Timesheet vue pour les projets

Bonjour,

je viens de faire quelques tests avec la version 3.3.2 du module timesheet et Dolibar 8.0.3.

Lorsque je cherche à avoir un rapport j’obtiens le code d’erreur suivant :

[code]
Date: 20190119083511
Dolibarr: 8.0.3
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.0.32-1~dotdeb+8.1
Server: Apache/2.4.25 (Debian)
OS: Linux svm 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.110-3+deb9u6 (2018-10-08) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/custom/timesheet/TimesheetReportUser.php?action=reportuser
Referer: https://192.168.xxx.xxxx/dolibarr/htdocs/custom/timesheet/TimesheetReportUser.php?idmenu=29&mainmenu=timesheet&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT prj.rowid as projectid, usr.rowid as userid, tsk.rowid as taskid, MAX(prj.title) as projecttitle,MAX(prj.ref) as projectref, MAX(CONCAT(usr.firstname,’ ',usr.lastname)) as username, MAX(tsk.ref) as taskref, MAX(tsk.label) as tasktitle, GROUP_CONCAT(ptt.note SEPARATOR '. ') as note, MAX(tske.invoiceable) as invoicable, ptt.task_date, SUM(ptt.task_duration) as duration FROM llx_projet_task_time as ptt JOIN llx_projet_task as tsk ON tsk.rowid=fk_task LEFT JOIN llx_projet_task_extrafields as tske ON tske.fk_object=tsk.rowid JOIN llx_projet as prj ON prj.rowid= tsk.fk_projet JOIN llx_user as usr ON ptt.fk_user= usr.rowid WHERE ptt.fk_user=‹ 2 › AND task_date>=‹ 2018-11-01 00:00:00 › AND task_date<=‹ 2018-11-30 00:00:00 › GROUP BY usr.rowid, ptt.task_date,tsk.rowid, prj.rowid ORDER BY ptt.task_date,prj.rowid,tsk.rowid ASC
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ tske.invoiceable › in ‹ field list › [/code]

Comment corriger cette anomalie ?

Merci bien.
B

Bonjour,

Pour votre soucis il faut désactiver puis réactiver le module afin que la DB soit mise à jours, il faut que gère mieux les updates.

Si ça ne marche pas n’hésitez pas a me le dire.

Bien a vous

Note: Pour les tests il faut que je finalise le développement et que je commence les tests basique de la version 4.0 avant de demander à d’autre mais ça sera le bienvenu.

Re-bonjour,

pb réglé avec la desactivation et la réactivation.
Merci bien.

Bonjour Delcroip,
Je viens d’aller sur le site.
J’appuie directement sur le bouton de lecture et j’obtiens directement cette erreur :
Error:no event to start
J’ai réessayé en mettant un texte dans la zone à côté du bouton. Pareil :confused:

Oui c’est « normal » pour l’instant il faut cliquer sur le bouton lecture en face des tâches.

Commencer le compteur puis choisir projet/tâche/ clients viendra plus tard.

Bien à toi

Ah, d’accord.
Est-ce que tu prévois de pouvoir rattacher le temps enregistré à un client, sans avoir à spécifier un projet ?

Oui je compte le faire,

D’ailleurs pour les « chronos » c’est déjà techniquement possible mais je l’ai pas mis en place car je ne sais pas ce que je vais faire avec ceux sans tâches: Pour les « chronos » liés aux taches, j’ajoute le temps sur la tâche (fonction principale du module) à la clôture du chrono car la table du temps passé est faite pour ça; bien sûr je peux la réutiliser pour les chronos avec seulement client ou projet mais le nom de la table ( llx_projet_task_time) sera plus aligné avec l’utilisation ce qui me gènes, il faudrait que je pose la question à eldy pour avoir sa préférence.

Un autre gros point qui m’empêche de mettre en place cette fonction maintenant est qu’il faut que je fasse une page de gestion des erreurs pour les chronos sans client ni projet ni tâches ou pour les transferts de chronos entre projet/client et tâche.

Je vais d’abord tester un peu plus les fonctions faites et finir les menu de config afin de générer un zip puis je regarderais ces aspects.

Pour info j’ai changer le nom de la page, voici la nouvelle URL
https://ide.pmpd.eu/dolibarr/htdocs/timesheet/AttendanceClock.php
login/password: admin/admin

1 « J'aime »

bonjour

Voici un version qui à passé la première série de test :

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.0.zip/download

bien à vous

ATTENTION: il y a un droit pour voir les timesheet (timesheet->user) afin que la page puisse être bloqué pour certain utilisateurs, personne ne l’a par défaut il faut donc l’ajouté.

Bonjour,

serait-il possible de disposer des information des temps de feuilles de temps sous forme de feuille d’intervention à faire signer par le client. Le processus que je souhaite mettre en place est :
Commande -> saisie des temps d’intervention dans des tâches d’un projet lié à la commande -> remontée des temps dans une feuille d’intervention - > facture.

