Pages blanche sur dolibarr en externe

Bonjour après plusieurs mois de très bon fonctionnement de dolibarr sur mon NAS aujourd’hui je me confronte a un problème
lors de l’edition de la propale en externe je tombe sur une page blanche, et sur telephone j’ai un peut plus d’info ( cette page ne fonctionne pas, impossible de traiter cette demande via xxxxxxx.net à l’heure actuelle. HTTP ERROR 500 )

en local nous l’avons pas de probleme

la version de PHP de dolibarr et le 7.3.33
version de dolibarr 16.0.3
version apache 2.4

j’ai vu qu’autre postes ou il y avait ce problème lors de l’ajout de produits dans une proposition
de mon coté c’est vraiment lors de la génération de la proposition
avez vous une idée ?

Cordialement.

Bonjour,

Accédez-vous aux autres éléments de votre Dolibarr en externe ?

Bonjour

je viens de faire un petit tour de dolibarr,
la génération de devis page blanche
la génération de facture fonctionne
la génération d’AR de commande fonctionne
la création de tiers fonctionne
avec un petit tour des onglets activé tout a l’air de fonctionner
j’ai fait le teste de déactivé les modules complémentaires mais ça a rien changer

et pour information, avant le problème on avait les même modules et la génération ce réalisé correctement

Aucune mise à jour de votre NAS dernièrement ?
et si vous modifié la même proposition en interne pas de problème ?
Les droits sur le dossier Documents → Propale sont les bons (identiques aux autres) ?

Bonjour,

Vous indiquez que vous avez une erreur 500.
Il faut consulter les logs pour avoir l’origine de cette erreur.

Bonjour

la mise a jour a été fait il y a environ 1mois depuis nous l’avons pas encore fait.
pour ce qui est en interne je peut la modifié et la générer sans problème

pour ce qui est des droits sur le dossier documents > propale il est le même que les autre

pour les log dolibarr je ne voir rien de spécial je vous laisse regarder j’ai fait qu’une fois la génération de la propale ID 5373
dolibarr(5).log (257,5 Ko)

pour les log apache et php sur le NAS il y a un système pour les extraire mais ca reste illisible
ce qui donne quelque chose comme ça sur notepad: Þf›€föBŘÐH™ðôà 1âùØÛJtÆ•,´´4™˜#qËÎ|Ëù
et sur notepad++ [error] [error] … et de temps en temps quelque chose lisible

Je pense que votre installation de dolibarr a quelques problèmes.

2023-10-04 10:10:47 WARNING 169.155.255.46  functions::dol_include_once Tried to load unexisting file: /staff/class/actions_staff.class.php
2023-10-04 10:10:47 WARNING 169.155.255.46  Failed to read image using Imagick (Try to install package 'apt-get install php-imagick ghostscript' and check there is no policy to disable pdf convertion in /etc/ImageMagick*/policy.xml): NotAuthorized `PDF' @ error/constitute.c/IsCoderAuthorized/422

le module staff a été déactivé et supprimé il y a quelque année déjà
pour la 2ieme erreur je ne vois pas d’où cela peu venir

je suis a deux doigts de tester d’installé dolibarr sur un ordinateur pour voir si la base est bonne

Le module staff n’est pas correctement désinstallé puisqu’il reste au moins un include du fichier quelque part dans le code.

je viens de re-installé le module staff version que l’on avait

je l’ai activé et la je ne pouvez plus générer de facture et proposition
je l’ai déactivé et j’ai pu a nouveau générer les factures mais toujours pas les propositions

petite précision le module staff quand il est activé fait aussi page blanche en local sur les propale et facture

Bonjour a tous,
j’ai une peu être un peu avancé car avant j’avais une page blanche mais maintenant j’ai cette erreur

Warning: imagecreatefrompng(): gd-png: libpng warning: Interlace handling should be turned on when using png_read_image in /volume1/web/sebalyo/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php on line 7199 Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function gzuncompress() in /volume1/web/sebalyo/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php:357 Stack trace: #0 /volume1/web/sebalyo/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php(94): TCPDF_FILTERS::decodeFilterFlateDecode(‹ x\x9C\xED]M\x8F\xE4\xBCq\xBE\xEF\xAF\x98\xB3\x81… ›) #1 /volume1/web/sebalyo/htdocs/includes/tcpdi/tcpdi_parser.php(1280): TCPDF_FILTERS::decodeFilter(‹ FlateDecode ›, ‹ x\x9C\xED]M\x8F\xE4\xBCq\xBE\xEF\xAF\x98\xB3\x81… ›) #2 /volume1/web/sebalyo/htdocs/includes/tcpdi/tcpdi_parser.php(1219): tcpdi_parser->_rebuildContentStream(Array) #3 /volume1/web/sebalyo/htdocs/includes/tcpdi/tcpdi.php(192): tcpdi_parser->getContent() #4 /volume1/web/sebalyo/htdocs/custom/infraspackplus/core/lib/infraspackplus.pdf.lib.php(3575): TCPDI->importPage(1) #5 /volume1/web/sebalyo/htdocs/custom/infraspackplus/core/lib/infraspackplus.pdf.lib.php(3510): pdf_InfraSPlus_Merge(Object(TCPDI), ‹ /volume1/web/se… ›, ‹ 0 ›, Object(Propal), Object(Translate), Arr in /volume1/web/sebalyo/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php on line 357

si quelqu’un a une idee

Bonjour,

Il vous manque PHP: Zlib - Manual

Bonjour, oui je viens juste de trouver aussi, sur PHP 7.3.33 il n’y a plus le Zlib
j’ai du passé dolibarr en 7.4.33 et la il y a de nouveau la Zlib

je pense que c’est du a une mise a jour de web station et de php 7.3

merci en tout cas de votre aide