Problème code barre

Bonjour à tous, j’ai activé le module code barre et mis ce masque : 300999{000000} avec l’encodage EAN13 puis j’ai importé mon fichier excel de produits où j’avais déjà rempli les numéros de code barre comme ceci : 300999000001, 300999000002 etc !
Mais au moment de scanner mon code barre, ça m’affiche les des lettres du genre aaaaaaa!& Produits non trouvé !
Comment gérer ce genre de problème ??

Bonjour et félicitations

Par contre, elle est où la question ?

En dessus !

Ce que voulez dire Tonio c’est qu’on ne comprends pas ou est votre question.

Si je lis entre les lignes, vous avez une douchette et quand vous scannez un code barre, cela rentre des lettres et non des chiffres ?

ça vient soit

  • de la configuration de la douchette : Voir le manuel de la douchette
  • Du code barre, il a été généré ou? comment? imprimé comment ? etc…

Bonjour,
N’auriez-vous pas oublié le point d’interrogation après votre masque, comme indiqué dans la configuration du module ?
Pour vous cela devrait être : 300999{000000}?
Dans un code ean13, le dernier chiffre est une clé calculée automatiquement.
J’utilise zint-qt pour créer des codes barres. Avec votre masque :

  • 300999000001 devrait être 3009990000011
  • 300999000002 devrait être 3009990000018

Donnez-nous la configuration du module code barre.

1 « J'aime »

Quand je procède au scan, ça m’écrit produits non trouvé

J’ai inséré de façon manuelle le code barre dans le fichier excel de produits à importer !
Du genre 300999000001 pour le premier produit, 300999000002 pour le deuxième produit, et 300999000003 pour le troisième ainsi de suite en incrémentant la liste pour mes 1000 articles

Je ne sais pas si je suis assez clair pour vous ?
Bref je ne sais trop comment faire pour que ça marche ! Quelqu’un pour me guider SVP ??

C’est clair, mais vous, comprenez vous ce que l’on vous explique/demande?

Voyez mon message plus haut. Et répondez à ma question, et celle de @ksar.

Comme expliqué par @gaecCAB :

Ce n’est pas un code EAN13 valide !

1 « J'aime »

. Je n’ai pas le manuel de la douchette , c’est un lecteur de code barre giga 3360


. Voici mon masque : 04{0000000000}?, j’ai régénérer automatiquement les code barre depuis l’onglet outils d’administration>> initialisation de code barre, j’ai choisi le successivement les codes EAN13, CODE128, CODE 39, QR CODE, et imprimer depuis l’onglet outils >> imprimer des codes barres sous le format avery-L7163 (A4 - 2×7) mais après le scan ça m’affiche " pas trouvé (à 'ààààààààà()

Voilà cmnt mes codes barres ont été généré :

Quand je met ce masque: 300999{000000}?, voilà ce que j’ai :

En utilisant le code barre type EAN13

Le scan m’affiche tjrs pas trouvé la même erreur

Avec ce Codage de produits :

Bonjour,

Vous devez activer un module d’encodage des code barres et choisir un code barre par défaut pour vos produits.
Sans cela la clé ne pourra pas être calculée, c’est pourquoi le ? n’est pas remplacé dans vos valeurs.

1 « J'aime »

Je répète ce que @ksar vous a écrit : votre code ean13 n’est pas bon.
Si vous continuez à voir votre masque dans la configuration, c’est que les codes dans vos produits sont faux.
Voici ma conf :

Et n’oubliez pas :


Le module d’encodage.

J’ai créé trois produits et je n’ai pas de problèmes.

OUPS ! @hop a été plus rapide. Désolé @hop

1 « J'aime »

:rocket: :rocket: :rocket:

Oui effectivement, tout est redevenu normal

Il ne me reste plus qu’à imprimer et faire le test du scan !!

Tout à l’heure je vous reviens pour les résultats, la compagnie d’électricité fait une maintenance.

Et pour les QR code, ont peut utiliser le même encodage ?? Où est ce une autre procédure ?
@hop @ksar

QR code c’est … et bien … c’est … QR Code.
Donc, pas le même encodage.
Cherchez un peu sur internet.

D’accord, je cherche