La partie commande, saisie des temps sur projet fonctionne bien. Il y a bien la possibilité de remonter les temps directement en facturation, mais je dois au préalable faire valider les temps par le client. Je pensais alors créer une feuille d’intervention avec le module Commercial /intervention puis générer la facture.

Je n’ai pas l’impression qu’on puisse le faire nativement. Comment faire alors sans passer par la création d’un modèle .odt qui serait ma dernière possibilité.

Merci bien.

Bonjour.

Pourquoi rapport projet > feuilles de présence (pdf) ne vois vont pas ?

Bien a vous

1 « J'aime »

Bonjour,

si, cela ma convient parfaitement ! j’ai tellement l’habitude d’être le module feuille de temps plutôt que projet. Désolé donc.

Bizarrement à l’édition du PDF j’ai l’erreur suivante sur la machine de production et non celle de test :
ErrorFileDoesNotExists: reports/PJ1901-0036 - XXXXXXXXXX1546300800_1548892800.pdf

or les deux versions de Dolibarr sont 8.0.3 et le même module de feuille de temps.

D’où cela peut-il venir ?

Merci bien.

Bonjour,

Comme ça je ne vois pas.

Est ce que les deux machines sont sur le même OS (windows/linux) ?
Avez vous d’autre soucis de PDF ?
Est ce que les noms projet sont les même en prod et en test ?

Bien à vous

Bonjour,

J’ai fait une fonction export xlsx des rapports:
https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.0/module_timesheet-4.0.3.zip/download

Seulement sur un de mes serveurs de test ça marche et pas sur l’autre, après plusieurs heures de recherche je ne vois rien qui gêne donc je serais preneur si quelques personnes peuvent tester et me fasse un retour.

Attention il faut l’extension php xml et zip pour que ça fonctionne.

Note je ne laisse pas le choix entre csv,tsv,excel et excel2007 mais c’est supporté par le serveur et le csv semble toujours fonctionner donc si excel2007 marche mal je mettrais CSV par défaut.

Bien à vous

Bonjour,

je teste cette semaine.

Cdlt.
BV

Bonjour,
merci !

l’export xlsx fonctionne sans erreur si un seul projet est sélectionné
si je sélectionne « Projet » = « Tout » alors l’export xlsx ne contient que les en-têtes

cordialement
mikaël

Bonjour,

je vais regarder la semaine prochaine pour le support de tous les projets.

bien à vous

Bonjour,

Depuis que j’utilise la version 4.0.0 et 4.0.3, j’ai un message d’erreur dès que j’utilise l’outil Rapport de Projet. Pouvez-vous m’aider?
Merci d’avance. Voici le message :

[b][b][b]Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190306080401
Dolibarr: 9.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT ATSRV001 6.1 build 7601 (Windows Server 2008 R2 Standard Edition Service Pack 1) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

Url sollicitée: /dolibarr/timesheet/TimesheetReportUser.php?action=reportproject
Referer: http://192.168.1.100:8080/dolibarr/timesheet/TimesheetReportUser.php?idmenu=82&mainmenu=timesheet&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT prj.rowid as projectid, usr.rowid as userid, tsk.rowid as taskid, MAX(prj.title) as projecttitle, MAX(prj.ref) as projectref, MAX(usr.firstname) as firstname, MAX(usr.lastname) as lastname, MAX(tsk.ref) as taskref, MAX(tsk.label) as tasktitle, GROUP_CONCAT(ptt.note SEPARATOR '. ') as note, MAX(tske.invoiceable) as invoicable, ptt.task_date, SUM(ptt.task_duration) as duration FROM llx_projet_task_time as ptt JOIN llx_projet_task as tsk ON tsk.rowid = fk_task LEFT JOIN llx_projet_task_extrafields as tske ON tske.fk_object = tsk.rowid JOIN llx_projet as prj ON prj.rowid = tsk.fk_projet JOIN llx_user as usr ON ptt.fk_user = usr.rowid WHERE ptt.fk_user = ‹ 2 › AND task_date>=‹ 2019-02-01 00:00:00 › AND task_date<=‹ 2019-02-28 00:00:00 › GROUP BY usr.rowid, ptt.task_date, tsk.rowid, prj.rowid ORDER BY usr.rowid, tsk.rowid, ptt.task_date ASC
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ tske.invoiceable › in ‹ field list ›[/b][/b][/b]

Bonjour,

Il suffit de désactivé puis réactiver le module.

bien à vous

1 « J'aime »

Ca marche, merci pour l’info.

Bonne journée

Re,
J’ai un autre problème, il m’est impossible d’encoder des heures sur certaines tâche : j’ai le message d’erreur suivant :

Warning: Unknown: Input variables exceeded 1000. To increase the limit change max_input_vars in php.ini. in Unknown on line 0

Et le programme indique que rien n’a été changé.

Savez-vous comment résoudre ceci ?
Merci d’avance,
Bonne fin d’après-midi,