Module Ventilation Comptable

Bonsoir,

Question bête mais avez vous fait install après avoir copié les fichiers de la 3.3.0 ?

XP

il faut créer un répertoire « custom »

et mettre le répertoire « ventilation » dedans

ensuite il faut de commenter deux lignes dans conf/conf.php
(ça c’est expliqué dans l’article sur mon blog ^^)

et après bien sur désactiver et activer le module dans le panneau de configuration

Vous dites que vous venez de télécharger la version 3.3.0. Avez vous après avoir mis les fichiers sur le serveur fait l’installation pour migré de la version précédente à la version 3.3.0 ?

et j’allais oublié le module ventilation n’est pas intégré dans la 3.3 (il faut le télécharger sur github, les liens sont au départ du post)

marge est quand a lui intégré dans dolibarr, c’est la société altairis qui l’a réalisé, je l’utilise depuis plus d’un an (comme j’ai participé au financement)

Dans mon module ventilation, la partie marge commerciale est en train de disparaître car j’utilise le module marge.

Salut a tous je suis intéresser par le projet mais niveau code je suis une bille.
Rien que l’installe de doli est un calvaire pour moi.
Pour l’installe j’ai créé un dossier dans htdocs. Qui donne : htdocs/custom/ventilation/

Ensuite je vois dé-commenter deux lignes… bon je repaire les deux lignes et les suppriment…ça marche pas :dry: bon du coup je remets ma sauvegarde de conf.php puis je retire les // devant las lignes et toujours aucuns modules n’est dispo sur doli. Les droits en écritures doivent changés? une astuce peut être?

merci d’avance

EDIT:
Bon laisser tomber je suis un boulet j’ai trois dolibarr installé sur le serveur suite a de fausses manipp…je ne vous explique pas l’erreur que j’ai fais.
Les modules sont bien je test tout et vous donnerais prochainement mon avis sur ce modules qui risquent de m’alleger beaucoup de frais. :happy:

oui de commenter veut dire enlever les //

si besoin d’aide il suffit de me joindre par mail

je rappel quand même que jeffinfo n’est pas une association a but non lucratif :wink:

donc si quelqu’un veut participer au frais de codage je suis pas contre :silly:

1 « J'aime »

peut-être monsieur qui veut « linker » à Sage Bob 50, il y participera pour un module d’export tip-top (vu que tu connais déjà Sage) et quelques fonctionnalités supplémentaires si il a besoin ?

Surtout que comme tu le sais je fonctionne en budget et là le budget pour 61150000 (sous traitance codage) est a sec.

Mais bon ce mois ci on a rajouté
* un export du journal de vente et d’achat vers une table bookkeeping
* une page grand livre

reste a faire :

* un journal de banque (là je galère dans le concept, car il faut mixer le compte comptable client et le compte comptable fournisseur)
* remettre a jour un module statistique stock afin d’avoir le stock a une date T (utile car le comptable demande cette valeur ^^)
* faire une page grand livre par année
* faire une page grand livre par compte tier
* réfléchir à l’utilisation d’un compte tier collectif et la rajout dans bookkeeping d’une colonne compte tier (pratique pour les balances et les exports sage/ciel)

Mais bon moi j’ai tout mon temps, le bilan 2012 est validé donc le travail restant concerne plus le bilan 2013 :whistle:

En plus en ce moment je travaille sur mon module immobilier (et ça c’est plus urgent car je le veux avant mai 2013 ^^) :ohmy:

@darkjeff je travail aussi sur un module immo, enfin sur la partie gestion locative

nous pourrions peut etre croisé les idees voir le code,

@tipas64 oui c’est une excellente idée, voici mon mail [email protected]

ok je te contact rapidement, j ai deja un cahier des charge complet avec les flux de gestion locataire proprio agence
je te contact par mail des demain

moi j’ai déjà un script php qui tourne depuis 2009 pour gérer mes locations

j’ai commencé a tout mettre dans un module dolibarr

pour l’instant j’ai
locataire
locaux
immeuble
loyer et paiement
charge

le but étant de sortir la 2044 en automatique, ce que fait mon script php actuellement mais c’est mal codé et a force de l’utiliser on a eu plein de nouvelles idées, j’attends ton mail (car là on pollue un peu le module ventilation comptable ^^)

et bien créez un topic « Gestion parc immobilier » et continuez d’échanger sur ce sujet qui en passionnera plus d’un je pense :wink:

Pour le module ventilation comptable, vivement le prochain « investisseur », « sponsor » ou « développeur » qui s’y intéresserait…

Bonjour à tous,
Je prends le (long) sujet en route. Je viens de tester rapidement le module sur une version de dolibarr de test. Il s’agit d’une version 3.3.1
J’ai créé un dossier custom et décommenter les 2 ligne dans le conf.php
Je fais installer le module.

