Timesheet vue pour les projets

Bon je suis un peu a l’ouest …

j’ai fait une version 4.5.8 qui devrait corriger l’erreur getToken

bav

Bonjour.

Nous venons de trouver un petit bug pas très sympa :frowning:

Plusieurs collègues ont pointé sur une tâche et ensuite il ont été supprimé de cette tâche.
Dans le total des journées ou ils avaient pointé, le compteur marquait 0, donc ils ont repointé du temps sur plusieurs journées.

Plusieurs problèmes :

  • Pas de contrôle par « Heures maximum par jour » dans la page de paramètres
  • Le compteur de temps ne prend pas en compte ces temps

Corrections proposées :

  • contrôle par « Heures maximum par jour » sur tout les temps rentrés par l’utilisateurs (même si après avoir pointé il est supprimé de la tâche ou du projet)
  • Affichage dans les totaux journaliers et par semaine de tout les temps (pas seulement ceux visibles, mais aussi ceux des tâches désaffectés)
  • Un petit plus serait un message indiquant que des temps ne sont plus accessibles car désaffecté de la tâche (par exemple, compteur total affiché comme maintenant < temps total en BDD)

En cas de clôture de projet, il faudrait que se soit pareil (bon j’ai pas testé, mais je pense que le bug serait le même).

Merci d’avance si tu résous ce problème.

Salut.

Bonjour

je ne pourais pas coder sur le module avant un bon mois mais ce que je pourrai faire c’est une ligne « Autre », en lecturee seule, dans les écrans timesheet et approbation comme ca les sommes et les limites fonctionneront.

de même pour les rapports.

Cependant cela sera possible QUE si les entrées dans la base de donné ne sont pas supprimées

bien à toi

Bonjour.

Je pense que ce sera déjà pas mal :+1:

Merci

Bonsoir
Tout d’abord un grand merci pour le travail …
Je pense qu’il y a un petit problème quand quelqu’un pose 1/2 jour de congé un vendredi après midi, toute la colonne est grisée et impossible de saisir la 1/2 journée restante sur une autre tache. (Alors que j’ai bien « Permettre la saisie des heures de travail pendant les jours de fermeture » de coché, donc possible de saisir le samedi et dimanche)
Si je pose 1/2 journée de congé le vendredi matin aucun problème je peux saisir l’après midi.
J’ai aussi essayé en posant le lundi matin mais pas de problème non plus.
Merci
Christophe
Version Dolibar :16.0.1
Version Timesheet : 4.5.8

Je pense avoir trouver la raison, j’ai pousé le changement sur la branche develop du github

@Mika69

sur develop, j’ai aussi fait un changement pour la ligne autre, cependant je n’ai pas de donné pour tester, si ca marche, il faudrait que j’ajoute un config etc …

bien à vous

Bonjour.

Tests effectués avec la version dev.

Cela ne fonctionne pas :frowning:

Compte admin, j’ai ça :

Autres comptes, j’accède à la page, mais j’ai pas de ligne en plus avec le total des tâches désaffectées, mais une ligne en plus sur les onglets Tout et Autres :

Voilà pour les tests.

Bonjour,

Je ne comprends pas comment j’ai pu passer à coté de cette erreur … ca devrait marcher maintenant (au moins pas planter)

Bien à vous

Bonjour.

Tests effectués avec la version dev. , plus d’erreur en admin et plus de ligne avec juste une étoile, mais par contre, cela ne fait rien ? Peut-être j’utilise mal les modifs ? Est-ce qu’il y a une constante à mettre ou un paramétrage spécifique ?

(Dans la partie saisie d’heure, je voudrais que l’on comptabilise et que l’on visualise qu’on à pointé des heures sur des tâches ou on a été supprimé.)

Merci.

Bonjour

Normalement une ligne apparait seulement si il y a des temps à afficher mais je n’ai pas tester,est il possible d’avoir une marche a suivre pour créer ces temps « cachés » ?

bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce module, c’est super top !

Olivier

1 « J'aime »

Bonjour,

en fait les projets clôturés ne s’affichaient pas …

normalement la version 4.6 règle le soucis (et pas mal d’autre Warnings)

Release 4.5.6 · delcroip/dolibarr_project_timesheet (github.com)

bien à toi

quand aux tâches supprimées, je n’ai pas pu reproduire car la version 16 me bloque (la tâche à des enfants)

Bonjour et bonne année.

Je viens de faire des tests avec la version 4.5.6 et je ne vois pas de changement pour mon problème :sleepy:

En fait je voudrais que l’on voit dans le total les jours pointés, même si on a été supprimé d’une tâche et que donc on ne puisse pas repointer de jours sur une autre tâche). En fait, même si la tâche à été supprimée ou le projet, il faudrait voire les temps déjà pointé.

image

Exemple ici, si je supprime de la tâche T0024 l’Utilisateur (car je ne veux plus qu’il pointe sur cette tâche à l’avenir), cette ligne disparait et le 1 dans total aussi. Donc il ne voit plus qu’il a pointé dessus et repointe sur une autre tâche. Le contrôle " Heures maximum par jour " ne fonctionne pas dans ce cas.

Voila, j’espère que c’est possible et que tu voudras bien l’implémenter.

Salut.

Bonjour,

je ne peux pas reproduire ce cas Dolibarr m’empêche de supprimer une tâches avec des timesheets, Pourrais tu me dire a quoi ressemble un un temps sur une tâche supprimé dans la table projet_task_timesheet (celle où les temps core sont sauvegardés). est ce que fk_task est nullifier, inchanger etc …

Bonjour.

Je pense qu’il y a mécompréhension, je ne supprime pas de tâche, je supprime les gens de la tâche.

Dans Projet / Tâche / Contacts de la tâche, on peut ajouter ou supprimer (unlink) des gens d’une tâche :
image

Le fait de supprimer des gens d’une tâche supprime la visibilité de cette tâche dans la timesheet.

Et du coup on ne voit plus qu’on a pointé dessus, et les sommes de temps ne sont pas bonnes non plus.

Voila, j’espère avoir été plus clair.

Merci

Bonjour.

Je fais un autre message car c’est un autre sujet, je voudrais trier le « Rapport d’utilisateur » par nom de famille plutôt que par userid.

J’ai regardé le code, mais compliqué de trier sur un champs qui n’est pas inclus dans la requêté sql :sleepy:

Tu peux m’aiguiller stp ?

Merci d’avance.

Bonjour à tous
Dans la partie « Feuille de temps », j’ai activé le fait que les congés soient affichés et pris en compte dans la ligne Total en cochant la case « Inclure le temps de vacances dans la ligne totale » dans les paramètres. Cela fonctionne bien.
Par contre, quand on regarde le « Rapport utilisateur », je ne retrouve pas le nombre de congés. J’ai bien toutes mes taches sauf les congés.
Existe t il un moyen de les voir apparaitre pour que le solde du mois soit correct ?
Merci à tous

Bonjour.
Un ptit up pour mes messages du 1 février :sweat_smile:
Si c’est possible, ce serait cool.
Merci.

Avez-vous créé un nouveau post ?
(1 pb = 1 post) c’est plus simple pour le suivi