Probleme téléchargement PDF

Je ne vois pas le fichier .ovhconfig ! Il se ballade où ? Et le .htaccess, celui de Dolibarr via le dossier documents ?

Sinon, je viens de m’apercevoir, que via Microsoft Edge, si je relance le téléchargement du fichier, via la boite de dialogue du navigateur, au bout de 2 fois, le fichier parvient sur l’ordinateur ! …

Vraiment bizarre comme problème …

Si ça passe via 3g ou edge alors le pb est au niveau de votre navigateur.
Desactivez tout module complémentaire du navigateur. Tentez avec un chromium portable etc.
@+

Bonsoir,

Sur les autres navigateurs vous n’auriez pas par hasard des modules complémentaires/extension/plugins qui pourrait désactiver le téléchargement ?

Pouvez-vous également tester sur la version de démonstration de Dolibarr disponible à cette adresse :

Cliquez ici pour accéder à l’instance partagée de démo

Cordialement,
Gaëtan.

Bonsoir,
Le téléchargement des fichiers fonctionne normalement depuis ton Dolibarr de démo, sur Firefox chez moi.
Ton site de démo est hébergé où? et avec quel type d’hébergement si chez OVH?

Merci pour votre aide.

Pour ma part avec Edge, quelque soit le nombre de fois où je relance le téléchargement, ça ne fonctionne pas. (j’ai « échec du téléchargement, problème de réseau »). Même chose après avoir désactivé l’extension de l’anti-virus.

libremaster

1j

Quel est le contenu du fichier .ovhconfig et du fichier .htaccess ?

.ovh config :
app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64

.htaccess :
Order allow,deny
Deny from all

Si ça t’inspire plus de choses qu’à moi…

Rebonsoir,

Donc problème avec l’installation/l’hébergement du Dolibarr chez OVH, j’ai un hébergement pro2014 je vais tester et revient vers vous dans quelques minutes.

C’est le site de démo de l’association Dolibarr, qui je pense est hébergé sur un serveur dédié chez OVH ou Online SAS/Scaleway.

Cordialement,
Gaëtan.

Rebonsoi @rfoury,

Je confirmes je viens d’effectuer une installation et configuration minimal de Dolibarr et prenant la configuration de votre fichier .ovhconfig et avec une base de données standard associée à l’hébergement, ça fonctionne correctement sans problème.

@rfoury et @tiouwww

Merci de nous donner plus d’informations en prenant comme modèle cette page du wiki de Dolibarr :

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad
Voici les infos :

  • Hébergement local ou distant si distant préciser le prestataire : Distant (OVH)
  • Méthode d’installation : ? (je ne sais pas, je l’ai fait installer par une société info, en v9, ça fonctionnait jusqu’à récemment et ils ne savent pas résoudre le pb)
  • Version : 13.0.1
  • Système d’exploitation et version : Linux (Linux webm212.cluster020.gra.hosting.ovh.net 4.14.232-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Mon May 10 09:26:52 CEST 2021 x86_64)
  • Navigateur web avec modules Externes complémentaires activés ou non et version : Firefox 89.0 / Windows, extension Protection Kaspersky
  • Serveur Web et version : Apache version ?
  • Version de PHP : 7.4.15
  • Base de donnée et version : MySQL or MariaDB 5.6.50-log (pilote mysqli (mysqlnd 7.4.15))
  • Thème courant : md
  • Gestionnaire menu courant : eldy_menu.php
  • Modules Externes complémentaires activés ou non et version : pas de module externe

Merci!

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Et la mise à jours c’est vous qui la faite ou c’est eux ?

Si c’est vous qu’elle est la méthode de mise à jours ?

Pouvez-vous tenter avec le thème eldy (même si je pense que ça n’a pas d’influence) ?

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @gmilad
Merci pour tes réponses.
C’est moi qui fait les mises à jour en remplaçant les fichiers directement sur le serveur cf la procédure expliquée dans le wiki (et précisée par @Arre dans un de ses posts sur le forum)
Le problème ne me semble pas être apparu au moment d’une mise à jour, sinon j’aurais fait le lien. Du reste j’ai déjà fait au moins deux nouvelles mises à jour depuis l’apparition du problème sans que la maj ne change quoi que ce soit.

Fait notable j’ai pu, cette semaine visualiser des offres commerciales mais sans pouvoir les télécharger. ça semble aléatoire, la prévisualisation fonctionne une fois puis ne fonctionne plus…

J’ai modifié le thème, pas d’effet.

cordialement,
Raphaël

Rebonsoir,

Pas hasard il n’y a pas eu un changement de la configuration de ta base de donnée ; notamment le nom ; par OVH ?

Amicalement,
Gaëtan.

Bonsoir
Non, je viens de vérifier le nom de la base de données est cohérent avec le paramétrage Dolibarr.
Est-ce qu’il n’y aurait pas qqpart un fichier temporaire utilisé pour « générer » les pdf et dont la taille serait saturée?
Question de non informaticien, je fais appel à votre indulgence…

Bonne soirée

Re,

Le nom n’a pas changé par rapport à une ancienne sauvegarde que vous auriez conservé, lors d’une mise à jours par exemple.

Avez-vous essayé de récupérer les fichiers via le FTP/SSH pour voir si ils étaient bien généré, vous pouvez également essayer en activant si besoin le module GED et ainsi retrouver l’arborescence des propositions commerciales et factures notamment pour voir si vous pouvez ouvrir les fichiers PDF générés par ce biais là.

Cordialement,
Gaëtan.

@gmilad
Je n’ai pas gardé de vieille sauvegarde.
J’arrive bien à récupèrer les pdf et autres fichiers attachés par ftp.

cordialement,
Raphaël

Re,

Et part le module GED de Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

Non, par le module GED le téléchargement ne marche pas (même erreur)
cordialement,
Raphaël

Ajoute dans le fichier .htaccess une ligne :
Options -MultiViews

Et essaye pour voir.

Re,

Et surveiller les logs (Dolibarr et error d’OVH) lors de la tentative de téléchargement depuis le GED pour voir si il n’y a pas plus d’informations.

Cordialement,
Gaëtan.

@libremaster
Bonsoir
J’ai essayé… pas mieux.
Merci quand même