situation de travaux

J’ai testé l’option SITUATION.

C’est super la prise en comptes des factures de situation sur le plan fonctionnel. Ceci dit les défaut d’affichage des colonnes ne permettent pas une mise en production de cette fonctionnalité.

Est-ce que le module UltimatePdf améliore la situation (sans jeu de mot) ?

Bonjour
Quel est le lien pour telecharger ce module ?

Merci

C’est un module de base il n’y a rien de plus à télécharger

Bonjour
Sur un win 7 dolibarr 6,04
avec wamp php7
Je rencontre le souci suivant
la facture de situation n apparait pas dans la liste des types de factures
cependant si je coche un autre type et que je ne met pas de date >>j obtiens une erreur ET LA LA FACTURE DE SITUATION APPARAIT DS LA LISTE…

+Egalement le meme probleme que fred
Chevauchement des colonees

Bonjour,

cette anomalie à été corrigée et sera disponible dans la prochaine version de Dolibarr 6.0 et les suivantes
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/8013

Bonjour à tous,
Pour le compte d’un client artisan, j’ai fait développer une amélioration de la facture de situation :
- suppression des colonnes qui se chevauchent
- ajout de l’affichage de la retenue de garantie (5%) via un attribut supplémentaire au niveau de la facture (libellé : Remise de garantie / code de l’attribut : rg / type d’attribut : Boolean (case à cocher unique))
- ajout d’un récapitulatif facture par facture pour indiquer l’état des paiements de chaque facture et la situation des paiments globale.

Je mets le fichier ici pour ceux que ça intéresse sous forme de module, mais ce sera versé à la communauté et je l’espère intéré nativement dans les prochaines versions

Pièces jointes :

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai ajouté le INVOICE_USE_SITUATION 1 dans le menu Configuration/Divers.

Les fonctions de facture de situation fonctionnent, cependant, l’affichage de la colonne « Progression Situation » déborde sur la facture.

Comment puis-je modifier le champ affiché ?

En vous remerciant pour ce superbe logiciel.

Pièces jointes :

Bonjour,

Avez-vous utilisé le module que fournit gracieusement Akene ?

Frédéric

Bonjour,

D’abord merci pour ce module, il correspond parfaitement à nos besoins. Nous avons juste une juxtaposition sur la colonne progression.

Nous avons des retenus de 10% de garantie dans notre domaine où pouvons-nous modifier cette valeur ?

Pièces jointes :

Bonjour,
dans sitfac\core\modules\facture\doc\pdf_toureau_modules.php
ligne 1672, remplacer
$total_rg = price2num(price($total_ttc * 0.05), ‹ MT ›);
par
$total_rg = price2num(price($total_ttc * 0.10), ‹ MT ›);

dans langs/sitfac.lang
ligne 44, remplacer ReductionWarrantyShort=RG 5%% par
ReductionWarrantyShort=RG 10%%

Je n’ai pas testé, mais je pense que ce doit être bon comme cela
En espérant que ça règle votre problème

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est parfait ! Merci beaucoup. Le problème qui reste est le titre de la colonne unité qui chevauche le titre Progression.

Les colonnes sont correctes, juste le titre unité décalé vers la colonne Progression

D’avance merci.

Sur quelle version de dolibarr êtes vous ? Je n’ai pas/plus le problème sur une 6.04 avec ce module…

Bonjour,

La version Dolibarr est la 6.0.5 et en PHP 7

Pièces jointes :

Bonjour

Tu doit avoir l’option PRODUCT_USE_UNITS

Fred

1 « J'aime »

Hello,

Le TOP ! C’était bien ça.

MERCI :wink:

Bonjour

Je crois que je me suis trop précipité :unhappy: car PRODUCT_USE_UNITS supprime dans tous les document la ligne unité !!! Ce n’était surtout pas le but. Nous voulons corriger la juxtaposition des titres unité et progression selon le capture image.
De plus après des tests supplémentaires, nous avons constaté que les totaux paraissent à l’impression à 000.- alors qu’ils sont correctement affichés à l’écran. La TVA est calculée sur la somme totale de l’acompte sans tenir des déductions et du 1 er acompte.

J’ai essayé de désactiver le module mais il ne doit pas de désactiver proprement car ensuite il cause une erreur.

Capture1.jpg

Capturecran2.jpg

Capturepdf3.jpg

As-tu essayé en désactivant le module sous total ?
Est-ce mieux ?

Hello oui,

J’ai solutionner le chevauchement en ajoutant 40 dans la ligne de ton code. Pas très propre mais cela fonctionne.

Pour la TVA le problème provenait du fait que le 1 er acompte n’était pas repris avec la tva une entrée manuelle et c’est réglé.

Il y a bien un problème avec sous-total. Les montants à l’écran sont correct mais l’impression devient délirantes dans la fin du document…

Je ne sais si le problème vient de la facture de situation de base ou de ton module (Parfait pour nous ;-)) ou de sous-total…
Le modèle crabe d’origine a le même soucis

Cela vient surement un peu des deux. Les deux modules ne doivent pas bien s’entendre et cela génère un conflit.
Si la proposition sur la situation est intégrée dans le core de dolibarr, ça devrait s’arranger, mais ça demandera un peu de temps…

Bonjour,

Je viens de tester une facture de situation sans le module sous-total avec le modèle crabe et des problèmes apparaissent déjà…

As-tu les mêmes ?

Capture3.jpg

Capture4.jpg