Prérequis d'un serveur Dolibarr

Bonjour à tous.

Je suis néophyte dans ce domaine et, pour le bien de ma nouvelle entreprise, j’ai besoin d’un ERP.
Dolibarr semble répondre à mes attentes mais maintenant, il faut que je fasse l’installation.

J’ai commencé à lire la procédure que j’ai trouvé sur ce forum car je souhaite avoir la main complète dessus afin de mettre ma prochaine équipe WEB sur le dev de Dolibarr en interne.

Par contre, je ne vois pas le prérequis matériel nécessaire pour faire fonctionner Dolibarr et je souhaite commander le matériel suffisant pour éviter de me retrouver avec peu de ressources disponibles.

Je souhaite donc le faire sous Windows (ce que je connais le mieux en terme de serveur) et auprès de l’hébergeur OVH (car on a déjà un hébergement WEB chez eux).

Auriez vous les prérequis ou une idée de ce qu’il me faudrait (nous serons 5 à l’utiliser pour le moment, je pense max 10 utilisateurs) ?

Je vous remercie du temps que vous allez consacrer à ce sujet.

Cordialement,
BaronSwen.

Bonjour,
A priori n’importe quel serveur de chez ovh devrait faire l’affaire vu ce que vous décrivez comme charge (5 à 10 utilisateurs). Pour vous donner un ordre d’idée j’ai un ordi bas de gamme vieux de presque 20 ans qui fait tourner parfaitement dolibarr en local pour 3 utilisateurs, la seule différence est qu’il tourne avec Linux.

Chez OVH, pour avoir une réactivité constante du serveur, il faut prendre une instance Public Cloud avec CPU guaranti (donc le modèle b2-7 devrait convenir) : Tarif Cloud : comparatif des offres Public Cloud - OVH en paiement mensuel.

Merci pour vos réponses.

DoliRelax.cloud : Peux tu m’expliquer pourquoi tu partirais sur du Public Cloud ?
En faisant un calcul au mois 24h/24, j’arrive à 50 euros environ par mois.
Je pense que dans ton raisonnement, ce serveur ne serait utilisé que 10h par jour maximum, c’est ca ?