Problème installation 18.0.1

,

Bonjour à tous,

A l’installation de la mise à jour 18.0.1 j’ai ce message :

Erreur DB_ERROR_1452 (Req 24): ALTER TABLE llx_product_stock ADD CONSTRAINT fk_entrepot_entrepot_rowid FOREIGN KEY (fk_entrepot) REFERENCES llx_entrepot (rowid);
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (Dolibarr.#sql-392a_2b, CONSTRAINT fk_entrepot_entrepot_rowid FOREIGN KEY (fk_entrepot) REFERENCES llx_entrepot (rowid))

Qu’elle serait la solution ?
Hébergement sur un nas Synology sous maria DB.

J’ai essayé de la faire en manuel sur phpmyadmin, même chose et essayé aussi après avoir attribué fk_entrepot = rowid pour être sur que ça ne soit pas bloquant mais aucun changements.

J’ai un autre soucis, si je passe en PHP8.0 ou 8.1 ou 8.2, j’ai par exemple dans facturation/paiement-> paiement divers, une page blanche, sans tableau sans données. En PHP7.4 c’est impeccable tout s’affiche. Je ne sais pas s’il y a une solution.

Merci d’avance
Olivier

Bonjour,
Pour les paiements divers il y a un correctif:

1 « J'aime »

merci beaucoup, je ne l’avais pas trouvé

Bonjour,
Même souci avec le Nas QNAP !

Je n’ai pas eu le choix, je suis revenu en PHP V7

Este erro se da cuando no tienes un almacén creado en dolibarr. Por lo que simplemente tienes que crear un almacén y después ejecutar de nuevo la consulta sql

Bonjour @Olivier26,
Avez vous trouvé une solution pour la requête en erreur lors de la mise à jour en version 18.0.1 de Dolibarr ? J’ai exactement la même erreur « DB_ERROR_1452 » sur cette requête précisément.
Merci,
David

Bonjour,

Non pour le moment pas trouvé de solution.
J’ai forcé l’installation avec cette erreur, et pour le moment je ne rencontre aucun soucis

Bonne journée

Bonsoir @Olivier26

De mon côté, j’ai pu trouver la solution. J’avais des produits dans un entrepôt qui était supprimé. Je ne sais pas comment ça a été possible. J’ai corrigé cela dans la base et relancé une mise à jour vers la version 18.0.2 et ça a fonctionné sans problème.

A+

David

Bonjour @DavidF ,

Merci beaucoup, je n’avais pas pensé à creuser de ce côté là.
Problème identique, des mouvements de stock sur un entrepôt qui n’existait plus.
Une fois corrigé la maj fonctionne sans erreur.

Un grand merci

Bonne journée
Olivier

Bonjour,

Comment ont fait la correction sur la base? Quel table ? et comment detecter les produits dont le stock a été supprimé ou stock resté sur un entrepôt inexistant ?

Merci

Bonjour,
La table concernée est product_stock. S’il existe des lignes avec un fk_entrepot correspondant à un entrepôt supprimé alors il faut les corriger car la mise à jour vers la V18.X ne pourra pas se faire.
David