Module Ventilation Comptable

Je penses que ce sera plus simple si les factures d’acompte étaient déduites du net à payer et non dans le corps de la facture définitive.

Est-ce que le projet Dolibarr pourrait faire cette modification ??

De même ces factures d’acompte ne doivent plus être pris en compte dans le chiffre d’affaire, ce qui est plus logique.

Dans le menu rapports, elles pourraient faire l’objet d’un item « Acomptes Reçus »

Cdlt

Pour info :

L’option cachée FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS permet de ne considérer les factures d’acompte que comme des paiements. Elles ne rentrent pas dans le chiffre d’affaire et n’apparaissent plus dans le corps de la facture finale mais dans les règlements de la facture finale.

Cordialement,

1 « J'aime »

C’est bon à savoir, merci !

Bonjour,

Le module ventilation n’apparait dans la gestion des droits, donc tous les utilisateurs ont accès au module.

Moche, non?

Nusa

Bonjour,
Merci pour cette info.
J’ai pu mettre en oeuvre sans pb.

Cdlt

ajouter la gestion des droits c’est faisable, mais il faut trouver plusieurs personnes intéressés et surtout prêt à payer pour cette modification. Personnellement je n’utilise pas, nous ne sommes que deux a utiliser dolibarr et donc pas besoin de droits utilisateurs.

Idem pour moi, c’était juste pour info.

Nusa

Je viens de mettre à jour le module par rapport à Git, moins de bug mais encore 2 ou 3 :

Grand livre, factures par client :

Warning: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /var/www/doli/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 447

Table ‹ doli.llx_view_margeco › doesn’t exist

Idem par mois, il me manque une table.

Doli 3.3.1

Install faite dans le dossier custom, module désactivé et et réactivé suite à mise à jour.

Nusa

Bonjour,

Après avoir fait scrupuleusement toutes les étapes pour la mise en place du module, il n’apparait pas dans mon dolibarr.

Je ne comprend pas ce que j’ai manquais.
Si je tape …/htdocs/custom/dolibarr_ventilation_compta-master/
je tombe bien sur la page mais je n’ai pas le menu sur la droite.

Qu’est ce que je dois faire?

Merci

le chemin devrait être /htdocs/custom/ventilation

donc a mon avis il faut renommer « dolibarr_ventilation_compta-master » en « ventilation »

après ça il doit apparaître dans configuration/module

Il y aura d’ailleurs une mise a jour du module la semaine prochaine

Merci pour ton aide, mais c’est exactement pareil.4

Par contre dans le fichier conf.php, j’ai ça:

$dolibarr_main_url_root_alt=‹ http://dolibarr.lecouturierdumobilier.com/htdocs/custom ›;
$dolibarr_main_document_root_alt=’/trusttelecom.fr/lecouturierdumobilier.com/dolibarr/htdocs/custom’;

Est ce que c’est bon?

J’ai dolibarr qui est hébergé chez trust telecom et mon nom de domaine est lecouturierdumobilier.com

C’est bon j’ai trouvé, erreur de ma part, je n’avait pas vue que la ligne ventilation était sur off dans les modules.

essaye de remplacer ces lignes par

$dolibarr_main_url_root_alt=$dolibarr_main_url_root."/custom";
$dolibarr_main_document_root_alt=$dolibarr_main_document_root."/custom";

après

ton http://dolibarr.lecouturierdumobilier.com/

devrait pointer directement vers http://dolibarr.lecouturierdumobilier.com/htdocs/

parce que là on peut accéder a tes documents

Et oui quand on installe un module il est sur off, il faut donc le passer sur on

dit moi si tu rencontres d’autres soucis

Bonjour

Nouvel utilisateur de Dolibarr (ancien auto-entrepreneur qui passe en TNS) j’ai découvert votre module avec beaucoup d’intérêt.

Je suis sous la version 3.3.1 de Dolibarr.

J’ai d’abord testé la version 3.2 du module et vu que le développement a l’air de porter essentiellement sur la version 3.3, j’ai fait la mise à jour à partir du fichier master.zip récupéré sur Github.

