myList: création de liste personnalisées dynamique

Les fameux boutons sont en fait un fichier SWF (Shockwave Flash) c’est à dire une animation Flash.
Il est fort probable que le problème vient du lecteur flash natif d’ubuntu. Pouvez-vous faire un test avec un autre lecteur comme gnash par exemple?

Merci de la rapidité !
Je penses effectivement que c’est lié au fait qu’Adobe ne développe plus pour la plateforme Linux.
Je vais essayer de contourner le pb et tester avec gnash.
Je vous tiens au courant !

EDIT :
Voila : j’ai « nettoyé » FireFox en supprimant des modules qui se gênaient l’un l’autre et… ça marche !

Bonjour,
myList fonctionne très bien en visu ou en export csv (@charles : donc vous avez fait du bon boulot et je ne regrette pas mes quelques euros !) mais il me reste un problème à résoudre avec les PDF générés par myList : comment modifier les paramètres, notamment orientation de la page et taille de la police ?
J’ai pas mal cherché (sans trouver) et je crains de « casser » quelque chose.
Quelqu’un aurait-il un (bonne) idée ?
Merci d’avance.

j’avais oublié un petit soucis d’affichage avec Firefox : décalage à droite lors du double-clic sur le menu « Mes Listes » de myList

screen.jpg

L’édition pdf n’est pas propre à mylist mais au plug-in de datatables ‹ tabletools › or effectivement cette fonctionnalité est loin d’être quelquechoses de performant (et encore j’ai du bricoler pour la faire se générer en mode paysage…)
Patience, il est noté dans un coin de ma tête de rajouter dans le module un générateur de pdf à la sauce dolibarr.
Soyez patient…

1 « J'aime »

Pas de problème, je suis patient !

Bonjour defrance,

J’ai une suggestion à soumettre qui ferait plaisir à beaucoup d’utilisateurs de MyList (y compris moi-même) je pense.

Dans la création-édition de la requête de la liste, il y a un champ pour une requête de traitement : c’est super pratique, mais peut-on faire en sorte d’avoir plusieurs requêtes pour plusieurs traitements ?

Exemple (ce n’est pas un cas perso, c’est juste un exemple aléatoire) :

Disons qu’un utilisateur ait créé une MyList des devis avec cases à cocher
Si il sélectionne des lignes en cochant des cases, il pourrait (après avoir paramétré les requêtes bien sûr) :
- clôturer ces devis au statut Gagné ou Perdu
- rouvrir ces devis
- etc

Qu’en pensez-vous ? Les traitements multiples pourraient-ils voir le jour dans une future proche version de MyList ?

Cdt,

UY

Bonjour,
La requête de traitement était une réponse simple à un problématique simple : l’exécution d’une requête associé à un identifiant.
Pour moment, pour réaliser plusieurs type de traitement, il suffit pour le moment de créer plusieurs myList (on ne rigole pas merci ;-))

Dans les évolutions que j’ai prévue d’apporter à myList dans ce domaine, je pense passer par la création de classe associé à la liste (son contenu écrit en php serait saisie dans un onglet et enregistré dans un fichier qui lui même sera chargé à l’ouverture de la liste, affichant ainsi des boutons et des traitements sur ceux-ci.
Il est fort probable que j’ajoute le même type de fonctionnalité sur customTabs mais c’est un autre sujet.

Hm merci c’est très intéressant tout ça ! Hâte que ça apparaisse dans les futures versions.

Petit problème qui n’a rien à voir avec le sujet précédent : j’ai beau tout essayer mais je n’arrive pas à afficher les icônes (de société, de propale, et du statut de contact, enfin aucun icône)

J’ai même copié code pour code l’exemple présent sur votre liste de propales sur dlbdemo.free.fr … Sans succès.
Une idée d’où ça pourrait venir ?

Grand merci

Etrange en effet,
pouvez-vous m’en dire plus sur votre environnement?
vous utilisez quel thème? avez-vous essayé d’autres thèmes?

Dolibarr 3.5.1
J’utilise le thème Eldy et j’ai testé sur d’autres thèmes (Amarok), sans succès…

quand vous regardez le lien associé à l’icone (sur chrome, clique droit sur l’image puis ‹ ouvrir l’image dans un onglet ›) vous avez quoi comme url?

Bonjour.

Avez-vous aussi des problèmes d’enregistrement des champs après en avoir modifié l’ordre ET après la suppression d’un champ?
Systématiquement, après avoir modifié l’ordre et supprimé un champ, j’ai une erreur dans la requête (un champ en trop qui plus est vide ou orthographié « 0 » - donc introuvable par la requête).

En passant par phpmyadmin, je corrige le code généré du champ fieldused et ça fonctionne, mais mon client n’a pas forcément cette compétence-là.

Merci d’avance pour l’aide.

