Statistiques de ventes : par jour / semaine (en complément du par mois/an)

Bonjour,
dans le cas d’un commerce les statistiques par mois ne sont pas suffisantes, il faudrait pouvoir « voir » des stats plus fines … par heure / par jour / par semaine.

J’ai rapidement cherché mais je n’ai pas trouvé de solution élégante, avez-vous des pistes à me proposer ?

(Statistique par jour et problématique ventilation compte de vente ne répondent pas à mes envies)…

J’ai envie de « voir » les semaines se superposer pour « voir » une saisonnalité des ventes permettant de faire des choix stratégiques (par exemple s’il vaut mieux fermer le mardi ou le mercredi) …

A voir peut-être même par heure au final (pour voir s’il est intéressant d’être ouvert entre 14h et 17h pour un commerce de type food truck ou entre midi et deux pour un vendeur de fringues) …

À la réflexion on pourrait aussi avoir un besoin d’affichage pour les commerces qui dépendent d’évènements particuliers (congés, fêtes … manifestations)…

Merci d’avance pour vos réponses, pointeurs ou autres :slight_smile:

Bonjour,
Il faut pour l’instant avec un module complémentaire type Query, Mylist ou équivalent faire une requête spécifique sur les données. Reste également l’export et le retraitement dans un tableur mais c’est mois « direct ».
Sinon il faut faire le code qui manque dans Dolibarr pour affiner les critères.

Ok merci @pscoffoni je vais voir si je peux mettre un peu le nez dedans dès que j’ai terminé mon chantier en cours :slight_smile:

Bonjour Éric,

Tu as pu avancer sur la représentation des stars ?

D’avance merci.

bonjour @diba
j’ai fait du code spécifique pour mes 2 / 3 clients demandeurs par ce genre de choses … pas assez de participation r&d pour pouvoir faire un truc générique malheureusement !