Timesheet vue pour les projets

Bonjour,

  1. j’observe la même chose que bertrand_odiwi cocnernant la soumission qui ne se fait pas après un enregistrement. Je suis en Dolibarr 8.0.4 et 4.0.7 pour les feuilles de temps.

  2. lorsqu’il y a un refus, je n’ai pas trouvé
    a- le moyen d’avertir l’utilisateur concerné,
    b- la possibilité de mettre une note indiquant le motif de refus.

N’ai-je pas cherché au bon endroit ? Si ces fonctionnalités n’existaient pas, je les suggère pour une prochaine release.

En tout cas merci bien. C’est déjà super.

Bertrand

Bonjour

Voici une version avec les corrections, le message rien à changé sera toujours affiché mais la soumission est bien pris en compte (je vais regarder pour ajouter un message « timesheet envoyé pour approbation »)

bien à vous

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.10.zip/download

Bonjour Patrick.

Téléchargé, installé et testé : c’est OK !

Merci beaucoup :wink:

Bonjour

Normalement un email est envoyé mais j’ai pas verifié depuis longtemps (j’ai pas touché cette fonction depuis plus d’un an)

bien à vous

Bonjour,

Ce matin, curieux comportement de timesheet qui mérite peut-être d’être signalé. Impossible de stopper le chronomètre.

Il s’agit d’un chronomètre que j’ai oublié d’arrêter hier soir… J’appuie sur le bouton stop de la page chrono soit en haut soit au niveau de la ligne relative à la tâche. L’icone change momentanément pour passer du triangle rouge au carré noir, puis le chrono redémarre automatiquement et donc repasse en triangle rouge. On retrouve une traçabilité de ces actions sur la page « Administration des compteurs »

Par ailleurs, je temps décompté n’apparaît pas dans la feuille de temps.

J’ai pu contrer ce comportement en démarrant un autre chrono.

Ma version de timesheet v 4.0.8. Je vais passer à la dernière version de timesheet qui corrige peut-être ce bug.

Bonne journée à tous

Bonjour isamuse,

Je vais essayer de reproduire cette erreur mais je suis pas certain d’y arriver,

Aviez vous rechargé la page ? (F5)
Quel est votre navigateur ?
Dans « Administration des compteurs » avez vous plus de 3 lignes pour cette tâche ?

Bien à vous

Non

Chrome Version 74.0.3729.131

Ci-attaché une copie de mon écran d’administration des compteurs.
Encadré rouge : la tâche récalcitrante
Encadré vert : la tâche que j’ai démarrée, afin d’arrêter la tâche récalcitrante

En fait, j’ai débuté la tâche le 14 mai à 14h47. J’ai oublié de l’arrêter le soir.
Le 15 mai, vers 10h12, j’ai voulu arrêter la tâche. J’ai plusieurs fois appuyé sur le bouton stop, en vain. Puis j’ai démarré la deuxième tâche (10h12)

Pièces jointes :

J’ajoute une suggestion de développement de Timesheet et une remontée de bug (?) très mineur.

Suggestion : permettre à l’utilisateur de configurer la page « chrono » comme sa page cible (Interface utilisateur dans Utilisateurs et Groupes)

Bug ? : depuis la page chrono, un clic sur le nom d’une société (tiers en fait) ne permet pas d’ouvrir la fiche de ce tiers. Il y a une erreur. J’ai constaté que c’est le lien qui est inexact :
/societe/soc.php?mainmenu=companies&socid=XXX
au lieu de societe/card.php?socid=XXX

Les autres liens de cette même page vers la fiche projet et la fiche de la tâche fonctionnement correctement.

Config : Dolibarr 6.0.5 et Timesheet 4.0.10

Voilà pour ces remontées très mineures pour ce module fort utile ! Merci de votre travail.

Merci isamuse je vais corriger ça.

Mais quitte à modifier cette partie de code (quasiment jamais modifiée depuis la version 1) je me demande si je dois pas utiliser l’affichage standard de dolibarr aussi pour les tâches et projets: c.à.d juste la réf.et les détails seront affichés lorsque la souris passe dessus.

