Configuration Taxe : retenue de 5%

bonjour la team Dolibarr #discuter-entre-dolibarriens
Sur mes factures de prestation il y’a une retenue de 5% , je souhaiter un SOS comment intégrer ca dans mes factures et aussi comptabilisé comme charge fiscal
bien à vous .

Bonjour @fasobrico
Faite une simulation de calcul, cela nous permettrait de savoir comment combiner la retenue 5% avec les autres taxes si existantes.
Le paramétrage actuelle ne permet que d’affecter un seul Compte Général à la Vente et au Achat: cela signifie que, si votre TVA et cette retenue 5% sont comptabilisées dans le même compte(ce qui est invraisemblable), c’est possible.
Maintenant, si le compte TVA(443) est différent du compte de ta Retenue 5% (Ce qui est vraisemblable), il te faudra passer par un intégrateur.

NB:

  • Pour définir les différentes taxes dolibarr:
    Menu Accueil -> Configurations -> Dictionnaires -> Taux de TVA ou de Taxes de Ventes
  • Pour activer l’utilisation des 2ème et 3ème taxes:
    Menu Accueil -> Configuration -> Société/Organisation
    Allez aux Options Type de taxe de vente

Cordialement

Bonjour
Sinon il y a des modules sur le Dolistore qui gère la retenue de garantie
Cordialement
Eric

bonjour @RAYBAUDI comme quel module par exemple

@koolibonjourMerci pour les éclaircissement je ne sais pas si ca peux s’adapter quand je fais une facture ou c’est un service ou une prestation on me coupe 5% de la valeur total de la facture contre attestions .la société ou j’ai contracté doit reversé aux impôts c’est plutôt une retenue pas une taxe au sens propre

Si retenue, mettre la valeur de la taxe au négatif.

Bonjour @fasobrico

Sinon voir aussi :

Cordialement
Eric

1 « J'aime »