Soucis de synchronisation de commandes avec woosync

Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec la fonction automatique de woosync pour les commandes qui viennent de woocommerce.
Tous semble bien paramétré, si je l’exécute elle fonctionne, mais elle ne démarre jamais toute seule ??
Auriez vous une idée, des pistes à me suggéré ? merci d’avance

Bonjour,

Ce n’est pas un soucis, il faut activer le module tâches planifiées (cron) et mettre en place le lancement de cette tâche planifiée sur votre serveur tous les heures, toutes les 10 min… À vous de décider mais le module ne le fera pas tout seul.

Excellente journée

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ce module est bien celui dont je parle il est bien actif sur mon dollibar, programmé toutes les 15 min, si je le lance il fonctionne bien et met à jour les commandes, mais il ne démarre pas tous seul :frowning:


Bonjour,
Comme le dit @aspangaro-Easya, une fois la tâche planifiée paramétrée dans Dolibarr, il faut mettre en place le CRON au niveau de votre serveur web pour lancer cette tâche. Sa mise en place dépend de votre hébergement.
@+

Auriez vous un exemple à me montrer pour le CRON ??

Merci d’avance

Ca dépend de ton hébergement comme te l’as dit @Philazerty
vu le tag du post, tu es chez ovh : quelle formule ? quel serveur ? quel OS ?

Oui c’est bien chez OVH, un serveur dédier en CENTOS 8.3

dédié → à toi de le faire, il n’y aura pas d’interface qui te permettra de le faire.

cherche « cron centos », documente toi, forme toi :slight_smile:

(l’objectif étant que le cron system appelle un truc du style « PHP /monchemin/monscript.php ») : tu as le détails des chemins et des scripts à appeler dans l’écran de config du module "
TRAVAUX PLANIFIÉS" dans dolibarr)

merci je vais allez voir de se côté

Il s’agit de notion de base de l’administration Linux. Pourquoi prendre un serveur dédié si vous ne savez pas administrer ? Vous avez un interface Plesk ou CPanel ou autre ?

A noter que Centos 8 s’arrête en fin d’année 2021 ! C’était la bonne nouvelle de fin 2020 !
Il n’y a pas le feu mais il va falloir penser à migrer sur autre chose.

@+

Cela est peu être une notion de base pour vous mais pas pour moi, de plus je ne suis pas celui qui administre le serveur mais ce dernier n’ayant pas le temps pour régler ce problème, c’est moi qui suis charger de trouver une solution… et oui on a un cpanel ^^