Si Apache ne se lance pas?

Bonjour :slightly_smiling_face:
Question à 1€
Si Apache ne se lance pas est-ce que mon fichier conf/db.php sera affiché en clair si un malin tente d’y accéder directement via son url?

1- Apache ne démarre plus pour x raison
2- un malin saisi directement dans url site.com/dolibarr/conf/db.php

Merci à ceux qui ont une idée car j’ai pas envie de couper mon serveur pour tester tout le monde travaille pour une fois… :rofl:

Bonjour,

Si Apache ne tourne pas, aucune url ne reçoit une réponse.

Par contre si Apache est mal configuré, il peut servir directement le contenu d’un fichier php en tant que texte.

1 « J'aime »

Si un malin réussit à lire le contenu de db.php, je te conseille de l’embaucher pour te remplacer.

Si apache ne répond pas, le php n’est pas censé répondre si php-fpm n’écoute pas sur internet si tu l’utilises.

A une époque, on pouvait afficher le php si le module php d’apache n’était pas appelé. Mais plus personne de censé n’utilise de module PHP pour apache. D’ailleurs, pourquoi apache. Nginx est tellement bien.

Et le db.php, faut le rendre accessible que par l’utilisateur qui lance Dolibarr, me dis pas que c’est www-data, c’est inconscient. Normalement, un utilisateur par exemple « dolibarr » exécute le PHP et personne d’autre.

2 « J'aime »

Mais si voyons, et un petit coup de chmod -R 777 pour que tout fonctionne bien :crazy_face:

1 « J'aime »

Merci à vous tous :heartbeat: