Module "Synchronisation des bases"

Bonjour,

Je viens ici vous présenter mon module intitulé « Synchronisation des bases ».

Ce module vous permet la mise à jour / synchronisation automatique (ou non) de votre base dolibarr avec toute(s) base(s) externe(s), et ce peut-importe la nature des données (tiers, produit, factures…). Voici quelques exemples d’utilisations :

  • Synchronisation des Tiers et contact avec votre ERP externe…
  • Synchronisation des produits avec pretashop, OSCommerce, opencart, virtuemart…
  • Gestion de vos produits / services externes directement dans dolibarr ou inversement

Les possibilités sont infinies car ce module vous laisse libre choix des bases / tables et champs à configurer.

Le module ainsi que sa documentation complète sont disponibles sur ma boutique à cette adresse : http://boutique.tuxserv.fr/

Note : Pour ceux qui me posent la question, peut importe votre/vos logiels externes (virtuemart, etc), le seul prérequis au bon fonctionnement du module est de retrouver le même type de données des deux cotés (un champs date dans dolibarr est un champ date dans votre logiciel externe). Il faudra également pouvoir retrouver les mêmes données (gestion des langues qui doivent être synchronisées avec des vues par exemple)

Prenez en compte le fait que ce module requiert un minimum de connaissances en base de données. N’achetez ce dernier que si vous savez ce que vous faites (création de vues, etc.)

Je suis à votre disposition pour toutes questions / démonstration / développement supplémentaire / support par email : maxime(AT)tuxserv(DOT)fr

Maxime MANGIN

Merci pour cette superbe réalisation et encore une fois bravo pour votre sérieux, rapidité et pour la qualité de vos codes pour contribuer au ressources complémentaires de Dolibarr…

Merci et à très bientôt certainement.
au plaisir
Johan

La documentation ne précise pas le sens de la synchro. Si c’est bidirectionnel, le préciser aussi, cela lévera le doute.

Bonjour,

Ce n’est peut-etre pas clair, mais la doc l’indique.
C’est le champs « priorité » qui permet de dire d’ou viennent les données.

Cdt

Bonjour Maxim. Avez-vous un historique de fonctionnement avec Shopfactory et Globcharges ?

Bonjour,

Je ne connais pas ces deux logiciels, mais l’interface front-end n’a que peu n’importance.
Ce module synchronise les bases de données selon vos propres choix, il suffit de retrouver le même type de données des deux cotés (champs de type numerique par exemple) pour que cela fonctionne.

Cordialement.

Shopfactory permet de faire la boutique comme mon site aquamagasin.

l’ensemble des commandes et des règlements, des données clients passent par Globecharges (http://www.globecharge.com/fr/) qui sert de gateway, mais aussi une légère gestion co, ultra simpliste, mais permet de garder en sécurité les données, ou bien pour ceux qui ne prennent pas ce service, reçoive par email les commandes.

mon idées serait de pouvoir me connecter à distance avec un module et d’importer les données de type : commandes, clients… sur Globecharges, ou même directement sur les email si Globecharge ce n’est pas possible.

Vous n’auriez pas par hasard une version d’évaluation ou bridée dans le temps que je puisse faire des essais ?

Je suis un des modérateurs du forum de Shopfactory France, et nous souffrons de l’absence d’une vrai gestion co pour notre outil. il y a donc matière à faire avancer la chose, et pourquoi pas, vous mettre ensuite en relation avec SF France pour envisager un développement le cas échéant. Nous sommes plusieurs centaines d’utilisateurs de Shopfactory en France.

Merci de votre réponse.

Laissez moi un peu de temps, je vais mettre en place une plateforme de test ou une partie du module sera disponible.

Envoyez moi un mail, je vous recontacterai dès que la plateforme sera prête.

Merci. je découvre aussi ce forum aujourd’hui même. Ou est/sont les liens e-mails dans votre/les profiles ?

La mienne est dans ma signature et dans mon premier post.

Je viens de vous envoyer un petit mail.

merci. A bientôt.

Hello, I’m thinking of purchasing the module and I was wondering does it work similar to the OSC module? If an order is placed on virtuemart, does it automatically get inserted into Dolibarr as an order with contact/customer information? Thanks.

Oui mais c’est un forum français …

Bonjour ,

votre solution paraitrez correspondre à mes besoins.

Je voudrais être sur que cela fonctionne avec shopapplication . Est ce que vous pouvez me le confirmer?

Est ce que votre logiciel gère aussi la synchronisation des photos des articles ?

Cordialement,

loic 31

Répondu par téléphone

Bonjour,
j’ai besoin d’un développement spécifique sur une base de syncro
Pouvez vous me contacter?
atelier[at]l-agence-media[dot]com

Bonjour Maxime,

Est ce que vous auriez un exemple réussi sous Magento ? Ou c’est peut-être une exception ?

Proposez-vous également une installation par vos soins et démonstration du système ?

Nous avons besoin de ce module pour synchroniser essentiellement :
nos produits
nos mouvements de stocks (dans les 2 sens Dolib>magento et Magento>Dolib)

accessoirement :

fiches clients
commandes et états des commandes

Merci de votre réponse,
Hubert Andriolo

Bonjour,

Non je n’ai pas d’exemples d’utilisations sous Magento.
Mais le logiciel utilisé en Front-office importe peu étant donné que c’est directement les bases de données qui sont utilisées.

Concernant la configuration, je propose en effet (conformément au premier message de ce topic) mon aide.

Cordialement.

Bonjour,

Actuellement en stage, je suis à la recherche d’un module permettant la synchronisation de virtuemart avec Dolibarr. Je me suis donc tombé sur votre module pendant ma recherche qui m’a tout de suite intéresse mais ayant des connaissances limitées sur le sujet , je me permet de vérifié au près de vous si ce module corresponds bien à mes attentes:

Les infos saisie dans virtuemart par les clients :

- création d’un compte client > doit générer automatiquement un compte client dans dolibarr
- actualisation d’un compte client > doit actualiser dans dolibarr
- finalisation d’une commande > doit générer une facture dans le compte du client déjà crée dans dolibarr
- Demande de devis > doit générer un devis dans le compte client approprié dans dolibarr
- Message échangé via virtuemart avec le client > générer les infos dans l’historique client de dolibarr

J’ai bien lu votre documentation mais je préfère vous contacté pour être certain.

Cordialement,

Bonjour,

La synchronisation des éléments que vous présentez sont possibles.
Cependant ce module ne s’occupe pas de la génération automatique de factures ou de propales.
Il est cependant possible de les synchroniser avec le(les) logiciels externes, si elles existent d’un coté ou de l’autre.

Cdt