Module "Synchronisation des bases"

Bonjour,

La synchronisation des éléments que vous présentez sont possibles.
Cependant ce module ne s’occupe pas de la génération automatique de factures ou de propales.
Il est cependant possible de les synchroniser avec le(les) logiciels externes, si elles existent d’un coté ou de l’autre.

Cdt

Bonjour, avez-vous déjà travaillé sur l’assimilation dolibarr/prestashop.
peux-t-on avec ce module exporter l’assimilation des bases pour faire une sauvegarde
je ne vois pas cette action sur le document joint.

Bonjour,

Aucun système de sauvegarde n’à été mise en place car ce n’est pas le but de module.
Vous pouvez cependant créer une base de sauvegarde qui sera synchronisée à l’aide du module.

Cdt

Bonjour,
Est ce que votre module permet de synchroniser 2 bases de données dolibarr, l’une locale et l’autre en ligne.
Et comment s’y prendre ?
Merci d’avance

Bonjour,

Oui tout à fait, c’est la synchronisation la plus simple.

Je vous laisse regarder la documentation disponible en premier post de ce topic pour les détails.

Merci

Bonjour,

Le module est maintenant disponible en vente directe sur ma boutique à cette adresse.

Pourquoi le module n’est plus sur dolistore ? j’aurais aimé l’acheter… :s

Bonjour,

Comme signalé dans le message juste au-dessus, le module est disponible sur ma propre boutique à cette adresse.

Cdt

La mise à jour pour dolibarr 3.3 est désormais disponible.

La documentation a été revue et traduite en anglais.
Le module est maintenant utilisable avec le répertoire « custom » de Dolibarr.

Version: 3.4 virtuemart 2 joomla 2.5
Bonjour,
Quelqu’un a pu réusir la synchronisation avec virtuemart? j’ai essayé a plusieurs reprises et j’ai eu comme erreur ce qui suit:

Beginning of the script 2013-08-15 at 23:15:48
Insert the row ‹ lastname ›=’’ in the Dolibarr table ‹ igest_user ›
SQL error : exception ‹ PDOException › with message ‹ SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry ‹ 1 › for key ‹ uk_user_login › › in C:\webserver\wamp\www\igestion\htdocs\synchrobase\class\BddExterne.class.php:77 Stack trace: #0 C:\webserver\wamp\www\igestion\htdocs\synchrobase\class\BddExterne.class.php(77): PDO->exec(‹ INSERT INTO ige… ›) #1 C:\webserver\wamp\www\igestion\htdocs\synchrobase\script\lancement_script.php(263): BddExterne->requeteSQLExec(‹ INSERT INTO ige… ›) #2 C:\webserver\wamp\www\igestion\htdocs\synchrobase\admin\synchrobase_conf.php(221): include_once(‹ C:\webserver\wa… ›) #3 {main} INSERT INTO igest_user (firstname, user_mobile) VALUES ( ‹ Chu ›, ‹  ›)

Pour info: problème résolu en synchronisant le champ ‹ login › qui est obligatoire dans la base de données Dolibarr. (On aurait aussi pu le rendre facultatif)

Bonsoir.

Y a-t-il un avantage à utiliser votre module au lieu de Joomla authentification (http://www.dolistore.com/lang-fr/modules/84-Joomla.html) ??

Dans la documentation, il est fait mention de « créer une vue générant alors une table « virtuelle » ». À quel endroit effectuer cela? via votre module?

En vous remerciant par avance pour vos réponse.
Cordialement.

Bonjour.

Je ne connais que trop peu le module joomla pour effectuer une comparaison complète.

Je peux néanmoins vous dire que le module joomla est plus simple à configurer que le mien mais les possibilités de configurations sont nettement plus limitées.

La documentation fait référence aux vues à créer dans mysql.

Cdt

Bonjour Maxime,

Très intéressé par votre module de synchronisation.J’ai lu la documentation complète, je souhaiterais s’il est possible d’obtenir une version d’évaluation ou de démonstration (avec toutes les fonctions mais limité à 1 semaine ou 15 jours).

Je souhaitais savoir si l’installation du module était lié à une seule installation DOLIBARR ?

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre.

Damien.

Bonjour,

Le php étant un code non compilé, il ne m’est pas possible de mettre en place des versions d’essais.

Le module peut fonctionner avec différents Dolibarr.

Cdt

Bonjour à tous,

pour ma part, le lien du premier post affiche une page blanche

Bonjour,

Le site est particulièrement lent mais il fonctionne :happy:

Cdt

Bonjour,

Je suis à la recherche de retours d’expérience sur l’utilisation du module de Maxime pour la synchro Virtuemart/Dolibarr, les opérations seraient a priori (non exhaustif) :

  • enrichissement/modification de la base produits de VM à partir de celle de Dolibarr
  • création/modification de clients dans Dolibarr à partir de VM
  • création de commandes et factures dans Dolibarr à partir de VM
  • enregistrement de règlement dans Dolibarr à partir de VM
  • déstockage de produit dans Dolibarr à partir de VM

Bref, toutes les opérations qu’on réaliserait interactivement dans Dolibarr dans le cadre d’une vente de produits.

Mes coordonnées sont dans mon profil.
Merci.

Après avoir beaucoup décortiqué cet outil php, nous sommes parti vers une autre solution.

Bonne journée.

Impossible de trouver le moyen de vous contacter pour en savoir plus. :o/