Que pensez-vous du module Calling pour OVH?

Salut,

Tout est dans le titre, que pensez-vous du module Calling pour OVH ?

Super prometteur :happy:

Mais galère à mettre en place, moi j’ai rien compris aux explications sur le wiki etc…

Ensuite, pour le module Calling sur le doslistore, très bien en mono-utilisateur, pas bon quand plusieurs utilisateurs pour les appels entrants/sortants…

une réponse par mail du dév du module, que vous devirez contacter car il est très réactif :

l’API d’ovh ne propose pas de notification entrante, seul la gestion des appel
sortant est en oeuvre sur leur plate-forme.

Donc, a ce niveau, il n’est pas possible d’exploiter les appel entrant sur
l’api de ovh. Pour ce faire vous devez mettre en oeuvre un serveur de voip
intermédiaire (asterix) afin que ce dernier vous gere les notification entrant.

Perso, c’est la solution que j’ai mis en oeuvre, les appel entrant passe par
mon PBX perso, et les appel sortant par l’api de ovh.

D’autre part, travaillant seul, et ayant construit ce module pour des client
n’ayant pas besoin de gérer le multi utilisateur, ce module ne prend pas en
charge la gestion multi utilisateur, et le fait de n’afficher un popup entrant
spécifique au numéro appelé .

Dans ma société, nous utilisons Keyyo. J’avais un projet d’intégrer à Dolibarr quand 2 minutes ! Je ferai un retour dès que possible.

Hello

le module calling http://www.dolistore.com/lang-fr/interface-utilisateurs/149-Calling---Gestion---suivi-des-appels-t--l--phonique-voip.html proposé sur dolistore intègre l’api de keyyo et d’ovh.

Il trace les appels dans les action des tiers et société. crér des fiche pour les numéro inconnu.

le wiki et orienté vers les dev plus que vers l’utilisateur final.

je travail sur la prochaine version qui devrait être dispos fin de semaine.
Cette version intégrera la gestion multi-utilisateur, multi-ligne voip .

De plus sur la gestion des notification d’appel entrant, il prendra en charge un module avec appel ajax ou via nodejs permettant de limiter les appel js via settimeout.
Le panel des configuration possible sera étoffé.
Un nouveau module assura la liaison vers un asterisk , permettant la prise en charge des appel entrant avec des ligne ovh dont l’api ne propose pas cette fonctionnalité.

1 « J'aime »

Bonjour Oscim,

Merci pour ton retour, nous nous sommes eu au téléphone la semaine dernière et j’attends ton retour avec impatience :wink:

Tu parle d’un nouveau module pour asterisk, ce module est part Calling ou inclue dedans ?

Encore merci pour ton aide et ton sérieux.

En tout cas moi j’achète s’il y a toutes ces fonctionnalités supplémentaires !!!

On est 3 utilisateurs, un PAP2T avec 3 lignes VOIP… Après je ne sais pas comment paramétrer tout ça, mais si des âmes charitables qui savent comment utiliser Keyyo ou Asterisk ou autre avec OVH et l’expliquer brièvement, ce ne doit pas être très sorcier !

Impatiemment… Merci !

…au fait, et pour les FAX, ça marche aussi hein ? ahaha
(si vous avez vu quelque chose qui y ressemble, on serait bien sauvés, on reçoit 10 faxs par semaine sur Free… et nos clients ENRAGENT parce que ça ne passe jamais…)

EDIT : Eljaafari est surement intéressé aussi

Les faxs… pas fait.

Pour la liaison avec un asterix, il ne s’agit que que de palier a la prise en charge des notification d’appel entrant. Mais il est donc nécessaire de déployer un asterisk!!

Pour le mutli-utilisateur, en fait la notification peut donc soit concerner tous le monde, soit spécifiquement le poste appelé.

Ensuite, lors d’un appels d’un des utilisateurs, via mobile par ex, les autres utilisateurs peuvent être avertis ou pas.

le fait de tracer les appels dans les actions de dolibarr devient optionnel (on/off)

Enfin, pour la notification via nodejs, je suis partis pour un module externe, en complément…
En effet pour permettre une gestion cohérente de l’affichage d’appel entrant, il est utile de savoir si un utilisateur et loggué ou non
Ce support nodejs assurera donc la prise en charge des utilisateurs loggué/non loggué. et la notification d’événement sans appels ajax.

