Problème de Sauts de Page Excessifs avec les Modules Facture et Proposition PDF sur Dolibarr

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. J’ai récemment fait l’achat sur dolistore des modules ‹ Facture PDF Modèle › et ‹ Proposition PDF Template › pour mon installation Dolibarr. Cependant, je fais face à un problème persistant qui perturbe la génération de mes PDF. En effet, chaque fois que je génère une facture ou une proposition à l’aide de ces modules, le PDF résultant présente des sauts de page excessifs, ce qui altère considérablement la lisibilité du contenu.

J’ai passé en revue les paramètres de mise en page, mais je n’arrive pas à identifier la source de ces sauts de page indésirables. J’ai vérifié les définitions de mise en page, les marges et d’autres paramètres pertinents, mais le problème persiste. Cela nuit non seulement à la présentation professionnelle de mes documents, mais aussi à l’expérience de mes clients lorsqu’ils les consultent.

Je sollicite donc votre aide et vos suggestions pour résoudre ce problème gênant. Si vous avez déjà rencontré ce type de problème ou si vous avez des connaissances sur les paramètres de mise en page dans les modules ‹ Facture PDF Modèle › et ‹ Proposition PDF Template ›, je serais extrêmement reconnaissant de recevoir vos conseils et vos astuces pour corriger cette situation. Votre expertise pourrait grandement contribuer à améliorer l’apparence de mes documents PDF générés et à offrir une expérience plus fluide à mes clients.

Je vous remercie sincèrement pour votre temps et votre précieuse assistance.

Cordialement,
Mouad El Fatehy

Bonjour,

S’agissant d’un module sur le Dolistore, il est recommander de demander au développeur de l’assistance dans un premier temps.
Sur le forum nous discutons des sujets concernant le cœur de Dolibarr. Éventuellement si des développeurs de modules veulent répondre, ils sont les bienvenue, mais autant rester dans une relation client/fournisseur classique et ne pas charger le forum avec ces sujets.

Avez vous essayer les modèles sponge (facture), cyan ( devis), cornas (commande) avant d’essayer un module du Dolistore ?
Ces modèles vont devenir ceux par défaut en version 18, le code de ces modèles est bien plus « propre » et permet un meilleur rendu évitant justement les problèmes que vous rencontrez

Bonjour,

Vous devriez tout de même vérifier qu’il n’y a pas de caractères parasites invisibles dans la description de vos produits.
Etant donné que tout le texte est en lettres majuscules, je suppose que votre liste de produits a été importée d’un autre logiciel. Il y a donc une possibilité (si mon hypothèse est correcte) que des retours chariots ou d’autre caractères aient été importés (ce qui ne se verra pas à l’écran car les retours chariots ne sont pas pris en compte dans une page html).