIMESHEET_EVAL_ADDLINE = 1, l’ajout de ligne « supporte » les taxes additionnelles, les trad … mais c’est encore expérimental (la façon dont est codé dolibarr ne permet pas de faire ça proprement …)

désolé si y a des beug depuis fin fev jusqu’a juin je n’ai qu’un 12 pouce pour coder ce qui n’est pas ideal … de plus je n’ai pas tout mes outils en place pour les verif auto …

Bonjour :happy:
@delcroip vous n’avez jamais pensé à proposer votre module dans le core :whistle: …y’a tellement de boulot :woohoo:
Bravo et merci

Bonjour,

après migration de la version 7 vers la version 9.0.1, nous avons des erreurs lorsque nous accédons à l’onglet de la feuille de temps, visiblement liées à une fonction mysql inexistante sur postgresql. (cf capture écran en P.J.).

Infos version:
Dolibarr: 9.0.1
OS: CentOS 7
PHP: 7.2.10
Base de données: postgresql 9.2.24
Httpd: Apache/2.4.6 (CentOS)

Je n’ai pas trouvé de thread relatif à ce problème sur le forum, désolé par avance si c’est un doublon.

Cdlt
Arnaud

Pièces jointes :

Bonjour,

Pour l’erreur pgsql je suis étonné car mon serveur est aussi sur pgsql et je l’ai pas, avez-vous la dernière version du module ?
L’erreur en elle-même est simple pgsql ne supporte pas les doubles quotes pour les variables, seul les noms de colonne peuvent les utiliser

Pour le core, c’est une License OpenSource donc ils peuvent tout reprendre (ex: le javascript du core est celui du module 1.4) et je fais en sorte de respecter de plus en plus les normes du core mais je ne le ferai pas moi-même car je n’arrive déjà pas à faire intégrer des changements simples (page de téléchargement de tous les documents générés entre deux dates pour faire les dossiers mensuel/trimestriel pour le comptable) :

1 « J'aime »

suite a des warning présent dans certaines config j’ai fait une autre version

sourceforge.net/projects/dolibarr-timesh...t-4.0.6.zip/download

Bien à vous

Bonjour,

Encore merci pour le travail !

Dolibars version 6.0.6 php 7.3.3 module Timesheet 4.0.6

Nous avons un soucis avec l’affichage des rapports. Sur le rapport compatible export l’affichage des heures jours n’est pas très cohérent mais respecte les durées des heures introduites et les dates des jours. Mais dès que vous décochez l’export la date du 25.03$ disparaît…

Voir les captures en annexes

D’avance merci !

Christian

Capture1_2019-04-01.jpg

Capture2.jpg

Bonjour,

Merci du retour

Je vais regarder ça dès que possible mais ça sera surment la semaine prochaine.

Bien à vous

Bonjour,

les beugs ont été corrigés:

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.7.zip/download

- il est possible de masquer les boite de signature sur les pdf
- il est possible de mettre en temps minimum pour les chrono

bien à vous

Version 4.0.9
https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.9.zip/download

- Il est possible de bloquer la création des TimeSheet avec les chrono fini
- les notes sont bien sauvegardé (contrairement a la 4.0.7)
- la page admin des chrono affiche la durée en heure:minute

Bonjour Patrick,

d’abord merci pour ce module très intéressant (comme dit ailleurs, il faudrait l’intégrer au core de dolibarr !).
J’ai un bug ou pb de compréhension peut-être.

Ma conf :
dolibarr 9.0.2
timesheet que j’utilisais en version 2.x (ou 3.x je ne sais plus) que j’ai upgradé en 4.0.9.
Paramètres généraux de timehseet : gestion en heure, validation par semaine, intégration des congés, pas de gestion de la facturation depuis timesheet (je me sers de timesheet pour que mes collaborateurs fassent leur Compte-Rendu d’Activité d’un point de vue général)

Mon pb :
lorsqu’un user va sur une semaine à saisir, il renseigne donc ses heures sur les différentes tâches, puis dans la logique clique sur ENREGISTRER. Une fois la fin de la semaine, après vérification de sa saisie, il doit donc soumettre la feuille. Il clique sur SOUMETTRE mais là
pb1 : message d’alerte dolibarr « Rien a changé » donc la soumission ne se fait pas.
pb2 : Comportement bizarre ensuite, en navigant entre les champs de saisie des heures, j’ai des erreurs qui remontent: « updateTotal ReferenceError: ‹ time_type › is not defined ».
et pb3 : pas lié aux 2 ci-dessus, mais je n’ai plus les totaux d’heures qui s’affichent en fin de tableau (la ligne TOTAL n’affiche rien sous chaque colonne de jour) or le paramètre afficher le total est bien coché.

pour les 2 premiers pb, astuce : je dis à mes collaborateurs de faire un changement de valeur dans un des champs pour ensuite faire SOUMETTRE tout de suite plutôt que ENREGISTRER et SOUMETTRE. De cette façon la soumission fonctionne.

Des idées pour cela ? J’hésite en attendant à revenir sur une version 3 ou 2, mais j’ai un doute sur la retrocompatibilité dans ce sens (notamment au niveau de la BDD)

merci d’avance !
Bertrand

Bonjour,

Je devrais faire un fix la semaine prochaine.

En effet le changement de version principal nécessite une addaptation de la base de donnée qui est plus complexe que la correction de ces bugs

Bien à vous

1 « J'aime »