Timesheet vue pour les projets

Si je souhaite ajouter le projet sur la feuille, est-ce possible ?

Bonjour,
J’ai aussi installé la 4.9 sur dolibarr 11, pour mon utilisateur, je vois le mardi 31 aout, mais un autre utilisateur de mon équipe ne le voit pas… par contre il voit les autres mardis…!

La raison est que ça feuille de temps « se souvient » du bug, normalement la désactivation puis réactivation du module nettoye la base de données

Merci ! Effectivement ça marche.

Pour ce qui concerne l’import des événements de l’agenda, je bute toujours !
J’ai créé un temps dans l’agenda.
J’ai affecté cet événement à un projet
JE N’AI PAS affecté cet événement à une tâche car je ne trouve pas la possibilité de le faire
Du coup mon import ne pas pas fonctionner.
La question est donc : comment affecter un événement de l’agenda à une tâche ?
Merci de votre aide.

Je me réponds.
J’ai été mise sur la piste par ce message Evenements transformés en taches
Je suis en v12 alors que apparemment dans les versions ultérieures de Dolibarr, il est possible d’affecter un événement à un projet ET à une tâche. Il faudrait donc que j’upgrade mon installation pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité de Timesheet !

Bonjour,

en V12 j’ai déjà les tâches dans les évènements de l’agenda:


de même en V11

j’ai même détruit la db pour être sur que je n’avais pas un config spéciale mais ça change rien, en v11 complément réinstallé, j’ai bien tâche dans les agenda

bien à vous

bonjour,

je ne comprends pas ce que vous voulez faire

bav

Merci pour votre réponse qui me permet de poursuivre mes investigations et de résoudre le problème.

J’ai modifié la configuration du module agenda. A l’onglet « alimentation automatique », j’ai selectionné TASK_CREATE, TASK_MODIFY et TASK_DELETE qui ne l’étaient pas.

Conclusion : l’onglet « alimentation automatique » ne sert pas uniquement à déterminer les actions qui font avoir une traçabilité dans l’agenda, mais aussi à gérer l’affichage des champs d’un événement.

Génial cette fonctionnalité d’import… Merci !

Maintenant, il me reste à programmer mon téléphone (Android) pour convertir mes appels téléphoniques en événements de mon agenda, à les exporter vers l’agenda Google puis vers l’agenda Dolibarr, puis vers Timesheet.

Tout un programme. Si quelqu’un a des pistes (voire une façon de simplifier) avant que je me creuse la tête !

1 « J'aime »

Bonjour

je dirais, il faut d’abord ajouté le calendrier dolibarr sur le téléphone Accueil > configuration > modules > agenda > export (/admin/agenda_xcal.php) > (générer un clé) + save → les liens vcal/ical/ics/rss se metttent à jours

Ensuite ajouter les appels sur cet agenda:

j’ai trouvé ça mais pas testé:

Par contre je ne sais pas comment le projet / tâche sera mis à jours

Merci. je ferai une tentative avec IFTT (ça aurait été sympa avec zapier puisqu’il existe un module Dolibarr !)
J’ai aussi une appli sur mon téléphone qui a cette fonctionnalité, mais dont le développement est quasi à l’arrêt : sms backup+
Je ferai dans les jours prochains des tests avec un retour d’utilisation sur ce fil.

Effectivement ça marche… J’ai une question, avec 4.9, on voit apparaitre les vacances et jours fériés (comptez deux fois donc 14h!) et qui empêchent de saisir des heures (on avait l’habitude de saisir ces heures dans une tâche vacances) car sinon on est à 14h par jour; mais qui ne fait pas non plus apparaître les vacances dans les rapports d’heures… comment faire pour avoir le nombre d’heures dans les vacances?? de plus les gens à temps partiel, normalement rapportent 3.5 heures pour une journée de vacances au lieu de 7…
Je vois deux options : nous laisser dépasser pour atteindre 14h ou nous afficher les congés dans le rapport…

Bonjour,

Il y a une config pour ajouter ou non les heures dans les lignes vacances

Bien a vous

Bonjour,

Pour continuer le ping-pong entre les différents sujets, et comme vous faite reference à ma question dans un autre fil qui vous a semble-t-il mis sur la voie, quelqu’un aurait-il éventuellement un début de réponse qui me mettrait également sur une voie quelconque de résolution de mon souci. Merci d’avance.

@stephane86
Désolée, je ne peux pas vous aider, même si vous m’avez mise sur la voie…

Quant à mon projet de synchro des appels téléphoniques dans Dolibarr, en utilisant simplement côté Dolibarr le module agenda du core, je ne parviens pas au résultat souhaité. En effet :

  • coté téléphone : mon agenda Dolibarr peut apparaître sur mon téléphone portable, mais il est en « lecture seule » et n’est pas accessible par mon application tierce (avec sms backup+) pour y inscrire les appels téléphoniques. Je n’ai pas testé avec IFTTT, mais je pense que le résultat sera le même.
  • côté Dolibarr : mon agenda « appels téléphoniques » créé sur mon téléphone est en lecture seule sur Dolibarr et de ce fait non exploitable.

Ce résultat semble cohérent avec ce que je lis sur la page de configuration « permet de configurer quelques options permettant d’exporter une vue de votre agenda Dolibarr vers un calendrier externe (thunderbird, google calendar, …) ».

Peut-être en passant par le module du core CDav ça pourrait marcher. Mais je n’ai pas installé ce module et je ne sais pas si l’idée est bonne. Sinon, il y a aussi un module externe qui gère les calendriers caldav. Autre possibilité à explorer, à l’occasion !

Dans l’attente de faire ces essais, toutes vos pistes sont les bienvenues.

Bonjour,

j’ai un soucis de droits d’accès avec l’obtention des feuilles de présence à partir du module projet /rapports de projets.

J’ai sans problème la fonctionnalité «Obtenir le rapport», mais lorsque je clique sur «Feuille de présence des ressources du projet» j’ai le message suivant :
Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

Identifiant courant: xxx
Les permissions pour cet identifiant peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil → Utilisateurs.

  1. J’ai sur Dolibarr tous les droits sur tous les modules sauf le module utilisateur.
  2. en admin donc avec les droits sur le module utilisateur, je récupère bien la feuille de présence.
  3. nous utilisons le module timesheet depuis des années sans soucis.
  4. nous venons de mettre à jour le module timesheet : 4.4.9. Lien de cause à effet ?

D’où cela pourrait-il provenir ? merci pour votre aide.
BVA

Bonjour,

Avec la 4.4.2 j’ai changer toutes les permissions pour en avoir des plus précises avec des nom plus parlant, avez vous revérifié les perms que vous avez ?

voici la page read the doc Permisisons — timesheet documentation

Bien à vous

Bonjour @delcroip

merci pour votre rpéonse; Oui j’ai vérifié et je les ai toutes :
image

Bien à vous.
BV

Les rapports projets ont besoin de deux conditions:

  • les droits timesheets
  • le droits projets

→ êtes vous « chef de projet » ou « responsable de la facturation » pour ce projet ?

bien à vous