Restauration d'une sauvegarde impossible pour moi (Mac os Ventura)

Bonjour, tout d’abord voici mon environnement global. En ligne, j’ai un serveur Macmini sur lequel j’ai installé un Dolibarr 13.0.8 qui est actuellement utilisé un production (php 5.6.40) et fonctionne à merveille. J’ai donc fait hier une sauvegarde avec l’outil de Dolibarr, sauvegarde que j’ai téléchargée en local.
En local, j’ai un macmini M1, Mac OS Ventura 13.5.1 et utilise MAMP PRO v.6.4.2 (php 7.1.33), ainsi que la même version de Dolibarr, bien sûr.
Je voudrais maintenant restaurer le dump que j’ai, mais, malgré déjà plusieurs jours de recherches et d’essais, rien ne fonctionne, hélas ! La ligne de commande de Dolibarr est superbement ignorée par le Terminal et toutes les aides que j’ai suivies, y compris en video, me sont hélas incompréhensibles …

Je lance donc un SOS en espérant trouver un sauveur !! Merci d’avance.

Bonjour,
Une copie d’écran de la ligne de commande ?
Même pas un message ? Même pas une petite attente ?
@+

Bonjour, j’ai été malade donc je suis tardif à répondre …

J’aimerais bien mettre une ou des copies d’écran, mais comment faire ? En fait, lorsque je vais dans phpmyadmin et que je demande d’importer la dump que j’ai - mysqldump_clients1302_13.0.2_202309010941.sql - j’ai, dès la première table, le message suivant « Impossible d’ajouter des contraintes d’index externe ». Me voilà bien avancé :slight_smile: J’aurai sûrement besoin de réinstaller mon dolibarr sur un autre serveur, mais si je ne peux pas récupérer la base, dur, dur !!

Re-bonjour, encore une journée passée en vain !! J’ai trouvé pour les copies d’écran.

Voici celle dans phpmyadmin :


Et maintenant, le résultat :

Est-ce plus parlant ?

Bonjour,

vous pouvez désactiver le contrôle des « foreign keys » avant l’import et le réactiver ensuite.

SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;

puis après l’import

SET FOREIGN_KEY_CHECKS=1;

Sur cette base mysql il y a déjà des tables Dolibarr ? Si oui, supprimer les.
Attention à ne supprimer que celles de Dolibarr. Elles commencent par llx_
Une sauvegarde avant, on ne sait jamais !
@+

Impeccable ! J’ai supprimé toutes les tables llx_xx - après avoir fait une sauvegarde - et l’import via phpmyadmin s’est fait tout seul. Merci beaucoup.
Etant développeur Spip, j’étais habitué à la procédure de backup qui est 100% intégrée dans le backoffice.
A plus.

Merci, j’ai fait cela avec succès. Cordialement.