myList: création de liste personnalisées dynamique

ERF, j’ai raté la lecture des mises à jours de jyagan ;-/
je regarde cela et fait un rapide retour sur cela

@pintor, pour réaliser ce genre de chose, il faudrait affecter à un champs de la liste une valeur de filtrage par défaut ce qui n’est pas le cas pour le moment
c’est une bonne idée, je vais voir comment réaliser cela sans tout casser…

Au passage, je viens de m’apercevoir que je n’ai pas les mêmes champs qui apparaissent selon que je clique sur Code ou Description de ma liste.
Sous Code, j’ai bien mes champs etc. Mais sous description, ce sont des champs qui concernent les factures, que je ne traite pas sur cette liste. J’ai le rowid par contre dans les deux cas.
Est-ce que cela peut venir du fait que je sois parti d’une liste existante pour créer ma liste perso ?

non je pense qu’il s’agit d’un bug, je vais faire un ‹ toilettage › à ce module ce week-end, il en a bien besoin!

1 « J'aime »

[quote="j’ai "]
Comme si on pré-remplissait le filtre de date à ce qui correspond à DATE(NOW()), il y a un moyen de le faire ?

Merci ! :o)
Ce serait cool d’avoir cette feature.

Parmi les petits manques (et ci-dessus n’en est pas un pour moi), j’ai noté que si aucun autre « outil » (de la page de conf des modules) n’est activé, juste mylist, alors le menu outils n’est pas affiché…

Y a-t-il une « astuce » dans la description d’une liste pour avoir ces boutons ?
Sur le site demo référencé quelque part vers le début de ce sujet, la liste Charges sociales (admindemo/admindemo) affiche bien les boutons sur mes différents navigateurs de test (et j’ai même poussé jusqu’à faire tester sur XP/IE…), mais pas celles que j’y ai créées pour tests comme ces Ventes/moyen de paiement… Idem sur une autre instance Dolibarr.
Merci.

en fait c’est la présence du order by dans la requete SQL qui fiche le basard, et empeche le fonctionnement correct de datatables

je l’ai enlevé et à présent les boutons apparaissent

Bizarre. Enfin pas tant puisque de ce que j’ai découvert dans le log c’est mylist qui en rajoute un (order by).

Mais il y a plus bizarre : en retirant order by des requêtes de mon autre instance dolibarr (test) où j’utilise myList, je n’ai pas plus de boutons (bien que ça pourrait commencer ;o))).
On est sur une 3.5.3 avec le module 3.5.+1.2.3.

J’ai aussi répliqué la liste SYN3 sur le site démo où elle est affichée avec les boutons, alors que toujours pas sur mon site test !
Et le syslog ne m’informe pas beaucoup…

historiquement j’ai poser myList dans le menu outil car cela me semblait logique. j’avais repéré ce problème de dossier mais il demandait de modifier le core (il faut ajouter un test à la création des menus additionnels pour vérifier que le modules que l’on veux ajouter n’existe pas déjà).

Mais maintenant avec myDoliboard, customTabs et enfin customLink dans le menu outils, il commence à y avoir du monde…
C’est pourquoi je vais ajouter mon propre menu d’outil où seront regroupé mes 4 outils
Cela me permettra de faire une page d’accueil pour les outils que je diffuse

Et sinon quelqu’un pourrait me faire un logo de singe patas manipulant des outils en 28x28?

Bonjour à tous,
j’ai mis en ligne sur mon site de démo les évolutions que j’ai apporté hier sur mylist.

Au programme :
- correction du bug du key0 qui était bien lié à la suppression
- amélioration du trie des colonnes de type prix
- possibilité de définir les longueurs de colonnes, par défaut un champs date fera 80px
- possibilité de saisir une valeur de filtrage par défaut (bon là il me reste encore du travail)

Je prépare enfin un menu haut dédié à mes modules techniques, et faire quelques tests, je ferais un UP quand le correctif sera sur le dolistore

Vous pouvez déjà regarder ce que cela donne, cela se passe ici : http://dlbdemo.benke.fr/htdocs

En fait oui : MAIN_USE_JQUERY_DATATABLES doit être initialisée (à 1 par exemple).

Donc pas de ORDER BY dans la la requête SQL et MAIN_USE_JQUERY_DATATABLES à 1, et ça fonctionne.

Autre question : comment peut-on fixer l’ordre des listes dans le menu utilisateur ?

