Bonjour à tous,
avec mon équipe, nous travaillons sur un nouveau module afin de faire évoluer les fonctionnalités natives des modules Interventions & Tickets dans le but de faciliter leurs usages dans le cadres des métiers du Services & du SAV.
Voici les nouvelle fonctionnalités :
-
Utiliser des articles de services en place d’un texte libre, l’idée étant de pouvoir passer directement en facturation sans avoir à tout ressaisir.
-
Créer un système de crédit de temps en heure sur une période en mois (c.f durée d’un service). Ce solde sera associé à un contrat.
-
Créer un système de crédit de jetons sur une période en mois (c.f durée d’un service). Ce solde sera associé à un contrat.
-
Avoir un affichage dans le menu dédié afin de synthétiser les menus Interventions & Tickets
-
Statistiques
- Vue/listing synthétique des Interventions et des Tickets dans les contrats avec un filtre sur les périodes des contrats → MVP.
- Stats sur le temps passé par technicien / par contrat || par année || par mois || par semaine.
Stats sur les consommations d’heures / jetons sur les contrats soumis à ce système.
-
Gestion des codes de barres sur Interventions et Tickets afin de faciliter leurs suivis lors d’envoi / réception de colis/sav. Un système de scan automatique serait intégré afin de pouvoir biper à partir d’un simple smartphone.
-
Avoir une nouvelle vue Interventions (card) plus synthétique.
-
Gestion des status des Interventions via dictionnaires avec règles de Workflow associées.
-
Intégration poussée avec les autres modules (administration globale avec Contrat Plus + Gestion de Parc + Extranet Plus + … c.f style Administration centralisé).
-
Lien avec notre module La Réponse afin de pouvoir créer des articles à partir du contenu de ticket OU de demande d’intervention .
-
Compatibilité native avec le module Interventions (les fonctions (class) & la BDD du module) afin de pouvoir consulter les données alors que le module serait désactivé.
Ce module serait compatible avec Dolibarr v.12 & +
Nous étudions la mise en place d’un financement participatif pour le dévelopement de toutes ces fonctionnalités.
Des évolutions seront intégrés au Core Dolibarr & comme nous nous focalisons sur ce sujet, nous avons détectés des défauts core sur Tickets & Interventions qui pourront être corrigés au fil de l’eau.
Une v1 devrait disponible d’ici à 6 mois et pour les plus préssés vous pouvez participer au financement pour une livraison anticipée.
Vous pouvez me contacter via le forum pour plus d’informations.
Bonne journée.