Timesheet vue pour les projets

Bonjour
Je viens de passer le serveur en php8.1, et les rapports d’utilisateur me donnent une page blanche… j’ai un long rapport d’erreur dans le log de ce type :
TimesheetTask.class.php on line 729PHP message: PHP Warning: Undefined array key « note » in htdocs/custom/timesheet/class/TimesheetTask.class.php on line 770PHP message: PHP Warning: Undefined array key « invoiced » in htdocs/custom/timesheet/class/TimesheetTask.class.php on line 729…
TImesheet 4.5.4
Dolibarr 16.0.5
Ubuntu 22.04
Merci de votre aide!

j’ai téléchargé 4.6.6 et ça marche :wink:

Bonjour,

Suite au passage à la version 18 de Dolibarr, la version précédente du module timesheet que j’avais ne fonctionnait plus. J’ai donc installé la dernière 6.7. Le module apparait de nouveau. En revanche, j’ai un message d’erreur et je ne peux plus voir les temps saisis.

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Ces informations peuvent être utiles à des fins de diagnostic (vous pouvez définir l'option $dolibarr_main_prod sur '1' pour masquer les informations sensibles):
Date: 20230818172652
Dolibarr: 18.0.0 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.24-0ubuntu0.18.04.15
Server: Apache/2.4.29 (Ubuntu)
OS: Linux serveur 4.15.0-194-generic #205-Ubuntu SMP Fri Sep 16 19:49:03 UTC 2022 i686
User Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/112.0.0.0 Safari/537.36

Url sollicitée: /dolibarr/custom/timesheet/Timesheet.php?idmenu=16618&mainmenu=timesheet&leftmenu=
Referer: http://www.monserveur.fr/dolibarr/admin/modules.php?mode=marketplace
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: syslog, user, supplier_proposal, notification, product, projet, activite, timesheet, blockedlog, propal, contrat, tax, api, knowledgemanagement, categorie, fckeditor, comptabilite, loan, webservices, agenda, banque, cron, commande, ecm, expensereport, facture, fournisseur, holiday, salaries, service, societe, prodsclient, gravatar, skype
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT DISTINCT tsk.rowid as taskid, prj.fk_soc, tsk.fk_projet, tsk.progress, ctc.element as ectype, tsk.fk_task_parent, tsk.rowid, app.rowid as appid, prj.ref as prjRef, tsk.ref as tskRef, prj.fk_statut as p_status FROM llx_projet_task as tsk LEFT JOIN llx_element_contact as ec ON tsk.rowid = ec.element_id and ec.fk_socpeople = 2 LEFT JOIN llx_c_type_contact as ctc ON(ctc.rowid = ec.fk_c_type_contact AND ctc.active = '1') LEFT JOIN llx_projet_task_time as tskt ON tsk.rowid = tskt.fk_task and tskt.fk_user = 2 LEFT JOIN llx_projet as prj ON prj.rowid = tsk.fk_projet JOIN llx_project_task_time_approval as app ON tsk.rowid = app.fk_projet_task AND app.fk_userid = fk_socpeople AND app.date_start = '2023-08-14 00:00:00' AND app.date_end = '2023-08-21 00:00:00' WHERE ((ec.fk_socpeople = '2' AND ctc.element = 'project_task') OR tskt.task_duration > 0 ) AND prj.fk_statut != '0' AND (prj.datee >= '2023-08-14 00:00:00' OR prj.datee IS NULL) AND (prj.dateo <= '2023-08-21 00:00:00' OR prj.dateo IS NULL) AND (tsk.datee >= '2023-08-14 00:00:00' OR tsk.datee IS NULL) AND (tsk.dateo <= '2023-08-21 00:00:00' OR tsk.dateo IS NULL) ORDER BY prj.fk_soc, prjRef, tskRef
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table 'dolibarr.llx_projet_task_time' doesn't exist

La table n’existe effectivement pas. En revanche les temps sont enregistrés dans une autre table llx_element_time.

Que faire?

Bonjour.
La table llx_projet_task_time n’est-elle pas liée au module Projet ?
Est-ce que le module projet est activé chez vous ? (peut-être le désactiver et le réactiver ?)
Salutations.

