Que pensez-vous du module Calling pour OVH?

Les faxs… pas fait.

Pour la liaison avec un asterix, il ne s’agit que que de palier a la prise en charge des notification d’appel entrant. Mais il est donc nécessaire de déployer un asterisk!!

Pour le mutli-utilisateur, en fait la notification peut donc soit concerner tous le monde, soit spécifiquement le poste appelé.

Ensuite, lors d’un appels d’un des utilisateurs, via mobile par ex, les autres utilisateurs peuvent être avertis ou pas.

le fait de tracer les appels dans les actions de dolibarr devient optionnel (on/off)

Enfin, pour la notification via nodejs, je suis partis pour un module externe, en complément…
En effet pour permettre une gestion cohérente de l’affichage d’appel entrant, il est utile de savoir si un utilisateur et loggué ou non
Ce support nodejs assurera donc la prise en charge des utilisateurs loggué/non loggué. et la notification d’événement sans appels ajax.

Ce module complémentaire permettra donc d’obtenir une gestion plus fine du comportement des appels entrants. Et ds le ca d’un collaborateur absent par ex, travaillant ds un second bureau, la possibilité d’afficher alors la notification à d’autre collègue. via l’usage des groupes d’utilisateurs certainement…

PS
comment utiliser Keyyo ou Asterisk ou autre avec OVH

Keyyo et ovh sont concurrent sur la téléphonie VOIP. couplé ovh , asterisk nop, pas trop. Surtout que je n’utilise pas asterisk pour les appels sortant.
Pour assuré une notification d’appel, j’ai batailler un peu plus.

Voir au dessus , mais le module calling contiendra son module d’interfacage avec un asterisk, et une petite note pour configurer la dite notification via un call à dolibarr sur une page avec des GET. Sur une install d’asterisk sans GUI par dessus.

Mais pas comment mettre ne oeuvre un asterisk et configurer vos lignes dessus… Il y as pas mal de tuto sur le web :happy:

Bonsoir,
Je suis en cours de devis avec keyyo (et oublier OVH qui propose un faux illimité en appels sortants), avez-vous des retours à faire sur la qualité de service ?

Le couplage avec Dolibarr semble très intéressant, je suis preneur du module …
Y a t-il des pré-requis ou des choses à savoir avant de sauter le pas ?

Bonne soirée
Cdlt,
Christophe

Bonjour,

Keyyo propose ds son panel la notification d’appel sortant. En dehors de leur harcèlement commercial, sur le plan technique , rien a dire. Tous ce configure assez simplement.

le mod calling a initialement était développé sur leur service…

Bonsoir et merci, je vais franchir le pas en début de semaine prochaine, et je pense acheter du module calling.
Cordialement,
Christophe

bah…

plus long que prévu, mais ca à l’air de pas mal marcher.

un sous module nodejs sera donc fourni avec :happy:, mais il sera nécessaire de monter un serveur nodejs pour aller avec.

Mais rien a voir … en terme de latence avec l’ajax et ces contraintes :happy::happy:

J’ai mis à jour mais pas et checker mais pas tester en reel pour keyyo, n’ayant plus de services chez eux. Donc si soucis, contacter moi .

Je fait un peu de menage et ce sera en ligne ds le WE.

Bonsoir et merci,
Je ferai l’achat en milieu de semaine prochaine, ma téléprospectrice commence la semaine suivante, donc ça devrait aller.

Je vous ferai un retour, pas de pb (surtout si ça marche pas :wink: )

Une question sur les appels sortants : on peut cliquer sur le N° et lancer un call via un softphone ? Si oui, ça serait TOP

PS : Je suis en v 3.3 actuellement sur un mutualisé OVH

Cordialement,
Christophe

Hello

Le clicktocall lance un appel via le pbx de votre fournisseur. Dans la mesure ou un softfone est connecté a cette même ligne sip, l’appel ce déclenche aussi.

Bonjour,
Ça me semble parfait !
Si ce module tient ses promesses, les petites entreprises n’auront plus d’excuses pour télé-prospecter et suivre leurs clients !

Dîtes-moi à quel moment je peux acheter le module rapport au fichier nodejs ?

Merci et bon WE !
Christophe

Nouvelle version calling 1.2 sur dolistore !!!

la page du wiki est detaillée et complétée
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Calling

Rappel important quant au couplage d’un asterisk à la voip d’OVH pour assurer la notification des appels entrant; tel que précise dans le wiki.

La configuration d’asterisk, quoique relativement simple, reste une opération complexe; qui sous entend d’avoir un minimum de compétence sur la téléphonie SIP.

