Numérotation automatique fiche intervention

Bonjour à tous

Mes meilleurs vœux à tous …

Je cherche le moyen de personnaliser la numérotation automatique des fiches d’intervention. A ce jour est paramétré FI{yy}{mm}-{000@99} pour avoir FI (pour fiche intervention) et classiquement année, mois et numéro incrémenté. Je souhaiterai ajouter l’ID ( userid ) mais je sais pas l’écrire !
Cela est possible ?

Merci
Bonne journée

Salut @PA_Maintenance ,

Pas en standard.

Re Bonjour

Merci pour le retour, je vais tenter de chercher une autre piste.
Mon besoin est d’identifier rapidement depuis une commande client qui est liée à plusieurs Fiches d’intervention (réalisé par plusieurs techniciens) la fiche d’un technicien ciblé qui doit être modifiée (c’est peut-être pas clair …)

Dans la commande client, si rapidement je veux aller voir la fiche intervention du technicien x mais je ne sais pas quelle FI correspond. Comment pouvoir identifier ici la FI du technicien ?

Merci

Bonjour,
Le module MyList permet de faire ça je pense. Il y a d’autres modules certainement.
Reste à préciser l’intervenant dans vos fiches et s’il peut y en avoir plusieurs.
@+

J’ai du mal à comprendre.

Tu cliques où exactement dans ton cheminement en entier ?
plusieurs screen shoot stp:

  • je clique là
  • puis là
  • enfin ici … et je trouve pas ça

Re

En fait je souhaiterais seulement pouvoir identifier dans la commande client qui est l auteur des fiches interventions. Dans le screenshot, j ai les 4 FI mais je ne sais pas identifier ici quel technicien la faite (rapidement)
Après c est de l optimisation de temps …

Mon idée était de mettre l’ID du technicien avec le numéro de la FI

Merci à vous

Et si vous rajoutiez un attribut supplémentaire sur les fiches d’intervention pour mettre le nom du gas ?

ok

effectivement, sur cet écran, il n’y a pas possibilité de choisir les champs affichés (donc pas possible de passer par un attribut non plus)

donc plus de cliques ou mylist pour l’instant, en attendant que cette fonctionnalité soit implémentée.

Merci
Oui je vais faire une requête sql pour avoir les commandes clients, les interventions et intervenants

Merci de vos conseils, astuces et aides

:+1:

Re

Oui Kzar j ai déjà cela, c était dans la commande client que je voulais identifier l auteur de l intervention

Merci

Bonjour,
Faut juste créer un nouveau module de numérotation: Créer un module de numérotation - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonjour

Super en voilà une piste intéressante… je vais regarder cela avec l aide d un développeur, on devrait y arriver :+1:

Merci

Bonjour à tous,

je suis curieux … et j’ai cherché et persévéré…

j’ai trouvé une solution peut être pas la meilleur car j’ai modifié un fichier du core, mais il me semble que les fichiers modèles ne peuvent pas fonctionner car l’extraction du $user n’est pas correct dans le fichier du core.
Comme dit plus haut, le modèle de mask pour le module des congès immaculate.php devait permettre d’avoir un élément de la table des user mais cela ne fonctionne pas

j’ai donc modifier le fichier /var/www/html/dolibarr13/htdocs/core/lib/functions2.lib.php

Remplacé $lastname=‹ XXXX › par $lastname = substr($user->login, 0, 1).’’.sprintf(’%02d’, $user->id);

// Extract value for user 
    $regType = array();
	if (preg_match('/\{(u+)\}/i', $mask, $regType)) {
		$lastname = substr($user->login, 0, 1).''.sprintf('%02d', $user->id);
		if (is_object($objuser)) $lastname = $objuser->lastname;

		$maskuser = $regType[1];
		$maskuser_value = substr($lastname, 0, dol_strlen($regType[1])); // get n first characters of user firstname (where n is length in mask)
		$maskuser_value = str_pad($maskuser_value, dol_strlen($regType[1]), "#", STR_PAD_RIGHT); // we fill on right with # to have same number of char than into mask
	} else {
		$maskuser = '';
		$maskuser_value = '';
	}

pour avoir 1 lettre du login et 2 chiffres de ID user (ce que je souhaitais pour la composition de ma numérotation perso)
donc dans les modeles de mask je peux mettre : « FI{yy}{mm}-{uuu}-{000@99} » les uuu pour remplir une lettre du login et 2 chiffres de l’ID de la table des user

Merci pour votre aide et conseil

Si un expert peut vérifier que le modèle immaculate.php ne fonctionne pas je suis intéressé par son retour

:wink: