Proposer une 3° possibilité pour alwayseditable?

Bonsoir,
je vais encore me faire rouspéter par laurent mais tant pis je continue :slight_smile:

J’ai une question à mi chemin entre développeur et utilisateur : en tant que développeur nous pouvons indiquer si un champ de notre objet est « alwayseditable » ou pas. La valeurs actuellement et « oui / non » (1,0) pour ce champ (mais bonne idée, c’est stocké en tant que int en bdd donc ça laisse techniquement la place de faire autre chose qu’un simple on/off).

Le résultat est qu’un champ qui est « alwayseditable » se présente avec un petit crayon sur la fiche et même si l’objet est validé vous pouvez modifier la valeur. Exemple ci dessous les champs marqués en rouge. À l’opposé le champ « date de proposition » n’est modifiable que si on clique sur le gros bouton « modifier ».

J’ai envie de proposer une 3° valeur possible pour ce champ qui serait « autorisation de modifier si et seulement si il est vide » …

Ainsi nous pourrions avoir des fiches avec par exemple une date non renseignée, j’ai le droit de cliquer sur le crayon, je complète la date, j’enregistre et … la date ne sera plus modifiable.

Ça me semble super intéressant dans plein de situations, qu’en pensez vous ?

2 « J'aime »

Et une 4ᵉ pour dire seulement éditable si brouillon

2 « J'aime »

Excellente idée !!! Et à y réfléchir, peut-être pourrions-nous nous rapprocher des valeurs du champ visible … ça pourrait devenir assez cohérent non ?

'visible' says if field is visible in list (Examples: 
0=Not visible, 
1=Visible on list and create/update/view forms, 
2=Visible on list only, 
3=Visible on create/update/view form only (not list), 
4=Visible on list and update/view form only (not create). 
5=Visible on list and view only (not create/not update). 

Using a negative value means field is not shown by default on list but can be selected for viewing)

Salut
J’avoue que intéressant.
En effet pouvoir compléter une pièce validée selon les cas a son intérêt.