Bonjour
Oui c’est une anomalie aléatoire que l’on m’a remonté mais que je n’arrive pas à solutionner pour le moment.
une astuce est de faire un import export et de remplacer la valeur à 0 par une autre
Je vais tester votre enchainement (modif ordre+suppression) pour reproduire l’anomalie.
Cela faisait partie de mes taches de la semaine prochaine.

En fait, c’est l’inverse :
après suppression d’un champ, voici le code :

[{"name":"date_fin","field":"date_fin_validite","alias":"","type":"Date","elementfield":"","align":"left","enabled":"true","visible":"true","filter":"true"},{"name":"email","field":"ct.email","alias":"","type":"Text","elementfield":"","align":"left","enabled":"true","visible":"true","filter":"true"},{"name":"nbDJ","field":"COUNT( cd.rowid )","alias":"nbDJ","type":"Text","elementfield":"","align":"left","enabled":"true","visible":"true","filter":"false"},{"name":"Contact","field":"ct.rowid","alias":"","type":"Check","elementfield":"Contact:/contact/class/contact.class.php:contact:user_id","align":"left","enabled":"true","visible":"true","filter":"false"}]

Ensuite, j’ai trié et je trouve des numéros (qui ne sont pas ci-dessus) devant chaque champ et le problème, c’est le champ portant le numéro 0 qui casse tout :

[code]
{« 0 »:{« name »:null,« field »:0,« alias »:null,« type »:null,« elementfield »:null,« align »:null,« enabled »:« false »,« visible »:« false »,« filter »:« false »},« 2 »:{« name »:« nbDJ »,« field »:« COUNT( cd.rowid ) »,« alias »:« nbDJ »,« type »:« Text »,« elementfield »:"",« align »:« left »,« enabled »:« true »,« visible »:« true »,« filter »:« false »},« 1 »:{« name »:« email »,« field »:« ct.email »,« alias »:"",« type »:« Text »,« elementfield »:"",« align »:« left »,« enabled »:« true »,« visible »:« true »,« filter »:« true »},« 3 »:{« name »:« Contact »,« field »:« ct.rowid »,« alias »:"",« type »:« Check »,« elementfield »:« Contact:/contact/class/contact.class.php:contact:user_id »,« align »:« left »,« enabled »:« true »,« visible »:« true »,« filter »:« false »}}[/code

J’ai cette URL (par exemple pour l’icône société) : http://10.8.10.200/dolibarr-3.3.3/htdocs/theme/eldy/img/object_company.png

question subsidiaire, avez-vous le même début d’URL (http://10.8.10.200/dolibarr-3.3.3/htdocs/) pour votre dolibarr?
Si comme je le pense les url sont différentes, il y a un paramétrage qui n’est pas bon ou un truc que j’ai raté

Le début d’URL de mon Dolibarr est le même (http://10.8.10.200/dolibarr-3.3.3/htdocs/)

C’est étrange …

Bonjour,

Problème réglé : j’ai mis à jour MyList vers la dernière version.

[MAJ]
Par contre j’ai un autre « problème » : je n’arrive pas à récupérer la liste des états de statut de prospection (à contacter, en contact, ne pas contacter, contact effectué, …) ainsi que leurs icônes.
Voici ce que j’ai essayé et qui ne fonctionne pas :

Champs testés :
llx_societe.fk_stcomm
llx_c_stcomm.id

elementField testés :
Prospect:/comm/prospect/class/prospect.class.php:-1#0#1#2#3
Prospect:/prospect/class/prospect.class.php:-1#0#1#2#3
Societe:/societe/class/societe.class.php:-1#0#1#2#3

Type testés :
Statut
Liste

Une idée …?

Merci

[MAJ 2]

J’en profite pour quelques autres champs qui m’échappent : je n’arrive pas à obtenir le bon elementField concernant l’agenda ! Je voudrais rendre le lien d’un évènement cliquable et aussi afficher son icône, mais je n’y arrive pas là non plus…

Champ testé : llx_actioncomm.id
elementField testés : Actioncomm, Action, Agenda …

1 « J'aime »

Je m’intéresse de plus en plus à myList, ça répond potentiellement à tellement de besoins… :o)

Sur le site démo, j’ai pu tester une liste des « ventes par moyen de paiement » (par jour), par exemple, ce qui dans le cas d’une caisse est un plus pour faire sa caisse le soir.
Cette synthèse quotidienne, je n’ai pas voulu la limiter à « today », on peut devoir la faire un autre jour. Mais ça aurait été sympa de n’afficher par défaut qu’aujourd’hui, et indiquer la (ou les) date(s) sinon dans le filtre.

Comme si on pré-remplissait le filtre de date à ce qui correspond à DATE(NOW()), il y a un moyen de le faire ?

Merci.

Hello, je serai aussi intéressé par ce que raconte Jyagan : [MAJ]
Si quelqu’un peut nous éclairer… D’avance merci ! Superbe module en tous cas, un peu délicat à prendre en main quand on ne connait pas ou peu SQL, mais ça se fait.