Prix produit en fonction de sa catégorie

Bonjour, je n’identifie pas le tiers, c’est de la dégustation sur place pour mes clients de passage (comme un restaurant en fait) qui repartent avec quelques produits de la ferme (prix moins cher à emporter du coup)

Impossible à gérer les marges ne sont pas le mêmes d’un produit à l’autre et je n’aurais pas dans mes stats la différence sur place et à emporter …
Merci pour la proposition toutefois :slight_smile:

Bonjour Philazerty et Maxime93
La variante produit a été proposée mais elle ne fonctionne pas dans Takepos :frowning:

L’idéal aurait été de choisir un tarif en fonction de la catégorie :
1 produit est dans 2 ou plus catégories et je choisis un prix pour chaque catégorie.
ça parait simple et évident dit comme ça mais je ne suis pas développeur (juste ostréiculteur haha) je ne maitrise pas certaines subtilités de développement et je ne veux blesser personne et quoiqu’il en soit j’aime beaucoup ce logiciel :heart_eyes:

Merci toutefois.
et millefois aussi !!
Cordialement

Donc à tester la solution tiers sur place et tiers à emporter avec chacun son prix, ça devrait coller à votre besoin.

Là où ça va bloquer c’est que sur une même vente je peux avoir de la vente sur place et de la vente à emporter …

Mais pourquoi pas je retiens l’idée je peux m’adapter aussi. Comment et où j’affecte les prix de mes produits du coup ?

Merci :pray:

Pour moi vous faites un ticket sur place, puis un ticket à emporter.
Sur fiche produit : prix client, après avoir activer l’option prix par client dans config module article

Je n’ai pas parlé de variante.
Je propose le produit virtuel.
@+

je l’ai proposé aussi mais il semble que cela soit considéré comme de la « bidouille »…

Bref flemme pour flemme et ouin ouin…

Bonjour Philazerty,
Je viens de passer 20mn à essayer la création d’un produit virtuel … je sèche.
J’ai qd même pris le temps de rechercher dans le forum / wiki etc je n’ai rien trouvé.
Si tu peux m’orienter vers un lien je suis preneur, merci.
Cdlt

Ostréiculteur =
15h/jour
tous les jours (7/7 pas de WE !!) de l’année (juste 1 petite semaine de vacances par an)
par tous les temps
en milieu humide
avec port de charges lourdes
avec horaires décalés : la marée change tous les jours … et les nuits aussi
le travail des huîtres à terre (le tri / le lavage / le détroquage / la mise en poches
Les marchés
L’entretien des matériels
le travail administratif / la compta / la com’
Ah oui : la règlementation en tous genres (je peux écrire un bouquin la dessus !!)

C’est aussi :
un métier passion
un environnement de travail au top !
riche en rencontres humaines
gratifiant quand les clients te disent qu’ils aiment tes produits : tu sais pourquoi tu fais tout ça

Bref :
Pas vraiment de temps pour #laflemme
Pas vraiment le temps pour les #ouinouin
Tu seras toujours bien accueillie et la bienvenue dans mon chantier … quoique tu penses de moi

PS : je suis tout seul pour « tout » ça et j’essaie de trouver les bons outils qui me font gagner du temps :wink:

Kenavo ar wech all !

oki on fait une compet?
levé à 7h, couché à minuit 7/7
je gère mon activité de dev seule depuis plus de 12 ans, 42 modules en ventes, plus de 5000 clients ayant une centaine de nationalité, Je ne compte pas non plus le nombre de mes contrib dans le core de dolibarr…
malgré cela, je donne gratuitement (j’ai une page de support payant) à plusieurs reprises sur la file, une solution fiable mais c’est comme pipi stradivarius et tu n’écoutes pas, continue de dire que rien ne marche, blah blah blah, : ouin ouin

Ou alors tu n’aimes pas les singes, mais c’est un autre sujet.

Alors bref, bon courage, je vais m’occuper de personnes qui écoutent un minimum mes conseils

Bonjour @HiCaptain
Que n’arrivez vous pas à faire précisément ? Créer un kit ?
Dans mon exemple, j’ai

  • créé une roue ha uniquement en achat avec un stock de 10
  • créé une roue unitaire avec tva 10 % en kit de 1 x roue ha. PTTC 11€
  • créé une paire de roues avec tva 20 % en kit de 2 roues ha. PTTC 24€
    Je parviens à tout ajouter dans TakePos. Le stock décrémenté et celui de la roue ha par contre il faudra autoriser les stocks négatifs dans la config du module stock.

Bon dimanche
@+

Merci Philazerty :slight_smile:
Tes conseils m’ont été précieux cela fonctionne bien :+1:

Bonne journée !
Bien cordialement