Recopie du contenu du dossier dolibarr_ventilation_compta-master dans le dossier ventilation pré-existant (qui contenait la précédente version).

Après avoir relancé Dolibarr, fait on/off du module ventilation, et tout semblait fonctionner (accès à la ventilation client et fournisseur déjà effectuée, aux journaux ventes et achats), ok.

Par contre, une erreur en essayant de visualiser la liste des comptes paramétrés (ça fonctionnait avec la version 3,2 du module), avec l’erreur ci après :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20130511204431
Dolibarr: 3.3.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.4.4-14
Server: Apache/2.2.22 (Debian)

Url sollicitée: /htdocs/custom/ventilation/param/liste.php?idmenu=132
Referer: http://dolibarr.compta/htdocs/custom/ventilation/param/index.php?idmenu=131
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de données: mysql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT cg.rowid, cg.numero, cg.intitule, cg.sellsjournal, cg.date_creation as dc FROM llx_compta_compte_generaux as cg ORDER BY cg.numero ASC LIMIT 26
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ cg.sellsjournal › in ‹ field list ›

J’ai testé aussi en effaçant le dossier ventilation avant de le recopier avec uniquement le contenu de la dernière version, même chose.

Une idée ?

Merci d’avance

D’après l’erreur il manque une colonne (cela arrive quand on a installé une ancienne version, et j’ai pas encore trouvé pour corriger ^^)

par contre a partir de phpmyadmin il faudrait lancer le code sql suivant :

ALTER TABLE ‹ llx_compta_compte_generaux › add column sellsjournal varcha(1) DEFAULT ‹ N ›

1 « J'aime »

je ne sais pas si cela peu t’aider mais dixit fhenry, tu peux poser dans le dossier sql un fichier update_xxx.sql avec les mises à jour

par contre je n’ai pas l’impression dixit le code qu’il soit possible de lui indiquer les montées de version (genre de update_1.0.0-1.0.1.sql et update_1.0.1-1.0.2.sql)

A rajouter dans la liste des dev utiles

Je viens de le faire, impeccable.

Merci beaucoup pour le coup de main rapide.

Merci Charles pour l’info, je vais rajouter un updatexx.sql, je galère aussi avec les constantes, elle s’affiche bien dans ma page mais impossible de les rajouter a llx_const (enfin en dehors de phpmyadmin)

pas de soucis, si t’as besoin d’un coup de main sur les constantes aussi…

Bonjour,

Dans le projet agefodd, j’ai fait le petit algo qui permet de n’exécuter que les fichiers de monté de version obligatoire. (voir le fichier agefodd/core/modAgefodd.class.php, du module gratuit d’agefodd).

DarkJeff, je t’appelle Lundi pour que nous en discutions.

Cdt.

J’ai d’abord essayé comme ça avant de recourir à phpmyadmin pour faire la modif « à la main » mais je n’ai pas du comprendre la manip à pratiquer parce que ça n’a rien donné.

J’ai créé dans le dossier htdocs/custom/ventilation/sql un fichier update_000.sql contenant la ligne de modif à appporter mais après reouverture du soft et rechargement du module (essayé aussi en relançant une mise à jour via la page install) aucun effet.

Comme il a y dans ce dossier sql d’autres fichiers contenant des corrections, mais avec des noms différents (le nom correspondant a priori à la table à modifier ou créer) je m’en suis tenu au nom de fichier update_000.sql avec 000 parce que je n’avais pas d’autres fichiers update_xxx.sql, donc j’ai commencé avec le premier numéro, dans le doute. Peut-être aurait-il fallu nommer ce fichier du nom de la table à modifier avec un suffixe _xxx.sql en plus ?

Bon, je n’ai a priori pas bien compris ce qu’il fallait faire, vu l’absence de résultat.

J’ai pu me débrouiller pour faire la modif en utilisant phpmyadmin, mais j’aimerais comprendre cette façon de faire, c’est plus satisfaisant et moins source d’erreur je trouve.

Quelques explications pour un newbie svp ?

Merci d’avance