Mais galère à mettre en place, moi j’ai rien compris aux explications sur le wiki etc…
Ensuite, pour le module Calling sur le doslistore, très bien en mono-utilisateur, pas bon quand plusieurs utilisateurs pour les appels entrants/sortants…
une réponse par mail du dév du module, que vous devirez contacter car il est très réactif :
l’API d’ovh ne propose pas de notification entrante, seul la gestion des appel
sortant est en oeuvre sur leur plate-forme.
Donc, a ce niveau, il n’est pas possible d’exploiter les appel entrant sur
l’api de ovh. Pour ce faire vous devez mettre en oeuvre un serveur de voip
intermédiaire (asterix) afin que ce dernier vous gere les notification entrant.
Perso, c’est la solution que j’ai mis en oeuvre, les appel entrant passe par
mon PBX perso, et les appel sortant par l’api de ovh.
D’autre part, travaillant seul, et ayant construit ce module pour des client
n’ayant pas besoin de gérer le multi utilisateur, ce module ne prend pas en
charge la gestion multi utilisateur, et le fait de n’afficher un popup entrant
spécifique au numéro appelé .
Il trace les appels dans les action des tiers et société. crér des fiche pour les numéro inconnu.
le wiki et orienté vers les dev plus que vers l’utilisateur final.
je travail sur la prochaine version qui devrait être dispos fin de semaine.
Cette version intégrera la gestion multi-utilisateur, multi-ligne voip .
De plus sur la gestion des notification d’appel entrant, il prendra en charge un module avec appel ajax ou via nodejs permettant de limiter les appel js via settimeout.
Le panel des configuration possible sera étoffé.
Un nouveau module assura la liaison vers un asterisk , permettant la prise en charge des appel entrant avec des ligne ovh dont l’api ne propose pas cette fonctionnalité.
En tout cas moi j’achète s’il y a toutes ces fonctionnalités supplémentaires !!!
On est 3 utilisateurs, un PAP2T avec 3 lignes VOIP… Après je ne sais pas comment paramétrer tout ça, mais si des âmes charitables qui savent comment utiliser Keyyo ou Asterisk ou autre avec OVH et l’expliquer brièvement, ce ne doit pas être très sorcier !
Impatiemment… Merci !
…au fait, et pour les FAX, ça marche aussi hein ? ahaha
(si vous avez vu quelque chose qui y ressemble, on serait bien sauvés, on reçoit 10 faxs par semaine sur Free… et nos clients ENRAGENT parce que ça ne passe jamais…)
Pour la liaison avec un asterix, il ne s’agit que que de palier a la prise en charge des notification d’appel entrant. Mais il est donc nécessaire de déployer un asterisk!!
Pour le mutli-utilisateur, en fait la notification peut donc soit concerner tous le monde, soit spécifiquement le poste appelé.
Ensuite, lors d’un appels d’un des utilisateurs, via mobile par ex, les autres utilisateurs peuvent être avertis ou pas.
le fait de tracer les appels dans les actions de dolibarr devient optionnel (on/off)
Enfin, pour la notification via nodejs, je suis partis pour un module externe, en complément…
En effet pour permettre une gestion cohérente de l’affichage d’appel entrant, il est utile de savoir si un utilisateur et loggué ou non
Ce support nodejs assurera donc la prise en charge des utilisateurs loggué/non loggué. et la notification d’événement sans appels ajax.
Ce module complémentaire permettra donc d’obtenir une gestion plus fine du comportement des appels entrants. Et ds le ca d’un collaborateur absent par ex, travaillant ds un second bureau, la possibilité d’afficher alors la notification à d’autre collègue. via l’usage des groupes d’utilisateurs certainement…
PS
comment utiliser Keyyo ou Asterisk ou autre avec OVH
Keyyo et ovh sont concurrent sur la téléphonie VOIP. couplé ovh , asterisk nop, pas trop. Surtout que je n’utilise pas asterisk pour les appels sortant.
Pour assuré une notification d’appel, j’ai batailler un peu plus.
Voir au dessus , mais le module calling contiendra son module d’interfacage avec un asterisk, et une petite note pour configurer la dite notification via un call à dolibarr sur une page avec des GET. Sur une install d’asterisk sans GUI par dessus.
Mais pas comment mettre ne oeuvre un asterisk et configurer vos lignes dessus… Il y as pas mal de tuto sur le web
Bonsoir,
Je suis en cours de devis avec keyyo (et oublier OVH qui propose un faux illimité en appels sortants), avez-vous des retours à faire sur la qualité de service ?
Le couplage avec Dolibarr semble très intéressant, je suis preneur du module …
Y a t-il des pré-requis ou des choses à savoir avant de sauter le pas ?
Keyyo propose ds son panel la notification d’appel sortant. En dehors de leur harcèlement commercial, sur le plan technique , rien a dire. Tous ce configure assez simplement.
le mod calling a initialement était développé sur leur service…
Le clicktocall lance un appel via le pbx de votre fournisseur. Dans la mesure ou un softfone est connecté a cette même ligne sip, l’appel ce déclenche aussi.
Bonjour,
Ça me semble parfait !
Si ce module tient ses promesses, les petites entreprises n’auront plus d’excuses pour télé-prospecter et suivre leurs clients !
Dîtes-moi à quel moment je peux acheter le module rapport au fichier nodejs ?
Rappel important quant au couplage d’un asterisk à la voip d’OVH pour assurer la notification des appels entrant; tel que précise dans le wiki.
La configuration d’asterisk, quoique relativement simple, reste une opération complexe; qui sous entend d’avoir un minimum de compétence sur la téléphonie SIP.
N’oubliez pas non plus que les PBX mal configuré peuvent generer des coût très important compte tenu que les appels hors forfait, numéro spéciaux, … sont appliqué en sus à votre ligne.
Il est absolument nécessaire de faire très attention à la configuration et la sécurisation de ces platefrome .
Pour info , 2 mois de fonctionnement d’un PBX, avec logs important pour debugg et control = 25 Go de logs…
90% de ces logs sont les traces des tentatives d’intrusions…
Bonsoir,
Le module est installé, il me reste à paramétrer mais je n’ai pas encore les accès Keyyo, donc stand by.
J’ai cru voir dans les utilisateurs qu’on peut paramétrer un numéro pour chacun d’entre eux, c’est bien ça ?
Dès que possible, je vous ferai un retour d’expérience …