Prob Import Excel V19

Bonjour à tous,
depuis la MAJ vers la V19 nous rencontrons un problème lors d’import de tiers.
Nous utilisons un fichier Excel identique depuis très longtemps et maintenant cela ne fonctionne plus.

Pouvez vous nous aider ?
Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour,

A priori il vous manque l’extension zip dans votre configuration PHP de votre serveur.

Bonjour,

merci pour votre retour.
Désolé c’est une notion qui me dépasse.
J’ai simplement mis à jour par le processus classique entre la V18 et V19.
Où je peux trouver cette extension ou la rajouter ?
De plus quelle rapport avec un import de tiers venants d’un feuille excel ?

Merci pour votre patience.

Cordialement.

Voici ce que j’ai trouvé c’est de l’extension que vous parlez ? Cela semble chargé ??

Est ce que tu y arrives si tu exportes le fichier excell en csv et ilporte depuis le csv ?

Essaie aussi ceci:
Ajoute dans le nfichier conf/conf.php une ligne

$dolibare_main_stream_to_disable=« none »

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Oui pardon j’ai oublié de préciser cela.
Nous avons effectivement essayé d’exporter en CSV puis importer le csv et là ça fonctionne.
Cependant avec le CSV il a supprimé dans les noms ce genre de lettre « Ž ». Comme nous travaillons sur l’Europe nous avons ce genre de caractères et avec Excel cela importait bien dans mes souvenirs. Là avec le CSV même en plein milieu d’un mot il supprime ce genre de lettre.

Merci beaucoup pour vos aides OK j’essaye de rajouter également cette ligne de conf.php.
Je suppose que l’endroit dans le fichier import peu.

Merci.

Cordialement.

Re bonjour,

j’ai donc essayé d’ajouter votre ligne.
Tout d’abord je précise que j’ai ajouté cette ligne au conf.php que j’ai trouvé dans ce répertoire « www\dolibarr\htdocs\conf »
J’espère que c’est le bon endroit.
Si cela est le cas j’ai donc copié votre ligne en ajoutant « ; » à la fin pour que cela ressemble aux autres lignes. J’espère ne pas avoir fais d’erreur.
J’ai ensuite redémarré ma machine et voici le message lorsque j’ouvre Dolibarr.

Parse error: syntax error, unexpected ‹ none › (T_STRING) in D:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\conf\conf.php on line 50

Cordialement.

Bonjour,

il y a une erreur de typo dans la ligne proposé par eldy, et les guillemets ont été modifiés par le forum

le code à tester est

$dolibarr_main_stream_to_disable = "none";

Oups ok merci pour votre aide.
J’ai donc modifié cela et effectivement Dolibarr redémarre.
Cependant toujours le même problème.

Bonsoir, je vous conseille de revenir à votre ancienne version et à l’avenir il ne faut plus se précipité à faire une mise à jour (surtout les versions du genre X.0.0) car elles contiennent la plupart du temps des erreurs qui sont corrigées au fur et à mesure.

Bonjour, merci pour votre retour et votre conseil.
J’y ferai attention à l’avenir.

Cependant je n’ai jamais procédé à un downgrade. Je ne sais pas comment faire.
Peut-être que d’attendre une prochaine version solutionnera le problème ?
En attendant nous pouvons toujours bricoler avec les CSV en faisant attention aux caractères spéciaux.

Merci.

Cordialement.

Le format csv ne doit pas perdre les caractères spéciaux. Avez vous bien exporté en CSV utf8 (internationnal) et non iso (caractère latin uniquement) ?