- Lorsque j’arrive sur le module à l’adresse : custom/ventilation/index.php?idmenu=66
J’ai : Table ‹ mabase.llx_facturedet › doesn’t exist et
Table ‹ iouston0053.llx_facturedet › doesn’t exist

- Pareil sur custom/ventilation/fournisseur/index.php?idmenu=69

-sur custom/ventilation/marge/factcli.php?idmenu=73 j’ai Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in demo/dolibarr/core/db/mysql.class.php on line 446

et d’autres erreurs sur d’autres pages que je peux détailler mais je me dis que je n’ai peut être pas bien fait l’installation. Je n’ai rien modifié dans la base de données.

Ceci étant dit, j’ai un client qui serait intérressé rapidement par ce module et me demande un devis pour uns installation dolibarr. Il a besoin d’un export pour sage au format texte. je peux aussi fournir plus de détails sur les besoins exacts

Que couterait le sponsoring de cette fonctionnalité ? dans quel délais serait-il possible de l’obtenir ? qui est partant pour se mettre dessus ?

Merci d’avance pour votre travail et vos retours

Bonjour,

Je viens d’installé le module et quand je clique sur Ventilation

htdocs/custom/ventilation/index.php?idmenu=130311&mainmenu=ventilation&leftmenu=

J’ai l’erreur : Error 404 - Not found

Le fichier requis n’a pas été trouvé. Il peut s’agir d’une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu’il a été supprimé.

Cordialement,

Désolé, j’avais recopié le dossier avec le nom « dolibarr_ventilation_compta-master » , je l’ai renommé en ventilation et ça fonctionne

XP

Bonjour,

Je viens de faire des essais, et j’ai des message d’erreur comme quoi je n’ai pas les permissions !!!
J’aurais voulu aussi savoir si il y avait des permissions sur le module, car lors de mon essai je vois que mes commerciaux en accès aussi au module.

Cordialement,

XP

@akene a mon avis un problème d’installation, pour la partie marge commercial il ne faut pas l’utiliser, car on utilise le module marge intégré au core de dolibarr
Pour la participation pour la création du module export sage il faut contacter agnes de la société altairis (jeffinfo et altairis sont partenaire sur ce projet)

@xpoursinoff, non il n’y pas de gestion de permissions sur le module, peut être une fonction a envisager, pareil que pour @akene il faut se rapprocher d’agnes si cette fonctionnalité vous intéresse

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer comment sont imputées les factures d’acompte dans votre module??
La règle comptable veut que pour un devis de 5000€ si un acompte de 2000 est versé, le schéma d’écritures est le suivant :

  1. Réception de l’acompte

COMPTE_________________|DEBIT|CREDIT|
5121 BANQUE_____________|2000||
4191 CLIENT ACOMPTES
|
______|2000|

  1. Emission de la facture définitive

COMPTE_________________|DEBIT|CREDIT|
7070 VENTES_____________||5000|
4191 CLIENT ACOMPTES
|2000|
|
4110 CLIENT
____________|3000|_____|

Il se trouve que dans Dolibarr, lorsque l’on affecte une facture d’acompte à une facture définitive, elle vient diminuer le montant total HT de la facture, au lieu de diminuer le net à payer. Ce la conduit à imputer la facture d’acompte au compte 70, ce qui constitue une anomalie.

Cette disposition devrait être prise en compte pour répondre aux exigences comptables.
Cordialement

Bonjour,

J’ai mis les jeux d’écritures en pièces jointes pour plus de lisibilité.

Cdlt

Pour l’instant on gère uniquement les écritures de ventes et d’achat

pas les écritures du journal de banque (mais devrait être ok avant cet été)

il reste bien sur le problème de l’écriture du 4191 (actuellement c’est du 411)

Comme vous l’expliquez dans le modèle de dolibarr ce n’est pas évident de retranscrire cela en opération comptable.
Actuellement je code sur la partie grand livre et donc on pourra retoucher un mouvement pour adapter les écritures)

Mais il faut laisser un peu de travail à l’expert comptable (même si je réfléchis à une solution)