Prix produit en fonction de sa catégorie

Bonjour,
Je propose sur mon espace dégustation d’huîtres des produits sur place et ces mêmes produits peuvent être achetés par mes clients en vente à emporter (avec un prix différent)
Je me demande comment faire pour différencier les prix sur place et les prix à emporter ?
Le plus simple évidemment serait de créer 2 produits, pour autant cela complique la gestion des stocks et des stats …
Existe-t-il une solution dans la fiche produits ?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Cordialement

je dirai en fonction de la tva appliqué?

dans les 2 cas sur de l’alcool on est à 20% de TVA

Une astuce à valider serait de passer par des produits virtuels/ kit qui serait composé d’un seul produit.
On aurait un produit de base avec le prix sur place et un produit virtuel composé uniquement du produit de base (voir emballage histoire de tracer aussi le stock pour les emballage) pour la vente à emporter avec un autre prix (ou pas).

Bonjour :slightly_smiling_face:
Et si vous utilisiez les niveaux de prix (de 1à 5 je crois).
niveau de prix 1 sur place
niveau de prix 2 à emporter
etc

j’avais pensé aussi au niveau de prix, mais je me demande si il est possible d’avoir des stats dans ce cas.

1 « J'aime »

et avec les prix calculé dynamiquement ?

je doute que ce soit plus simple coté stats…
enfin ca peu etre le genre de truc à demander à une ia histoire de voir comment elle réagit

Listgpt bonjour que puis-je faire pour vous?

1 « J'aime »

j’y avais pensé aussi mais comme j’utilise TakePOS pour mes ventes ce dernier ne me propose pas le choix des niveaux de prix il prend le premier :face_with_diagonal_mouth:

Et des variantes du produit ça le ferait pas ?

Produit = huitre
Variante1 = huitre_sur_place
Variante2 = huitre_emporter

Ou

Produit = huitre (par defaut sur place)
Variante1 = huitre_emporter

1 « J'aime »

même chose dans takepos ça passe pas …
merci toutefois :slight_smile:

hello tu as tenté ma poste avec les produits virtuels?

je vais tester demain :slight_smile: je te redis

A vous lire, j’ai l’impression que le problème n’est pas bien formulé. Mais je peux me tromper.
Le changement de prix ne dépend pas du type de produit mais du type de client.
J’ai le même problème avec desbières que je fais déguster en plus d’une vente directe et aussi de vente à des distributeurs.
Tu as deux soluitions :
1- Dans le module produit, tu sélectionnesl’option « Base des prix par défaut (avec ou hors taxes) lors de l’ajout de nouveaux prix de vente » et tu choisis l’option « Plusieurs niveaux de prix par produit/service » (les autres options de personnalisation ne fonctionnent pas bien). Ensuite, tu n’as plus qu’à affecter un niveau de prix a chaque client (particulier, revendeurs, etc.) et tu pourras ainsi personnaliser tes prix. Cette option est bien mais elle ne fonctionne pas bien avec le PDV (a vérifier car ça fait un moment que je n’est pas fait le test)
2 - L’option que nous avons choisi est d’aquérir le module « Tarif Dégressif » (Tarif dégressif). Tu n’en auras que pour 25€ c’est pas le ruine, et tu pourras faire changer le prix de vente en fonction du TAG Client et, même de la quantité. ATTENTION : Là aussi, ça ne fonctionne pas avec Takepos. L’idée est donc d’affecter le tarif qui sera appliqué das les ventes Takepos au prix de vente de la fiche produit et d’utiliser le module pour les autres clients. Ca marche pile poil.

1 « J'aime »

Bonjour Patrick
le changement de prix dépend bien du canal de vente : sur place ou à emporter.
Tous mes clients de passage sont classés dans clients divers donc pas de type de client particulier.

J’ai bien testé les solutions proposées plus haut mais tout ça reste de la « bidouille » et je n’y trouve pas mon compte … encore moins avec Takepos qui empêche pas mal de choses.

Le but est vraiment de distinguer les ventes sur place et à emporter mais d’avoir une lecture simple des statistique de ventes. (ex. une bouteille de vin est au prix x sur place et au prix y à emporter - la marge change - mais c’est la même bouteille de vin :slight_smile:

Et tout passe par Takepos donc merci encore pour vos retours à toutes et tous …
Mais du coup pour l’instant et par simplicité j’ai dupliqué mes produits

Cordialement,

Bonsoir,
Identifiez vous le tiers ?
Si ce n’est pas le cas :
Un tiers « Sur place » avec son prix et un autre tiers « a emporter » avec son prix… ?

Avez-vous essayé avec un pourcentage de réduction?

Bonjour
Le produit virtuel est je pense la réponse.
L’huître produite est en produit de base (pas en vente à tester) puis vous créez des produits virtuels « en dégustation unitaire » en "bourriche de 12 " avec des prix qui vont bien. Le stock suit, les stats de vente aussi.
Avez vous essayé ?
@+

Bonjour.

Avez vous tenté la variante de produit comme suggéré dans un poste plus haut.

Cela me va semble être une bonne solution pour répondre à votre besoin