Retiré référence produit sur les tickets de caisse TakePOS

Bonjour, nous utilisons un Dolibarr V16.0.4 avec le point de vente ‘TakePOS’ et le module ‘Imprimante Ticket’

Nous avons configuré un modèle type de ticket de caisse dans l’onglet « Réglage des modèles » (Voir screen)

Lorsque nous imprimons un ticket de caisse nous avons bien toutes les informations sauf que notre cliente veut retiré la référence du produit sur les tickets de caisse et juste laisser le nom du produit.

Sauf que la variable « {dol_print_object_lines} » fait en sorte d’imprimer la référence et le nom du produit en même temps sans pouvoir séparer les deux.

Avez vous une solution pour pouvoir retirer les références des produits sûrs et seulement sur les tickets de caisse avec TakePOS ?

Merci

Bonjour :slightly_smiling_face:

Pas possible à ma connaissance à part modifier directement dolreceiptprinter.class.php sendToPrinter()
mais c’est pas recommandé…

Bonjour,

Vous pouvez tenter une modif sur le fichier dolreceiptprinter.class.php en ajoutant juste une ligne dans le fichier dolreceiptprinter.class.php

						foreach ($object->lines as $line) {
							$line->ref = '';  // ligne à rajouter
							if ($line->fk_product) {

Ligne à rajouter à l’endroit suivant dans le fichier (entre les lignes 647 et 648 donc)

Ce n’est pas une méthode conseillée, et ça va disparaitre si vous faîtes une mise à jour de Dolibarr, mais cela devrait fonctionner.

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses et votre aide, j’ai modifié le fichier dolreceiptprinter.class.php cela fonctionne bien, mais maintenant il y a un décalage d’une ligne par rapport au nom du produit et au prix/ quantité etc. (voir pièce jointe) Est-ce possible de corriger cela vous pensez ? si oui comment ?

Bonjour :slightly_smiling_face:
Postez votre bout de code ici ce sera plus simple de vous aider.

Voici la configuration du ticket pour l’instant, avec le code rajouté dans dolreceiptprinter.class.php comme la indiqué « Hop »

il faut donc tronquer le libellé si il est trop long et le mettre à la palce de $line->ref

Le libellé n’est pas trop long, c’est juste qu’il y a un décalage de ligne vu qu’on a caché la référence qui se met au-dessus du libellé normalement.

Il faudra mettre le libeller au-dessus de la référence et ensuite cachée la référence pour pouvoir régler le problème selon moi, mais je ne sais pas comment faire.

Bonjour :slightly_smiling_face:
A tester je ne garantis rien…

...
if ($line->fk_product) {
 $spacestoadd = $nbcharactbyline - strlen(strip_tags(htmlspecialchars_decode($line->product_label))) - strlen($line->qty) - strlen($line->subprice) - 10 - 1;
 $spaces = str_repeat(' ', $spacestoadd > 0 ? $spacestoadd : 0);
 $this->printer->text(strip_tags(htmlspecialchars_decode($line->product_label)) . $spaces . $line->qty . str_pad(price($line->subprice), 10, ' ', STR_PAD_LEFT) . ' ' . str_pad(price($line->total_ttc), 10, ' ', STR_PAD_LEFT) . "\n \n");
} else {
....

Si vous n’avez pas de compétences en programmation deux solutions :

  1. Se former
  2. Demader à un intégrateur Dolibarr Preferred Partners

Bonjour cela fonctionne, un grand merci pour votre aide !

1 « J'aime »

De rien. :+1:
Je précise que ce n’est pas la meilleure solution que de changer le code de Dolibarr.