Nouvelle police par défaut : Aptos (au revoir Calibri)

Bonjour,

Microsoft a modifié pour l’ensemble de sa suite sa police Calibri par la nouvelle police Aptos (si vous ne l’avez pas encore remarqué, c’est peut être que votre version d’Office n’a pas encore été mise à jour par Microsoft.

Les mails à partir d’Outlook (+ suite Office) étant maintenant écrit avec cette police, c’est toute une nouvelle norme qui va s’installer dans notre paysage informatique.

Je me dis qu’il serait sans doute pertinent d’intégrer cette police dans les thèmes de base et dans le Core Dolibarr. Je pense notamment aux mailling, factures, etc. pour lesquels les habitudes vont progressivement changer.

Qu’en pensez-vous ?
Merci et belle journée à vous !

Hello @Kusco
il faudrait regarder la licence de cette police de caractère avant tout … et perso je n’ai pas le temps d’éplucher tout le blabla de microsoft à ce sujet

Aptos - Typography | Microsoft Learn

Ah ça du coup c’est du sujet qui me parle !

Voici ce que j’ai trouvé.

https://office-watch.com/2023/aptos-microsoft-fonts-legally-do/

« Microsoft font license limits

Microsoft’s license terms (terms and conditions) are very complex, perhaps deliberately so. There’s no one place to find the exact details of something ‘simple’ like what you can do with a font supplied with Microsoft Office.

What you’re NOT allowed to do is export, distribute or sell the individual font files. For example, install the “Office only” cloud fonts into Windows or Mac directly so they can be used by all apps (though there’s nothing to stop anyone doing that) »

Je pense que ça répond à ta question @erics

Cdlt,
Mathieu

2 « J'aime »

Merci @mvignaud

Note: C’est dingue de voir des boites qui font des milliards de bénef faire encore les mesquins sur une licence pour une simple police de caractère …

On est bien d’accord….

N’est-ce pas en étant mesquin comme cela qu’on parvient à faire des milliards de bénef ?

Merci pour la recherche @mvignaud !
Peut-être que les choses évolueront dans les années à venir.
En attendant, Calibri reste dans la place !