Gestion GMAO (Outil de Gestion et de Suivi du service de Maintenance)

Bonjour,

Je recherche une solution de GMAO utilisant principalement des logiciels libres et surtout un modèle Web (pas d’installation sur le poste utilisateur).
La solution doit permettre aux techniciens de maintenance d’une usine (une imprimerie) de référencer leurs interventions ainsi que le temps passé, de gérer les stocks de pièces de maintenance et de formuler des commandes avec les fournisseurs.
Je connais mal la possibilité de créer des tickets d’intervention avec Dolibarr.
Pour autant l’outil me semble la solution la plus adaptée à ce besoin, mais dois-je intégrer des modules supplémentaires ?
Avez-vous déjà utilisé Dolibarr dans ce sens ?

Slt

Le module « Interventions » ?

Bonjour

Juste à la lecture des besoins exprimé, je vois pas ce qui manque dans Dolibarr :slight_smile:

Eh bien, il ne manque rien à Dolibarr.
Je n’avais pas encore exploré le module de gestion des interventions, le module de gestion des tickets et le module de gestion des ressources.
Je regarde maintenant comment je vais pouvoir migrer les données issues de leur ancienne application vers Dolibarr. Ceci étant, je pense qu’une ressaisie à partir de zéro me parait pas mal non plus…

Bonjour,
j’ai migré la gestion d’un service maintenance industrie dans Dolibarr depuis 2 ans, c’est presque parfait. Utilisation de l’outil « traductions » pour renommer certains termes (par exemple « commande client » par « demande de travaux » et pour les « Tiers client » ils sont devenus des « Équipements » …) quelques modules pour personnaliser un peu plus.
Dans le principe on crée une demande de travaux DT (ex commande client) on ajoute des produits (du stock magasin) puis les techniciens créer une intervention depuis cette DT.
Nativement on utilise les commandes fournisseurs, les tickets, les projets …
Pour migrer nos anciennes données j’ai utilisé les modules « Liste importation/Exportation » pour mettre en forme mes données et le natif « Outils/Import » pour ajouter à la DB Dolibarr, on a donc récupérer nos anciennes données en totalité (le plus long travail à faire…)
J’ai le module « Report » ou j’ai construit des rapports, extraction … (un peu de sql), on utilise les tags pour des tris divers (produits, Équipements « ex Client » …)
Les « Services » ont été utilisés pour définir nos types d’interventions (curratif, préventif, réparation atelier, graissage …)

Pour être parfait il faudrait :

  • Recopier automatiquement le titre de la demande de travaux (ex Commande client) dans le titre de l’intervention (si quelqu’un sait faire je suis preneur !).
  • Pouvoir construire une arborescence produits en lien avec les Équipements (ex Client) et dans les 2 sens. (c’est complexe et assez spécifique)
  • Pouvoir sortir des produits depuis une intervention (on fait une DT seulement pour sortir les pièces) je déconseille le module « Management » des patas qui ne fonctionne pas du tout et il n’y a aucune réponse du sav (le module est tout de même vendu 60€ !) alors qu’il m’avait assuré qu’il pouvait répondre à mon besoin …

En résumé Dolibarr fait ce qu’il nous faut correctement, c’est rapide, fluide, intuitif … la « pseudo » gmao Dolibarr a été mise en service en moins de 6 mois

Environ 600 DT et 4200 interventions/an - 4000 réf produits - 400 commande fournisseurs / an (on a 6 ans d’historiques) la DB est solide …

Un grand merci aux développeurs à cette occasion (on a commencé en V8 on est en V11)

Slt
on cherche pas a l etre :wink:

Bonjour
Dommage de ne pas avoir utilisé le module équipement fait pour ça ! Perso j’évite de dénaturer un module car si demain j’en ai besoin, comment vais je faire ?
Merci en tout cas pour votre retour d’expérience.
@+

Bonjour,
Petite correction c est bien le module «équipement » et non « management » qui ne fonctionne pas !
Je l ai installé sur plusieurs versions sans résultat et sans réponses du SAV des Patas je ne peux pas faire autrement qu exprimer mon mécontentement.
Mais bon, sans regret car la base et Dolibarr et les autres modules fonctionnent parfaitement.

Quelqu un aurait une astuce pour recopier la désignation de la commande client dans la désignation de l intervention ?
Des champs sont déjà copiés …

Merci
@+

Bonjour,

nous avons dévelopé ce module Gestion de Parc & en complément, nous travaillons sur ce module Service Plus.

Bonjour

J avais regardé votre module sur le site de démo mais je n avais pas trouvé comment sortir des produits du stock avec un intervention
Cependant les fonctionnalités, l ergonomie sont très sympas
Je devrais peut être retourner voir votre démo
Merci