Je vais aussi regarder si je peux mettre un feedback pour le statut de progression de la tâche (0-25-50-75-100%)

Bien à vous

Affichage standard de Dolibarr, c’est-à-dire ? Cette vue : projet/tasks/list.php?leftmenu=tasks en y ajoutant le chrono ?
Pour moi, ce serait parfait, car on peut aussi personnaliser l’affichage.

Plutôt comme les colonnes Ref. tâche et Ref. Projet.

Voici une version avec quelque correctif

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.11.zip/download

Attention n’ai pas testé avec pgSQL

task_datehour est utilisé au lieu de task_date pour retrouver les temps entrés
la fonction de masquage des ref est transformé en masquage des titre pour est cohérent avec dolibarr
liens vers les tiers fonctionnels

le message demandant la réactivation du module ne devrait plus bugger avec php 5

bien à vous

Bonjour

GROS BUG sur les rapport HTML depuis la version 4.0.4: les titres n’apparaissaient pas pour la première ligne ce qui fait que le temps apparaisait avec les titres suivant

c’est maintenant réglé:
https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.12.zip/download

Bien à vous

1 « J'aime »

Merci pour la dernière version !

J’en profite, ce n’est pas forcément l’objet direct de ce module, mais quand même : dans les feuilles de temps, les congés remontent bien. Les jours travaillés sont bien saisissables. Mais ne serait-il pas possible d’inclure « quelque part » la gestion des jours fériés ?

Bertrand

Bonjour bertrand_odiwi

connais tu un module qui le fait que je pourrai intégrer ?

s’il faut le faire ça veut dire qu’il faut faire des calendriers (les jours fériés sont pas forcement les même pour tous les employés), un semaine type et les exceptions de chaque calendrier … en ce moment je peux pas me lancer dans ce type de dev

bien à toi

Bonjour Patrick (moi c’est juste Bertrand:happy: )

là tout de suite je ne connais pas de module que tu pourrais intégrer.

Mais dans une solution simple, je voyais quelque chose comme cela moi, gestion d’une liste de jours fériés :
- on peut ajouter des jours précis (ex le lundi 10/06, avec un champ libre pour mettre « pentecôte »)
- ces jours remonteraient automatiquement dans les feuilles, comme si « c’était » un jour de congés provenant de la GRH.

Belle après-midi.
Bertrand

Bonjour,

Ce type de table doit prévoire la gestion des shifts car c’est la même logique de calendrier personnalisable et clairement quelque chose que dolibarr manque au niveau du core.

Le souci c’est qu’il faut faire les choses proprement dès le début pour la structure des donnés car ce n’est pas évident à changer par la suite, par exemple beaucoup de bug timesheet sont apparu lorsque j’ai dû changer la structure de mes tables (pour être conforme au règles dolibarr que je connaissais pas au début) et ça rend pas possible le retour vers un version pre-changement du module sans effort conséquent.

Bien à vous

Bonjour,

en corrigeant le bug des rapport j’ai ajouter un bug d’affichage (le premier groupe était coupé en deux dans certains cas)

ce bug est corrigé dans la version 4.0.18;

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.18.zip/download

j’ai ajouté une fonctionnalité « qui à peu de risque de faire planter le reste »: un colonne pour modifier la progression déclarée de la tâche; tant que la version 4.x ne sera pas super stable je n’ajouterais pas de gros truc.

Merci a tous ceux qui me m’informe dés qu’ils trouvent des beugs :happy:

bien à vous

Bonjour delcroip

J’ai installé votre module timesheet v 4.0.18 sur une version Dolibarr 9.0.3. J’ai un pb de gestion des accents ceux ci ne s’affichent pas correctement.

Ai je louper qq chose dans l’installation ?

TimeSheet_pbAcccent.gif

Cdt
Bruno

Idem pour moi
Crdlt
Mo