Bonjour,

Une version 18 en prod !
C’est un peu tôt !

Le module est compatible Dolibarr 18 ?

Bonjour,
Nous avons le même problème sur la table de suivi de temps qui devient générique dans le 18 de Dolibarr

Je trouve aussi qu’une version 18.0.0 en prod c’est audacieux :slight_smile:

Bonjour,

Le module est bien actif.
J’ai malgré tout fait la manipulation d’activation/désactivation mais sans succès.

J’attendrai donc la prochaine release du module :slight_smile:

Merci pour l’info!

Bonjour.

Je vais essayer de regarder mais l’arrivé d’un nouveau membre dans ma famille prends pas mal de temps :slight_smile:

Bien à vous

2 « J'aime »

Félicitations

Merci,

Donc cette histoire de table est globalement une bonne nouvelle

On va pouvoir mettre tu temps sur n’importe quoi poke @isamuse

Je ai fait un patch vite fait mais ça risque de faire une version spécifique pour Dolibarr 18 GitHub - delcroip/dolibarr_project_timesheet at dolibarr-18 (il faut que je le test mais ca devrait marcher si je n’ai pas fait de typo)

en revanche ça mériterait que j’applique cette généralisation a tout le module, mais ça, ça sera pour plus tard

bien à vous

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations pour le « développement » familial !

Enfin !!!

Bonjour,

Merci beaucoup pur la mise à jour.
Je l’ai testée mais j’ai un message d’erreur. Peut-être une erreur de syntaxe ou de déclaration de variable. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de creuser plus.

Parse error : syntax error, unexpected ‹ task › (T_STRING) in /usr/share/dolibarr/htdocs/custom/timesheet/class/TimesheetUserTasks.class.php on line 510

UP du 06/09/2023
En prenant le temps de relire le code et regarder la base, j’ai pu apporter le correctif nécesaire.
Il suffisait de modifier la ligne 510 en
$sql .= ' LEFT JOIN '.MAIN_DB_PREFIX.'element_time as tskt ON tsk.rowid = tskt.fk_element and tskt.elementtype = "task" and tskt.fk_user = '.$userid;

C’est à dire remplacer ‹ task › par « task »

1 « J'aime »

Merci

Je viens de pousser la correction (même soucis sur ProjectInvoice:L89)

Par contre c’est un peu différent car POSTGRESQL n’accepte pas « task » (seul les noms de colonnes ont des ")

toujours pas testé (je viens remarquer que mon env de test ne fonctionne plus … )

Bonjour, nous utilisons la version Dolibarr 18.0.3

Nous voulons exporter les temps consommés des différents projets dans dolibarr.

Nous avons vu que nativement cela n’était pas possible, et nous avons trouver votre module.

Lors de l’installation du module, tout va bien, mais lorsque nous voulons exporter l’ensemble des donnée des projets en cliquant sur le bouton PDF cela m’affiche un message d’erreur ci-joint.

Auriez-vous une solution à mon problème ? Ou une alternative permettant d’exporter les temps consommés pour les projets ? @delcroip

Merci

Bien à vous

Bonjour,

Attention !!!
Avec votre copie d’écran vous êtres en train de diffuser des informations personnelles sur un forum public.

Hacker in progressGif

@hop Merci je viens de faire le nécessaire, pour cacher les infos.

Bonjour,

normalement c’est corrigé ici :

Je suis assez surpris que ca fonctionnait avant, en tout cas depuis le 6 juin 2022 c’est la date d’introduction de cette typo

dites moi si ca règle votre soucis afin que je fasse une verison 5.0.1

bien à vous

br

Bonjour, cela fonctionne, merci !

Néanmoins nous aimerions savoir s’il serait possible de remplacer et/ou d’ajouter le nom du client à la plus de « tâches » ou en plus, idem dans les PDF générés.

Exemple : au lieu d’afficher « tâche », nous aimerions le nom du client pour lequel nous avons effectué la tâche.

PDF:

Merci

Bonne journée