N’oubliez pas non plus que les PBX mal configuré peuvent generer des coût très important compte tenu que les appels hors forfait, numéro spéciaux, … sont appliqué en sus à votre ligne.

Il est absolument nécessaire de faire très attention à la configuration et la sécurisation de ces platefrome .

Pour info , 2 mois de fonctionnement d’un PBX, avec logs important pour debugg et control = 25 Go de logs…
90% de ces logs sont les traces des tentatives d’intrusions…

A bon entendeur …

Bonsoir,
Module acheté sur le store … reste à l’installer … Bonne soirée …

N’hésite pas à revenir vers nous pour nous faire part de ton expérience.

Salut Gapprod,

As-tu avancer dans ton installation ?

Bonsoir,
Le module est installé, il me reste à paramétrer mais je n’ai pas encore les accès Keyyo, donc stand by.
J’ai cru voir dans les utilisateurs qu’on peut paramétrer un numéro pour chacun d’entre eux, c’est bien ça ?
Dès que possible, je vous ferai un retour d’expérience …

Bon WE !
Cordialement,
Christophe

Bonsoir,

En fait je vais avoir besoin d’aide pour la config du module. Ça part dans tous les sens, je m’explique :
- Paramétrage dans la fiche utilisateur : « ClickToDial URL »
- Config module et récupération de l’URL et de ses variables … ???
- Le wiki qui propose d’ajouter une action dans le dictionnaire … hum ?
- enfin, message d’erreur en cliquant sur un numéro de client :

Warning: require_once(/homez.367/gapprodu/www/crm//calling/class/calling.actioncomm.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.367/gapprodu/www/crm/calling/calling.php on line 41

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required ‹ /homez.367/gapprodu/www/crm//calling/class/calling.actioncomm.class.php › (include_path=’/homez.367/gapprodu/www/htdocs’) in /homez.367/gapprodu/www/crm/calling/calling.php on line 41

Il faut certainement que j’y passe plus de temps, ce que je n’ai pas ces jours-ci … mais on va y arriver …

Sinon :
Retour rapide sur Keyyo : Service client : très rapide et disponible, ils peuvent aider à la config (sauf pour les API … ah mince !), même ils vous rappellent. // Solution de téléphonie : très complète et performante. J’aime !

Bonne soirée,
Christophe

Hello

Une version 1.2.1 est publié de ce jour (cf dolistore qui corrige le fichier manquant…
C’est ce fichier qui assure la liaison avec le calendrier.

Pour le clicktocall, il faut configurer ligne te accès pour chaque utilisateur sur se propre fiche.

Enfin logiquement il n 'y a rien a configurer sur les url et variable pour les sortant.
Pour les appel entrant , l’url a fournir a keyyo est affiché ds la configuration pour keyyo , appel sortant

Bonjour,

@oscim: Votre module m’intéresse mais j’aurais besoin de précisions.

Ma conf : Dolibarr 3.2.2 en local, Asterisk 11.2.1 en local sur un autre serveur

Est-ce que votre module pourrait me permettre d’avoir un historique des appels entrants et sortants dans Dolibarr.

Merci

Bonjour

Ci-dessous un retour d’expérience suite achat du module et 2 problèmes rencontrés :

Voici d’abord les informations techniques :

Dolibarr :
Version installation initiale 3.4.2
Version dernière mise à jour 3.5.0
Version programmes 3.5.0

Module calling utilisé : 1.2.6

Paramétrages avec l’API keyyo
Cela fonctionne, les appels entrants sont bien reçus dans dolibarr

(Concernant la notification, infos au passage pour les utilisateurs de KEYYO : il faut aller dans une de vos lignes, configuration, cti informatique, URL de notification, attention ne pas appliquer sur toutes vos lignes sinon le module calling va créer autant d’entrées dans dolibarr que de lignes)

J’ai bien activé le traçage des appels

voici les problèmes rencontrés :

1.Seuls les appels dont le numéro existe dans la base de données tiers sont tracés, sinon aucun n’événement n’est inscrit (bug…?)

2.La notification prévue à l’utilisateur lors d’un appel fonctionne en mode simplejs mais est très pénible, on a beau cliquer dessus elle revient sans arrêt, c’est donc inutilisable.

3.La notification advancedjs ne fonctionne pas malgré mes essais avec firefox, internet explorer, google chrome

Et voilà, merci pour votre aide

Une version de correction à été publié ce jour 1.2.7.
Plusieurs Fix sur la compatibilité avec les version dolibarr 3.5, et plus particulierement le module keyyo
Et quelques correction sur le wiki

Une demo est possible avec le module keyyo , me contacter pour en obtenir les infos.