PCG développé 2021 : intégration prévue ou non?

Bonjour !

Au contraire, avec plaisir… C’est super !
Ce n’est pas simple de s’y retrouver quand on ne connait pas cet univers, ni de comprendre de quoi il retourne parfois ou encore savoir où aller chercher des infos ou réponses aux questions qu’on se pose… malgré l’envie d’apprendre, de la bonne volonté et des contributeurs très à l’écoute et aidants sur ce forum.

Bon week-end !

Hello !

La réponse est oui et en plus ça marche… :grinning_face_with_smiling_eyes:



Par contre, j’ai dû créer PCG21-DEV dans le fichier llx_accounting_system.sql sinon ça ne marchait pas.

J’ai aussi reformaté les lignes comme il se doit :

Voilà, je suis plutôt contente de moi ! (oui, je fais de l’auto-congratulation… même si, a posteriori, ce n’était pas si complexe) :upside_down_face:

Ready for next step !

5 « J'aime »

Bonjour @Nell ,

Merci pour ton magnifique travail !

J’aimerais aussi mettre ce PCG 2021 dans Dolibarr mais je suis assez perdu…

J’ai vu que tu avais modifié le fichier llx_accounting_account_fr en ajoutant PCG21-DEV à la place du PCG14-DEV. Je sais aussi où le modifier dans la base de données de Dolibarr.

Par contre j’ai compris que des autres fichiers faisaient références au fichier llx_accounting_account_fr mais je ne vois pas quoi modifier dans les fichiers présentés par @aspangaro-Inovea

Pouvez vous m’aiguiller sur ce sujet svp ? Car c’est un peu la galère :smiling_face_with_tear:

Merci par avance :slight_smile:

Steeve

Bonjour,
Y a t il une version simplifiée pour ajouter un nouveau plan comptable ou toujours pas ?
ou il faut toujours modifier la base citée

la version 2021 ne semble toujours de base dans l’install de dolibarr.

cdt

Bonjour !

Merci @aspangaro-Inovea pour l’ajout du PCG14
Merci @Nell de ton travail motivé et à @Arre de l’avoir assistée au début.
Bravo à toi d’être arrivée aussi loin, alors même que tu as été laissée toute seule à la fin.

Pour ceux qui tombent comme moi sur ce post, la « version 2021 » n’est qu’une version consolidée du PCG14. J’y ai intégré les ajouts de Nell directement.
Voir Pull#29153 et Pull#29161 sur Github.
Le plus gros des apports sont des corrections de coquille

Les ajouts correspondant aux consolidations jusqu’en 2021 sont les suivants :
type : THIRDPARTY, code 4421, parent 442, libellé : Prélèvements à la source (Impôt sur le revenu)
type : THIRDPARTY, code 4422, parent 442, libellé : Prélèvements forfaitaires non libératoires
type : THIRDPARTY, code 4423, parent 442, libellé : Retenues et prélèvements sur les distributions

Selon votre maitrise de Dolibarr, il est peut-être plus judicieux d’ajouter manuellement ces 3 entrées à votre Liste des codes comptables, en appuyant sur le symbole Plus en haut à droite sur la page qui les liste.