Ce module complémentaire permettra donc d’obtenir une gestion plus fine du comportement des appels entrants. Et ds le ca d’un collaborateur absent par ex, travaillant ds un second bureau, la possibilité d’afficher alors la notification à d’autre collègue. via l’usage des groupes d’utilisateurs certainement…

PS
comment utiliser Keyyo ou Asterisk ou autre avec OVH

Keyyo et ovh sont concurrent sur la téléphonie VOIP. couplé ovh , asterisk nop, pas trop. Surtout que je n’utilise pas asterisk pour les appels sortant.
Pour assuré une notification d’appel, j’ai batailler un peu plus.

Voir au dessus , mais le module calling contiendra son module d’interfacage avec un asterisk, et une petite note pour configurer la dite notification via un call à dolibarr sur une page avec des GET. Sur une install d’asterisk sans GUI par dessus.

Mais pas comment mettre ne oeuvre un asterisk et configurer vos lignes dessus… Il y as pas mal de tuto sur le web :happy:

Bonsoir,
Je suis en cours de devis avec keyyo (et oublier OVH qui propose un faux illimité en appels sortants), avez-vous des retours à faire sur la qualité de service ?

Le couplage avec Dolibarr semble très intéressant, je suis preneur du module …
Y a t-il des pré-requis ou des choses à savoir avant de sauter le pas ?

Bonne soirée
Cdlt,
Christophe

Bonjour,

Keyyo propose ds son panel la notification d’appel sortant. En dehors de leur harcèlement commercial, sur le plan technique , rien a dire. Tous ce configure assez simplement.

le mod calling a initialement était développé sur leur service…

Bonsoir et merci, je vais franchir le pas en début de semaine prochaine, et je pense acheter du module calling.
Cordialement,
Christophe

bah…

plus long que prévu, mais ca à l’air de pas mal marcher.

un sous module nodejs sera donc fourni avec :happy:, mais il sera nécessaire de monter un serveur nodejs pour aller avec.

Mais rien a voir … en terme de latence avec l’ajax et ces contraintes :happy::happy:

J’ai mis à jour mais pas et checker mais pas tester en reel pour keyyo, n’ayant plus de services chez eux. Donc si soucis, contacter moi .

Je fait un peu de menage et ce sera en ligne ds le WE.

Bonsoir et merci,
Je ferai l’achat en milieu de semaine prochaine, ma téléprospectrice commence la semaine suivante, donc ça devrait aller.

Je vous ferai un retour, pas de pb (surtout si ça marche pas :wink: )

Une question sur les appels sortants : on peut cliquer sur le N° et lancer un call via un softphone ? Si oui, ça serait TOP

PS : Je suis en v 3.3 actuellement sur un mutualisé OVH

Cordialement,
Christophe

Hello

Le clicktocall lance un appel via le pbx de votre fournisseur. Dans la mesure ou un softfone est connecté a cette même ligne sip, l’appel ce déclenche aussi.

Bonjour,
Ça me semble parfait !
Si ce module tient ses promesses, les petites entreprises n’auront plus d’excuses pour télé-prospecter et suivre leurs clients !

Dîtes-moi à quel moment je peux acheter le module rapport au fichier nodejs ?

Merci et bon WE !
Christophe

Nouvelle version calling 1.2 sur dolistore !!!

la page du wiki est detaillée et complétée
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Calling

Rappel important quant au couplage d’un asterisk à la voip d’OVH pour assurer la notification des appels entrant; tel que précise dans le wiki.

La configuration d’asterisk, quoique relativement simple, reste une opération complexe; qui sous entend d’avoir un minimum de compétence sur la téléphonie SIP.

N’oubliez pas non plus que les PBX mal configuré peuvent generer des coût très important compte tenu que les appels hors forfait, numéro spéciaux, … sont appliqué en sus à votre ligne.

Il est absolument nécessaire de faire très attention à la configuration et la sécurisation de ces platefrome .

Pour info , 2 mois de fonctionnement d’un PBX, avec logs important pour debugg et control = 25 Go de logs…
90% de ces logs sont les traces des tentatives d’intrusions…

A bon entendeur …

Bonsoir,
Module acheté sur le store … reste à l’installer … Bonne soirée …

N’hésite pas à revenir vers nous pour nous faire part de ton expérience.

Salut Gapprod,

As-tu avancer dans ton installation ?