Code source factures

Bonsoir,
Je suis sur la version 12.0.1 et j’ai une problème à propos facture client / fournisseur et malgré tous les recherches et les sujets que j’ai déjà postulé mais personne m’a répondus.
J’ai une facture qui soumit à une deuxième taxe (1%) sur le totale HT, j’ai ajouté cette taxe dans Dictionnaires - Taux de TVA ou de Taxes de Ventes, et pour le moment tout marche bien.
Le problème c’est le calcul de TVA doit changé, car, le nouveau calcul doit cumule le totale de HT et la deuxième taxe puis le multiplier par le pourcentage de la TVA.
TVA(19%)=(Mnt HT + Mnt Taxe2)*19%.
Voilà mon problème, donc je veux savoir ou se fait exactement le calcul de TVA, est ce que dans ce chemin : /htdocs/core/lib/price.lib.php ou bien dans un autre ?

@chtourou,

Vous avez exposé la même problématique dans les posts suivants :

sans compter vos interventions directement sur github

L’exhaustivité de cette liste n’est pas garantie !

Aussi, vous contactez par message privé des contributeurs du forum « pour que ça aille plus vite » (dont moi).

Je pense que toute la communauté a compris la difficulté de votre problématique, mais si vous n’obtenez pas de réponse, c’est que personne parmi ceux qui ont lu au moins l’un de vos posts, n’a de solution.

Rien ne sert donc de créer de nouveaux posts a part passer pour un spammeur.

En dernier recours, vous pouvez toujours contacter un professionnel qui traitera votre demande:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je plussoi la réponse de @RomainDeschamps
Vous m’avez moi aussi envoyé un message privé, il n’y a pas de solutions évidente à votre probléme.

Donc soit vous vous retroussez les manches soit vous payer quelqu’un pour le faire.

Mais dans tous les cas, merci d’arrêter vos messages incessants.

3 « J'aime »

J’ai reçu le même message privé également :clap: :clap:

1 « J'aime »

Me too !
Sinon, vous pouvez regarder la fonction get_localtax dans functions.lib.php :wink:

Salut à tous,
Merci énormément à vos gentillesse. Et je vous donne la solution : c’est de changer le taux de TVA qui va cumule taxe2 et taux tva ( si j’ai un tva à 19% et taxe 2 à 1% donc le nouveau taux sera 19.19%) et ajouter aussi le taxe 2 à 1% . Et ça marche bien.