Serveur de passerelle hybride

bonjour à tous ,
j’espère que vous allez bien .je voudrais installer et configurer un serveur de passerelle hybride pour que on puisse utiliser 2 base de donnée (une local et une sur le cloud ). En absence de connexion internet qu’on puisse utiliser dolibarr normalement et des que la machine se connecte à internet les bases de donnée se synchronise et qu’il ait mise a jour de la base sur le cloud .c’est pour une entreprise commerciale qui a plusieurs succursalle dans plusieurs pays qui voudrait centraliser la gestion de ses donnée . microsoft 365 dynamics business centrale le fait mais je le trouve un peu moche , chère et trop compliqué pour nos besoins . aussi comment gerber plusieurs succursales sur un même dolibarr .je n’arrive pas a trouvé le module . merci de me repondre

Bonjour,

En mode mono utilsateur un tel système de synchronisation serait peut être possible à mettre en place.

Mais ce que vous décrivez avec des succursales dans plusieurs pays, donc forcément une multitude d’utilisateurs, c’est mission impossible. La synchronisation des bases de données va devenir un cauchemar si des utilisateurs saisissent des données en simultanés sur deux bases distinctes.

Mon conseil : cherchez plutôt une solution pour avoir une connexion internet fiable (puisque cela semble être l’origine du problème que vous cherchez à résoudre).