Nouveau module Services Plus - Amélioration Interventions & tickets

Bonjour à tous,

avec mon équipe, nous travaillons sur un nouveau module afin de faire évoluer les fonctionnalités natives des modules Interventions & Tickets dans le but de faciliter leurs usages dans le cadres des métiers du Services & du SAV.

Voici les nouvelle fonctionnalités :

  1. Utiliser des articles de services en place d’un texte libre, l’idée étant de pouvoir passer directement en facturation sans avoir à tout ressaisir.

  2. Créer un système de crédit de temps en heure sur une période en mois (c.f durée d’un service). Ce solde sera associé à un contrat.

  3. Créer un système de crédit de jetons sur une période en mois (c.f durée d’un service). Ce solde sera associé à un contrat.

  4. Avoir un affichage dans le menu dédié afin de synthétiser les menus Interventions & Tickets

  5. Statistiques

  • Vue/listing synthétique des Interventions et des Tickets dans les contrats avec un filtre sur les périodes des contrats :package: → MVP.
  • Stats sur le temps passé par technicien / par contrat || par année || par mois || par semaine.
    Stats sur les consommations d’heures / jetons sur les contrats soumis à ce système.
  1. Gestion des codes de barres sur Interventions et Tickets afin de faciliter leurs suivis lors d’envoi / réception de colis/sav. Un système de scan automatique serait intégré afin de pouvoir biper à partir d’un simple smartphone.

  2. Avoir une nouvelle vue Interventions (card) plus synthétique.

  3. Gestion des status des Interventions via dictionnaires avec règles de Workflow associées.

  4. Intégration poussée avec les autres modules (administration globale avec Contrat Plus + Gestion de Parc + Extranet Plus + … c.f style Administration centralisé).

  5. Lien avec notre module La Réponse afin de pouvoir créer des articles à partir du contenu de ticket OU de demande d’intervention .

  6. Compatibilité native avec le module Interventions (les fonctions (class) & la BDD du module) afin de pouvoir consulter les données alors que le module serait désactivé.

Ce module serait compatible avec Dolibarr v.12 & +

Nous étudions la mise en place d’un financement participatif pour le dévelopement de toutes ces fonctionnalités.

Des évolutions seront intégrés au Core Dolibarr & comme nous nous focalisons sur ce sujet, nous avons détectés des défauts core sur Tickets & Interventions qui pourront être corrigés au fil de l’eau.

Une v1 devrait disponible d’ici à 6 mois et pour les plus préssés vous pouvez participer au financement pour une livraison anticipée.

Vous pouvez me contacter via le forum pour plus d’informations.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour suivre le fil :slight_smile: ,

Bonne journée

intéressé et fait partie des plus pressés ! Il faut aussi pouvoir ajouter des produits dans les interventions (consommables ; pièces détachées etc…) ; pas seulement des services.

Bjr

Des nouvelles du projet ?

Bonjour,

Notre module Service Plus sera commercialisé prochainement, en août.
Je vous laisse en lien notre site pour l’inscription à notre Newsletter afin d’être informé lors de sa sortie.

Bonne semaine à vous !