La colonne des utilisateurs dans la liste des intervention

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur Dolibarr (version 14.0.4)
J’ai un problème qui me bloque dans le travail
Je veux ajouter la colonne des utilisateurs dans la liste des interventions et je n’arrive pas
SOS

Bonjour,

Via un attribut supplémentaire ?
Vous voulez faire quoi et ou exactement ?

Bonjour

Pour info j’ai ajouté un champ supplémentaire « Intervenant » dans les fiches interventions, Ces intervenants sont issus de la liste des utilisateurs et filtré selon un critère (ici le responsable hiérarchique fkuser = 10). Je suis en V13

Bonjour,
je vous remercie pour votre support.
je voudrais afficher la colonne des utilisateur lorsque on affiche la liste des interventions.
actuellement on trouve que les colonne:
[Ref], [Tiers] [Projet] [Description] [Date création][Note (publique)] [État] [Date de la ligne] [Durée de la ligne]
mais comment voir l’utilisateur qui a fait cette intervention? meme si je veux filtrer la liste des intervention par utilisateur, comment puis-je faire ?
Mercie d’avance

Re Bonjour,

Pour le moment, on a ajouté ce champ pour que l’intervenant s’identifie sur la fiche intervention de ce fait on peut savoir qui a crée la FI

En amélioration je voudrais dans le masque de la numérotation de la FI ajouter 2 ou lettres du « Login » voir ce post, je souhaite créer un modèle arctic_bis

En cherchant il y a dans le module de demande de congés ce masque de numérotation avec le login (modele immaculate) mais il ne semble pas fonctionner, la numérotation renvoie des « XXX » !

On a quasi la même demande / problématique. comment identifier automatiquement qui à créer ces FI

Merci
on va trouver une solution :wink:

1 « J'aime »

Salut @PA_Maintenance
La solution de créer un nouveau module de numérotation qui t’a été donnée ici par @kooli ne convient pas ?

Mercie pour la réponse
Malheureusement je ne sais pas créer de module numérotation !!!

Ça n’est pas très compliqué pour ce cas précis:
Trouve quelqu’un de local qui connaît php ou adresse toi à un prestataire listé sur le wiki.

Bonjour,
Quand la liste des interventions est affichée, à droite de la ligne des titres, il existe une icône hamburger qui permet de choisir dans la liste des champs possibles ceux que tu veux voir affichés.

Bonjour à tous,

j’ai trouvé une solution peut être pas la meilleur car j’ai modifié un fichier du core, mais il me semble que les fichiers modèles ne peuvent pas fonctionner car l’extraction du $user n’est pas correct dans le fichier du core.
Comme dit plus haut, le modèle de mask pour le module des congès immaculate.php devait permettre d’avoir un élément de la table des user mais cela ne fonctionne pas

j’ai donc modifier le fichier /var/www/html/dolibarr13/htdocs/core/lib/functions2.lib.php

Remplacé $lastname=‹ XXXX › par $lastname = substr($user->login, 0, 1).’’.sprintf(’%02d’, $user->id);

// Extract value for user 
    $regType = array();
	if (preg_match('/\{(u+)\}/i', $mask, $regType)) {
		$lastname = substr($user->login, 0, 1).''.sprintf('%02d', $user->id);
		if (is_object($objuser)) $lastname = $objuser->lastname;

		$maskuser = $regType[1];
		$maskuser_value = substr($lastname, 0, dol_strlen($regType[1])); // get n first characters of user firstname (where n is length in mask)
		$maskuser_value = str_pad($maskuser_value, dol_strlen($regType[1]), "#", STR_PAD_RIGHT); // we fill on right with # to have same number of char than into mask
	} else {
		$maskuser = '';
		$maskuser_value = '';
	}

pour avoir 1 lettre du login et 2 chiffres de ID user (ce que je souhaitais pour la composition de ma numérotation perso)
donc dans les modeles de mask je peux mettre : « FI{yy}{mm}-{uuu}-{000@99} » les uuu pour remplir une lettre du login et 2 chiffres de l’ID de la table des user

Merci pour votre aide et conseil

Si un expert peut vérifier que le modèle immaculate.php ne fonctionne pas je suis intéressé par son retour

:wink: