Probléme import base de donnée

salut a tous

j’ai un problème

J’ai installé dolibarr sur mon Pc accessible depuis l’adresse : http://localhost:8085/dolibarr, jusque-là pas de problème.

mais quand je souhaite importer ma base de données d’un DOLIBARR 11.0.4 sauvegarder quelque temps avant, ça ne fonctionne pas.

alors depuis l’invite de commande de windows (CMD)

C:\dolibarr\dolibarr_documents\admin\backup>C:\dolibarr\dolibarr_documents\admin\backup/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pxxxxxxxxxxxxxx < mysqldump_585rg_app_dolibarr_2_11.0.4.sql

ERROR 1005 (HY000) at line 24: Can’t create table ‹ .\dolibarr\prjg_accounting_account.frm › (errno: 121)

Bonjour,

J’ai déplacé votre message dans un nouveau sujet.

l’erreur 121 est une erreure de contrôle des clefs étrangères

Sujet mainte fois abordé, une petite recherche ?

déjà tester et rien n’y fait

j’ai une nouvelle erreur
ERROR 1115 (42000) at line 22: Unknown character set: ‹ utf8mb4 ›

ligne 22
/*!40101 SET NAMES utf8mb4 */;

Bonjour,

Ce que vous souhaitez faire c’est une restauration, si je ne me trompe, plus qu’une importation.
Pour une restauration, la base d’arrivée doit être vide. Il faut la créer mais elle doit être vide. Pour éviter le problème des clés. C’est ce que j’ai toujours fait. Sous Linux. Mais je pense que le principe est le même pour n’importe quel système.

Frédéric

1 « J'aime »

Bonjour,

  1. C’est pas normal que des bases soient en utf8mb4, dolibarr doit être en uft8_general : Avez vous la possiblité de lancer un

/install/repair.php?force_utf8_on_tables=confirmed

2. C’est pas normal que votre nouveau serveur ne comprenne pas cette directive, a voir avec la personne qui l’a installé

bon je suis arrivée aimporté ma table directement dans le PHPAdmin

j’ai supprimer la table dolibarr et importé la nouvelle
mai j’ai un message erreur quand je me connecte a dolibarr : Table ‹ dolibarr.llx_user › doesn’t exist

Bonjour,

L’import n’est pas complet ou mauvaise base de donnée déclarée dans le fichier conf/conf.php

oui j’ai j’ai mis a jour le fichier conf

dolibarr_main_db_user=‹ xxxxxxxx ›
$dolibarr_main_db_pass=‹ xxxxx ›;
et
$dolibarr_main_db_name=‹ xxxxxxx ›

Bonjour,

Dans l’import au début, vous indiquiez un préfixe

Or Dolibarr cherche le préfixe

je viens de tout supprimer, je repars a zero pour la 4emme fois

je suis la
c1

ce qui faut savoir est la base donnée viens d’un dolibarr eberger chez infomniak don web

je suis ici
c2

faut-il sup la base dolibarr ?

Bonjour
Non surtout pas.
@ksar vous a mis en garde sur le préfixe. Effectivement la base a peut-être un préfixe different de llx. Regarder via php myadmin par quoi commence les noms. Corrigez si besoin le fichier conf.php au niveau du préfixe.
@+

Bonjour
Avez vous un Dolibarr vide et fonctionnel avant d’aller plus loin ?
@+

Oui j’ai un DOLIBARR vide et fonctionnel

Supprimer toutes les tables de la base vide nommée Dolibarr via phpmyadmin puis restaurer la base et enfin modifier le préfixe dans le conf.php
@+

1 « J'aime »

ok ça fonctionne :drooling_face:

pas simple

ou ce trouve le dossier
c3

pour info j’ai bien importé mon dossier dolibarr_documents

bon voila autre chose

visiblment j’ai bin exporter ma table et je ne retrouve les offres factures…