Avec mon correctif maintenant avec un ORDER BY ca fonctionnera aussi

Sur cette liste :
Warning: substr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/benke/dlbdemo/htdocs/mylist/class/mylist.class.php on line 453
Warning: substr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/benke/dlbdemo/htdocs/mylist/class/mylist.class.php on line 456
Warning: substr() expects parameter 1 to be string, array given in /home/benke/dlbdemo/htdocs/mylist/class/mylist.class.php on line 456

il y avait des données pourrite dans la colonne des filtres par défaut (array), j’ai juste corrigé les données et c’est bon à présent

Bonjour à tous,
Je viens de mettre en ligne sur le dolistore une mise à jour ‹ majeure › de mylist, estampillé 1.3.0
Pas mal de corrections et d’évolutions :
fix : bug sur le trie quand un ORDER BY est présent dans la requete principale
add : possibilité de définir la largueur des colonnes
fix : bug ‹ 0-key › après suppression d’un champs
add : nouveau menu haut dédié à nos modules outils (mydoliboard, customtabs, customLink, et d’autres à venir…)
add : possibilité de définir le nombre de ligne par page à l’affichage
add : en mode test(list désactivé mais lancée à partir du menu outils), la requete SQL utilisé par mylist s’affiche par défaut

N’hésitez pas si vous remarquez d’autre anomalies à me les faire parvenir.

1 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle version.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il semble qu’on puisse indiquer px ou %.
=> serait-il possible d’avoir une liste de choix pour les « unités » dans la page de setup du champs ou y rajouter une bulle d’aide ?
=> pour un champs date qu’on saisisse 40px ou 20px, l’affichage est le même et beaucoup trop large (3 champs dans la ligne). En fait, je ne parviens pas à réduire toutes les colonnes, comme si on était contraint d’avoir une ligne prenant 100% de la largeur de l’espace d’affichage.

Par ailleurs, comment peut-on fixer l’ordre des éléments de liste dans le menu utilisateur ?
Il semble que ce soir l’ordre d’enregistrement de ces éléments/listes qui gouverne cet ordre d’affichage des éléments/listes dans le menu gauche. Donc dès qu’on modifie une liste, elle n’apparaît plus au même endroit dans la liste affichée à l’utilisateur dans le menu gauche. Il faut ensuite modifier (ouvrir/enregistrer) toutes les autres pour qu’elle retrouve l’ordre voulu.

[EDIT] plus génant : les boutons ont disparu avec cette nouvelle version, avec ou sans MAIN_USE_JQUERY_DATATABLES.

j’ai préféré laisser la zone longueur libre pour permettre de « mixer » les longueurs (px, %) effectivement je vais ajouter un tooltip d’explication sur la zone.
Effectivement, comme le tableau doit forcément faire 100% de large (c’est le format standard des tableaux dolibarr et de datatables), 3 colonnes ca doit faire large et je doute que dans ce cas le navigateur valide les largeurs de colonnes.Je vais regarder si comment définir une largueur de tableau aussi.

Pour l’ordre dans le menu celui-ci utilise une valeur qui est généralement 100, dans mon fonctionnement je prend la plus grande et je positionne juste après le menu.de mémoire, si il y a déjà une valeur de définie, il me semblait que je la reprenais…
je vérifier cela et regarder pour permettre la saisie d’une valeur de positionnement

pour les boutons qui disparaissent, c’est généralement le signe d’un problème javascript, qui fait planter jquery, puis datatables et enfin les boutons.
Pouvez-vous m’envoyer votre liste que je regarde avec votre exemple?

OK merci !

Je ne suis pas certain que « posmenu » dans la table llx_mylist soit vraiment pris en compte pour l’affichage du menu gauche…

J’en ai posé une .
On y a bien les boutons,mais pas sur deux autres installations dolibarr 3.5.3 + mylist 1.3.0 en test.

Mais plus bizarre encore, les boutons y sont présents dans le menu des « Outils Patas-M » pour l’affichage des listes, mais pas dans l’affichage de ma liste en exemple.

Une piste probablement :
Sur mes deux instances de test, la partie de scripts javascripts comprend tout à la fin, pour les pages où les boutons ne sont pas affichés :

[code]

[/code] [b][u]en plus[/u] et après[/b] le script :

[code]

[/code]

Reste à savoir pourquoi…

En fait, ça n’a rien à voir et c’est identique sur le site patas-monkey.

Mais j’ai trouvé !
Le module nouvelle version permet de spécifier un nombre de lignes par défaut pour une liste (25).
Soit, mais il faut aller dans la (nouvelle) page d’option du module pour faire prendre en compte ce paramètre. Autrement, la valeur de iDisplayLength n’est pas valuée…
Cela concerne mylist.php et non liste.php, d’où la différence de comportement.

Normalement cette valeur est aussi initialisé à 25 à l’installation du module (lors de l’activation pour être précis), il doit y avoir une subtilité . c’est une mise à jour de mylist ou une installation à partir de zéro qui ne fonctionne pas.

et sinon pour ce qui est du posmenu, le champs me sert à mémorisé la position utilisé à la création du menu mais effectivement elle n’est pas pour le moment modifiable pour gérer un ordre particulier.