Taxe 2 et taxe 3 ne fonctionnent plus

Bonjour, depuis au moins la 11.0.4, les taxes 2 et 3 ne sont plus reconnues. Dans les factures, seule la taxe 1 est calculée malgré la configuration des taxes 2 et 3 dans le dictionnaire…
Au secours !!

Allez sur la page accueil - configuration - société. Les taxe 2 et 3 sont elles activées (ceci est independant des valeurs defini dans le dictionnaire) ?

Oui, dans la configuration de la société, les taxes 2 et 3 sont bien activées.

Vérifiez que dans le dictionnaire les taux et type des taxes 2 et 3 sont bien defini pour le taux de tva principal et poir le meme pays que celui defini dans accueil configuration societe, et qu’il n’y a pas 2 lignes pour le meme code tva principal.
Si oui, en ajoutant une nouvelle ligne sur une nouvelle, vous devriez avoir un montant de taxe 2 et 3 aussi defini sur la facture

A priori tout est OK.!
Ci-joint mon dictionnaire de taxes.
Je ne comprends pas la seconde partie de votre commentaire: « Si oui, en ajoutant… »

Merci pour votre aide.

Dans la configuration « limites et précisions », avez vous défini un arrondi par pasde 0,05 ou autre ou le champ est-il toujours vide (car par défaut) ?

Je viens de m’apercevoir que ce fournisseur, que je viens de créer ce mois-ci était mal configuré et que les paramètres « Assujetti à taxe 2 et taxe 3 » étaient positionnés à « Non ».
Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mais je vais en profiter pour vous signaler un pb mineur qui concerne aussi les taxes 2 et 3: lorsque je clone une facture qui comporte les taxes 2 ou 3, la facture fille perd ces taxes. Je dois rouvrir chaque ligne de service et actualiser le type de taxe. Ce pb existe depuis toujours.
Cordialement.

Pas de souci. Le principal est d’avoir trouvé. Sur quelle version de Dolibarr, les taxes sont elles perdues au clonage ?
S’agit-il de clone de facture client ou fournisseur ?

Je suis en 12.0.1
Constaté depuis au moins la version 8.0.1
Ça marche pour les factures clients. Le pb est sur les factures fournisseurs.

Est-ce qu’il y a un changement de tiers lors du clonage ou le problème est aussi en restant sur le même tiers ?

Je reste sur le même fournisseur. Je change juste la référence et la date de la facture.

J’ai apporté une correction pour la 12.0.2

Très bien !! Merci !

Bonjour, je veux savoir si c’est possible d’activer le module 2éme taxe mais je veux qu’il doit apporté à la montant HT.

Dans la table de configuration des taux de tva et taxes, il est possible de définir le type de la taxe 2 (le type = comment elle est calculée, sur le HT ou sur le TTC, sur les services ou sur les produits).

Merci pour votre retour, c’est bon pour cette erreur, j’ai mis le type 1 pour le taux taxe 2.
Mais, je veux une autre chose si c’est possible svp, je veux que le montant TVA doit se calcule (montant HT+Montant 2éme)*%TVA
Merci.

Serait-ce un besoin pour gérer le FODEC tunisien ? Si oui, voir la page

1 « J'aime »

merci beaucoup eldey

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recherche prestataire en Tunisie