Synchroniser Prestashop vers Dolibarr

Bonjour :slight_smile:

Quelle solution utilisez-vous ?
Quelle est la bonne solution pour une synchronisation entre un dolibarr et un prestashop qui ont déjà du vécu : plusieurs centaines de produits

Les produits peuvent ils être associés
Est ce que la synchro est systématiquement dans les deux sens

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Il existe plusieurs éditeurs de modules ou des accompagnements qui proposent des solutions.

Une des plus connue c’est la suite CyberOffice/MyCyberOffice (Dolibarr->Presta/Presta->Dolibarr, ou l’inverse je sais plus). Quand on veux faire seul, à pas trop chère, c’est souvent le premier choix.
Ils s’installent à la fois sur Dolibarr et Prestashop.
https://addons.prestashop.com/fr/connexion-logiciel-tiers-crm-erp/25807-synchronisation-dolibarr-erp-crm-vers-prestashop.html
https://addons.prestashop.com/fr/connexion-logiciel-tiers-crm-erp/18571-synchronisation-vers-dolibarr-erp-crm.html
Mon avis tout personnel (qui n’engage que moi) : ça fonctionne. Au niveau bonnes pratiques de code Dolibarr, on a vu mieux.
Si vous avez des cas un peu complexe, genre Kit, Variante, Prix par client, gestion des entrepôts spécifiques, contactez l’éditeur pour avoir des précisions.

Vérifier, quand même, auprès des éditeurs/intégrateurs, que vos collections de modules externes Dolibarr et Addon Prestahop (si vous en avez) ne posent pas problème pour une surcouche de synchro supplémentaire.

Si vous avez un peu de budget, faites vous accompagnez. Comme çà, je pense à :

Attention, ce ne sont pas des conseils « d’investissement sure », juste une liste à la Prévert de modules ou entreprises qui sont spécialisées sur le sujet. Je suis sure qu’il y en à d’autre et je m’excuse de ne pas les citer ici.
En cherchant pour répondre à votre question, je suis même tombé sur ça. C’est sur Dolistore aussi, mais version Dolibarr 9.0, pas de changement depuis 3 ans.

Sachez aussi que connecter deux applications, c’est augmenter la complexité de votre système d’information : si je fais une mise à jour d’un coté, ça fait quoi de l’autre, etc…

Demander aussi des informations du type : Ou doit-je créer mes produits ? Puis-je décider ce qui est synchronisé (dans le détail) ? Les factures qui les fait (loi finance), etc…

Et sinon si vous avez beaucoup de budget, contactez un Prefered Partner et demandez lui de développer un e-commerce dans le CMS Dolibarr et de le reverser au projet communautaire :wink:

4 « J'aime »

Et en défilant linked-in je suis tombé la dessus aussi

Bonjour,
Perso, je passe par les APIs et des tâches cron, car je trouve cela plus simple à maintenir que des modules.
Mais cela dépend des compétences de chacun.
Il faut avoir des compétences en dev, ou un développeur sous la main.
Car c’est du développement spécifique, donc plus modulable, mais peut-être plus cher qu’un module.

1 « J'aime »

Bjr,

Même chose pour moi, j’ai mis en place des synchros entre presta et dolibarr, en utilisant les api de chaque logiciel et des tâches cron.
J’ai plusieurs instances de prestashop qui font de la synchro vers une seule instance Dolibarr, ça demande un peu de dev, mais ça marche très bien.