Stockage des sessions utilisateurs

Bonjour,
suite à un souci ponctuel chez OVH, je me suis intéressé au stockage des sessions utilisateurs. dans un environnement mutualisé celui-ci n’est pas forcément facile à maîtriser. J’ai essayé pour ma part la solution du répertoire dédié + php.ini à la racine du site, mais sans succès.
Quand je regarde la configuration de mon instance j’ai ceci :
image
La description de la modalité est donc sous la forme de fichiers.
Doliabrr accepte-t-il le stockage des sessions utilisateurs en base de données ? et si oui , comment cela se met-il en place ?
Merci d’avance

Bonjour,

Oui Dolibarr permet de stocker les sessions en BDD.

Les infos sont dans le code source.

Le code qui détermine comment gérer les sessions

et le fichier qui gère le stockage des sessions en BDD

La configuration se fait dans le fichier conf.php classique

Merci, je vais creuser dans cette direction. J’ai encore appris quelque chose et notamment qu’il faut aussi mettre à jour son conf.php (je traîne le même depuis la version 3.3).
Je pense que ça va résoudre ce problème, vu qu’il ne faut pas compter sur le support OVH pour ce genre de souci (rien dans le ticket ouvert il y a une semaine)
bonne journée

Bonjour,
les tests pour passer en mode db sont infructueux jusqu’ici:

  • si je change uniquement le mode via conf.php
    image
    je reçois un message d’erreur : Fatal error: Call to a member function escape() on null in /htdocs/core/lib/phpsessionindb.lib.php on line 119 Fatal error: Call to a member function close() on null in /htdocs/core/lib/phpsessionindb.lib.php on line 181

  • si j’essaie de mettre en dur les infos suivantes (même si phpsessionindb.lib.php peut faire croire que les valeurs globales sont utilisées)
    image
    le message d’erreur change :
    Fatal error: Declaration of DoliDBMysql::query() must be compatible with Database::query($query, $usesavepoint = 0, $type = ‹ auto ›, $result_mode = 0) in /htdocs/core/db/mysql.class.php on line 35

il manque encore quelque chose, mais quoi ?

merci d’avance

Les problèmes rencontrés ci-dessus ne concernent que la copie locale d’une instance initialement hébergée chez OVH (je voulais tester avant de mettre en ligne).
Ayant 2 instances chez OVH, dont une moins critique, j’ai testé le parametre $php_session_save_handler=‹ db ›; dans le conf.php de celle-ci. Aucun souci sur cette instance OVH, les sessions sont bien stockées en db. Le pb est résolu mais la question reste entière pour moi; seules les versions php sont différentes (php 5.6 en local vs 7.0 chez ovh).