Rapport d'activité périodique (hebdo ou mensuel)

Bonjour

J’envisage d’implémenter Dolibarr pour gérer les activités (projets ou autres services), le personnel, les relations clients et les fournisseurs d’un bureau d’ingénierie. Je commence tout juste à en découvrir les différentes fonctionnalités.
J’aimerai savoir s’il existe une possibilité de produire et de gérer des rapports (ou des notes) périodiques soit par projet ou par collaborateurs?
Est-il possible d’inclure un diagramme de Gantt dans un rapport pdf?

Merci

Bonsoir,
il y a nativement dans le module projet un diagramme de gantt, ce qui serait pas mal ce serait de le rendre exportable vers ganttproject mais c’est un autre sujet.
Pour la gestion de projet, j’ai réalisé une amélioration du module natif de dolibarr disponible sur le store et en démonstration sur mon site personnel.
il y a un récap par projet mais il est assez succint.
pour les rapport par collaborateur, la vue mensuel des taches à réaliser et réalisé devrait vous permettre de vous y retrouver.

1 « J'aime »

BONSOIR
Merci pour les infos.
Dans quelle rubrique du store se trouve le module amélioré? Je n’ai pas réussi à le trouver.
Merci encore

le plus simple est de saisir projet dans la zone de recherche du store
Il y a une file sur la gestation, la réalisation et sa présentation ici :
www.dolibarr.fr/forum/t/management-ameliorations-de-la-gestion-du-temps/12756/1

1 « J'aime »

J’ai trouvé et téléchargé module_NewTimeManFree-1.0.0.zip
Mais je n’arrive pas à l’activer après décompression.
Il y a un dossier htdocs. Où faut-il le placer au juste?
Merci bcp.

j’allais dire qu’il s’installe comme tous les autres modules dolibarr…
les fichiers présent dans le dossier htdocs sont à déposer dans le répertoire dolibarr (annule et remplace). Il faut aussi désactiver/activer les modules qui sont mis à jour (intervention, projet et contrat), sinon les champs supplémentaire dans les tables ne se crée pas…

1 « J'aime »

Defrance,
sous dolibarr_documents il y a un répertoire « contracts » alors que sous htdocs il y a un dossier « contrat ». Quel nom faut-il garder? Merci

surtout ne rien changer sur les noms de dossier, ils sont bon tel quel
L’harmonisation entre les noms des dossiers, des classes et des modules serait une bonne chose (la gestion des interventions étant sans doute le module le plus bordélique mais passons)

1 « J'aime »

Il faut donc garder les deux dossiers: contracts et contrat?

oui, ne change rien au nom des dossiers, c’est … normal

1 « J'aime »

OK, Merci bcp.
Désolé, je suis un débutant. Je n’arrive toujours pas a activer le module NewTimeManFree-1.0.0.

J’y arriverai…

Merci encore.

Bonjour

Est-ce bien sous c:\dolibarr\dolibarr_documents qui doivent être copiés les dossiers contenus dans htdocs a savoir contrat, core, fichinter, langs et projet?
Merci

je ne sais pas où poser les dossier sur une installation « doliwamp » mais je ne pense pas que ce soit celui que vous indiquez qui correspond au dossier des docs géré par la GED.
le plus simple serait de chercher le dossier /core et de décompresser le module dans ce dossier juste en dessous qui correspond au htdocs dans une installation « classique » de dolibarr

Cela ne fonctionne toujours pas. Il y a quelque chose qui m’échappe apparemment.
Merci

là je ne sais quoi dire, il faudrait que je regarde votre installation…